Afficher un message
Vieux 23/09/2008, 16h51   #17 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Je ne pense pas du tout que les joueurs se lassent de ce genre: le succès de FF12 et l'attente pour FF13 en sont la preuve.
Ca tombe bien, tu cites les 2 RPG les plus innovants depuis... FFVII ? lol

Citation:
Pourquoi dire que ce sont des genres n'ayant pas évolué???
Parce que c'est la vérité... tout ce qu'on voit actuellement dans le RPG jap' a déjà été dit sur 16 bit, on y a juste rajouté la 3D depuis, puis plus rien, sauf une poignée d'ovnis se démarquant de la masse, et rompant singulièrement avec les codes du genre (Panzer Dragoon RPG, FFXII, le XIII visiblement)...
Citation:
Il en va de même pour les jeux de combats. J'ai commencé avec Street Fighter 2, poursuivi avec KOF qui a amené pas mal de nouveautés, j'attends Tekken 6 et Street Fighter 4, et je suis loin d'être le seul...regarde le monde qui joue a Tekken DR ou Soulcalibur en ligne et tu verras que ce genre est loin d'être mort.
Il y a une différence entre "artistiquement mort" et "commercialement mort", oui des jeux comme SC4 cartonnent au box office, parce que des millions de gogos ne se posent pas la question de savoir si payer 70€ sur une console next-gen pour un jeu qui tournerait limite sur la génération d'avant est intelligent lol

Je suis persuadé que SC2 et 3 en HD ne seraient pas très éloignés du 4 visuellement...

Citation:
Et puis ça sort d'où cette idée que les japs se font distancer?
Nintendo déchire tout le monde point de vue ventes.
La encore on parle d'artistique, Nintendo n'a jamais été aussi mauvais que maintenant, la plupart des gros jeux japs sortis cette année ne sont pas à la hauteur d'un jeu next-gen de 2008, MGS4 inclus, c'est beau esthétiquement, c'est MGS, mais techniquement, c'est faiblard pour un jeu PS3/360 de 2008... la qualité graphique d'un jeu ne se limite pas à de jolies textures sur une quantité importante de polygones, même si ça suffit à 90% des joueurs pour en faire un beau jeu...

Citation:
Namco et Sega nous ont fait deux jeux de combat (Virtua Fighter et SoulCalibur) magnifiques qui font mal aux yeux tellement ils sont beaux.
Je suis probablement un des plus grands fans français de Virtua Fighter, mais c'est loin de faire mal aux yeux sur PS3/360, en arcade, oui, il reste supérieur aux autres jeux de sa génération, mais sur console, où il est (comme d'hab') inférieur aux versions arcade, il est pas exceptionnel visuellement, mais à sa décharge, on peut dire que c'est le premier sorti, donc il a au moins cette excuse, contrairement à SC4, et à Tekken 6, qui d'après les vidéos ne s'annonce pas techniquement très avancé...

Citation:
Ils font quoi de mieux les ricains? Parce que hormis Call of Duty et FIFA, je vois pas.
Depuis près de 10 ans, ils font "juste" les jeux les plus primés de l'histoire du jv, les Half-Life, les Deus Ex, les Fallout, les Elder Scroll (Morrowind, Oblivion etc), les jeux Ubi Soft en général (les Splinter Cell, Prince Of Persia, Assassin's Creed et j'en passe)... d'ailleurs, même les Metroid Prime, qui font partie des meilleurs jeux de leur génération sont aussi faits par des occidentaux lol

Citation:
Et puis, le genre PC, ça va bien deux minutes, mais quand on a une culture console, on s'en cogne un peu.
Bof, console ou PC, un bon jeu est un bon jeu...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 23/09/2008 à 16h54.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation