Afficher un message
Vieux 23/08/2008, 18h51   #10 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
En tout cas c'est un sacré bor*** les histoires de CF, de pandora et autres hack, je regrette l'époque facile du " 1.50 et c'est tout " Je vais avoir de quoi faire avec tous les tutos et versions de firmware...
C'est pourtant plus simple que jamais

Il suffit que tu trouves une personne possèdant une PSP modifiée pour "pandoriser" ta batterie, et le reste ne prends pas plus de 10 minutes chrono, tu n'as qu'à te laisser porter

Citation:
Envoyé par .to Voir le message
Mmh je crois que je vais me faire convaincre à force ...
J'attends quand même l'avis d'un possesseur de PSP pour les RPG (autres que les FF, même si j'aime bien la série)
Niveau RPG, c'est pas spécialement la panacée, mais c'est pas mieux ailleurs (la DS ne propose que des remakes ou des jeux trop "old-school" qui n'apportent rien au genre, et quasiment tous baignent dans un design/ambiance trop enfantin à mon goût) :reflexiomo6:

Si tu n'as jamais joué au premier Final Fantasy Tactics (je sais, tu avais dit en dehors des FF lol, mais bon, c'est pas tt à fait un FF ), tu peux te jeter dessus, il est supérieur en tout point à ses suites sur GBA et DS...

Et comme l'ont dit certaines personnes, si tu bidouilles un chouilla, tu as accès aux jeux PS1, et là, c'est l'orgie, la plupart des meilleurs RPG de la décennie écoulée (les FF 1 à 9 sauf le 3, Chrono Cross, Star Ocean 2, Xenogears, les Wild Arms, Grandia, les Suikoden et j'en passe)

A une condition par contre que l'anglais ne te dérange pas, car la plupart sont en US :pasmafaufe8:

Pour ce qui est du choix entre fat et slim, c'est vraiment selon, pour ma part, je ne trouve qu'un seul avantage à la slim, c'est le fait de pouvoir la brancher sur une TV, sinon pour le reste, il n'y a rien qui justifie vraiment son achat par rapport à la fat, de plus, si tu est vraiment chanceux, tu peux te trouver une fat à moins de 80€ en occaz' (la mienne, achetée il y a qques semaines m'a coûté 70€ avec 3 jeux originaux et un film en UMD)

Sinon, d'un point de vue global concernant les jeux, la PSP vaut largement le coup, je dirais que sur l'année écoulée (voire un peu plus), elle plie la DS sans problème

Enfin, je saurais pas l'expliquer, mais quand je joue à la PSP, j'ai vraiment l'impression de jouer à de vrais jeux, tandis que sur DS, en dehors de rares exceptions, j'ai l'impression de trucs faits à la va-vite...

Déjà, le catalogue commun aux deux consoles est incontestablement en faveur de la PSP, les versions DS ressemblant souvent à du jeu sur téléphone portable (Burnout, PES, FIFA et j'en passe), tandis que les versions PSP sont proches de ce qu'on pourrait trouver sur PS2, rien que ça, c'est un énormé avantage...

Ensuite, on a souvent dit que la DS avait plus ou moins le monopole de l'originalité... peut-être, mais c'est pas forcément synonyme de qualité, parce que, de mon point de vue, il n'y a quasiment aucun des jeux atypiques de la DS qui sont du niveau des jeux atypiques de la PSP (Patapon, Locoroco, Me & My Katamari etc)... je trouve que même au niveau de l'originalité et du fun, la PSP est un cran au-dessus... sauf concernant le multi-joueur peut-être... qui reste probablement le seul avantage de la DS (encore que, en dehors de Mario Kart et Mario Party, c'est pas la panacée non plus)

Concernant les jeux qu'on qualifierait de "sérieux", la PSP est encore une fois très loin devant, avec des jeux comme Silent Hill Origins, les Syphon Filter, Killzone, les Metal Gear, God Of War, Le Parrain, GTA etc, qui, pour la plupart, n'ont pas vraiment d'équivalent sur DS (aussi bien sur le fond que sur la forme)...

Enfin tout ça pour dire que, incontestablement, oui, la PSP vaut le coup, et aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, car non seulement son catalogue est parvenu à maturité, mais en plus, elle coute aujourd'hui à peine plus cher qu'une DS, tout en étant en plus bien plus intéressante au niveau des possibilités "non-officielles"
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 23/08/2008 à 18h54.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation