Afficher un message
Vieux 10/08/2008, 13h14   #5 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

heureusement voilà BRICOOOOOL MAN !!!


lol, bon soyons sérieux ...
ça peut venir de deux choses:l'électronique de ta TV ou la liaison snes/TV
chose à part, moi sur mon samsung 37" 37a568 aucun problème, l'image est nikel. donc heureusement des écrans HD sans problèmes pour les oldies ça commence à se propager.

donc voici les éventuelles sources de problème:
ton écran gère mal une des méthodes de transmission du signal.
si tu l'as branché sur la prise péritel 1, il doit te marquer qu'elle est en rvb quand t'allume la console. si ça ondule, c'est ptete qu'il gère mal le rgb !
donc branche la console sur la prise péritel 2 pour faire le test.
normalement il doit pas te marquer RGB. si ça ondule toujours, le problème n'est ptete pas là !
si branché sur la prise 1 il prends pas le RGB, il faudrait lui forcer le signal RGB en virant le composite de la prise péritel (pinoche 20 ou 19 de la prise péritel, je sais plus le sens...)

même si en faisant ça , ça ondule, alors ça peux venir du cable. est t'il dorigine? si non, ben mets en un d'origine !
autre problème possible: il peut passer à coté d'une alimentation secteur qui peut parasiter le signal vidéo à 50Hz ce qui provoquerais une ondulation comme tu l'as décrite. voir donc avec une liaison direct entre tv et console la plus éloignée d'une prise secteur.
( bein ssouvent c'est les cables qui se suivent parallèlement qui se parasitent)

si malgré tout ça ça ne marche pas, c'est définitivement l'électronique de ton écran qui est mal conçue.
seul solution alors:
faire comme gaston
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation