Afficher un message
Vieux 18/06/2008, 14h15   #7 (permalink)
Profil
d-dre
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

heu kira, je comprend pas tout encore. pk veut tu que je me prenne ou nouvelle mobo avec chipset video integré???. jai prescisé que jai deja ma 8400gs en pci express.

et il me reste aussi mes 1giga en 4200(2X512), mon alim de marque HYPRO avec soit dis en 300watts d ecris dessus,et mon boitié HP compaq qui ressemble donc a ceci;

http://i16.ebayimg.com/07/i/000/ea/d9/b2b0_1.JPG

alors vue que les tour hp compaq se ressemblent la plupart, je me demande quel seras le bon format de la mobo que je vais choisir?. car il faut que ca rentre parfaitement comme mon anciene mobo asustek. c etait ceci;

HP and Compaq Desktop PCs*-* Motherboard Specifications, A8M2N-LA (NodusM)*

Compaq Presario SR1910FR Desktop PC*-* Product Specifications*

voila les 2 liens en gros cetait la configue de mon pc qui a rendus l ame.

doncla ce que je veut savoir , c est quesque je peut gardé de potable encore?.l alim de marque HYPRO de 300watts je la fou a la poubelle? les 1giga de 4200 j en fait quois?. bon la mobo et le pocc n en parlont pas, je vient de les jeté hier a la poubelle lol.(le pire ca se trouve cetait meme pas le procc ni la mobo lol mdr) et je me demande bien si cetait pas justement l alim qui a commencer a foiré?.

bref dans tout les cas,c est pas si grave que ca. car en faite je voulait deja depuis un petit moment changer vers une configue plus puissante.

alors kira je vais plutot te dire ce que je desire exactement avec plus de prescisions.

alors je veut une configue qui;

1; me permet de faire de l encodage video le plus rapidement possible.

2;une configue a utilisation multimedia principalement.

3,que la carte mere dispose le moins possible de chipset intégré

4;que je puisse faire evolué le procc ainsi que les barette eventuelement si je veut donner un jour un nouveau coup boost.donc avec socket evolutive ca serait pas de refus.

5;que la modo dispose au moins d un chipset sonore en 5.1.

6;que la mobo me permete aussi de changer a volonté et sans contrainte ma 8400gs actuel.donc pci express evolutif.(genre si je veut un jour passé sur une 8800 pour me faire un petit crysis par exemple).

7;que la mobo+procc+ram memoire soit assez bien synchro en normal ou en overclocking.(car jen ai marre des configue avec 2ghz ) je tombe a chaque fois sur des pc de 2ghz ca me gave un peut la. et je dirait pas non si tu me propose un petit truc que je pourrait overclocker dans les 3ghz kira.

8;je veut que cette nouvelle configue me permete de regardé sans ramé, ni ralentissement du procc ou de la ram, mes divx hd, mes hd dvd en 1080p sur ma fullHD.via bien sur ma connectique 8400gs en dvi vers hdmi sur ma fullHD.

9;je veut pouvoir tout overcloker .que ce soit le procc, le fsb de la mobo,la ram,la carte G.car j en ai marre des configues faibles.

10;et pour finire le point le plus important que je puisse faire du mutitache,encodage,sans que ca ram ou atendre des plombes. et aussi que la configue ne chauffe pas trop en meme temp.et vue que jai 3 DD sata qui traine chez moi, jaimerait bien pouvoir les monté an RAID si la mobo accepte le raid bien sur. car jai entendue que c est plus efficace que monté des DD a part.

alors question budget je peut mettre trankilou dans les 200 voir 250 euro.

sinon question procc je suis tres torturé a savoir si je reste plutot fidel a AMD avec ses fameux athlon64X2? ou alors j essaye du coté d intel pour une fois dans ma vie?.car j entend un peut de partout que intel avec les core 2 duo sont plus efficaces que les dual core de AMD en multitache.

donc jai bien envie de partir sur un procc intel redoutable en multitache, multimedia,encodages video,et un peut jeux occasionelement.

car si je me trompe pas AMD il reste quoi comme choix chez eux? je sait deja que le 5000+black edition socket am2 peut s O/C jusqu a 3ghz. ensuite le 6000+ et le 6400+ font encore le poid face a des core 2 duo du moment?. et sinon je voulait aussi voir vers les phenom4core, mais bon c est un peut hors de prix je trouve.

alors quesque je fait finalement? je part plutot vers un procc preformant du coté d intel?.

Dernière modification par d-dre ; 18/06/2008 à 14h26.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation