Afficher un message
Vieux 05/06/2008, 09h03   #53 (permalink)
Profil
Kiyoshi
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Kiyoshi
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 762
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 23 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PadMan Voir le message
Salut les MetaGamers!!!!!

J'me suis commandé un kit avec les gommes thermique sur MetaShop ainsi qu'un kit de vis + rondelles sur Ebay. (Oui je sais, pourquoi acheter ça? Bah pour seulement 7€ j'suis sûr de la dimension des vis et d'avoir du matos adéquate.)
Donc voilà, j'avais la console d'un pote depuis X mois qui avait ce problème de ROD avec le code erreur 0102. Au début j'y avais mis des gommes, elle se sont écrasées du coup retour du ROD. J'suis passé à la méthode des pièces, (isolées dans du scotch... Isolant), et j'y avais aussi mis de la pâte artic silver. Jusque là tout roulait, les oiseaux chantaient, j'avais une bonne vie sexuel, mon travail allait plus ou moins, bref...
De trop nombreux soucis de lectures de backups plus tard, un démontage était inévitable. Réglage de lentille etc... Toujours ce même souci de lecture. La console n'avait pas aimer être tripoté dans tous les sens comme ça, du coup: The return of the ROD... Mais un ROD plus que tragique, puisque depuis celui-ci, courant février mars, la console refusa de redémarrer. J'avais tout tenté, encore des gommes, dissipateurs taillés, tentative de réglages des X-clamps... Rien ne fonctionna. J'usqu'au jour où ce fameux kit à refait surface. J'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..." J'ai donc matté sur la toile d'éventuels retombés et j'ai étudié d'un peu plus près toutes les possibilités des ROD 0102. Sur meta, d'autres fofos mentionnaient le coup des vis. Là, j'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..."^^
Bref, j'ai donc commandé les deux KITS comme je le dis plus haut.
Après un premier remontage ROD... je laisse tourner une bonne demi heure.... Et ROD !!!
Je redémonté et en y regardant de plus près, les rondelles entre les vis et la carte mère, empêchaient aux "gommes" de faire leur office. J'ai viré les rondelles, bien fixé le tout et ZOUUUUUUU le dash réapparu enfin après tout ces mois.



@+++

[edit] : Et voilà.... Le retour du ROD... Plein l'c** de la console de mon pote là :s

[edit²] : Hier soir soir j'suis allé me coucher un peu déçu, (forcement), en me disant que la nuit porte conseil...
Suite à un cauchemard... Oui j'ai rêvé que ma copine me trompait :reflexiomo6:... Bref je me suis mis à repenser à ce p***** de ROD et là PAF!!!! je me suis revisualisé la façon dont était fixé le dissipateur du GPU. Du coup le fait d'avoir retiré les rondelles a fait que les vis arrivaient à bout avant de fixer correctement le dissipateur. J'ai donc remis ces rondelles et la console est repartie... Pour combien de temps? On verra bien.

@+++ et good night.
Lol...encore plus de suspens que les feux de l'amour...

On attend tes retours
__________________
PS2 V9 + Matrix Infinity + HdLoader + DD 80Go
XBOX 1.2 + Methode007 + DD40 Go
DS LITE + SuperCard Mini + Acekard 2 + MicroSD 1Go
PSP JAP PSP1000 + CF 3.95 GEN-2 + MS 1Go + 4Go
Wii Chip D2A + Wiikey MAJ 1.9g
Xbox 360 Falcon + Lecteur Benq + IeXtreme 1.6 12x + Pionneer 115DBK
Xbox 360 Falcon + Lecteur Lite-On + IeXtreme 1.6 12x
Kiyoshi est déconnecté   Réponse avec citation