Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 01h53   #51 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arktos_fr Voir le message
ca peut marcher avec une erreur 1022 ?
J'ai vu ton topic sur cette erreur...
Logiquement c'est un soucis de cble vidéo (voir puce GPU au pire des cas) !
Mais le fait que des points soient apparus, tu as une chance !

Au prix que vaut le kit, qui ne tente rien n'a rien
De toute facon, ta console ne fonctionne plus !
Si pas de garantie, tu ne perdras que 7 €uros pour avoir tenté la réparation !

Et encore, le kit pourrait éventuellement reservir pour une autre console si tu n'arrives pas à réparer la tienne
Donc, à ta place, je n'hésite pas, je tente le coup !

PS : Les points vert, c'est souvent symptomes des 3 leds du à la ram !
La, juste ton code erreur différent, mais le meme symptome habituel
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 17h00   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de PadMan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Breizh
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Salut les MetaGamers!!!!!

J'me suis commandé un kit avec les gommes thermique sur MetaShop ainsi qu'un kit de vis + rondelles sur Ebay. (Oui je sais, pourquoi acheter ça? Bah pour seulement 7€ j'suis sûr de la dimension des vis et d'avoir du matos adéquate.)
Donc voilà, j'avais la console d'un pote depuis X mois qui avait ce problème de ROD avec le code erreur 0102. Au début j'y avais mis des gommes, elle se sont écrasées du coup retour du ROD. J'suis passé à la méthode des pièces, (isolées dans du scotch... Isolant), et j'y avais aussi mis de la pâte artic silver. Jusque là tout roulait, les oiseaux chantaient, j'avais une bonne vie sexuel, mon travail allait plus ou moins, bref...
De trop nombreux soucis de lectures de backups plus tard, un démontage était inévitable. Réglage de lentille etc... Toujours ce même souci de lecture. La console n'avait pas aimer être tripoté dans tous les sens comme ça, du coup: The return of the ROD... Mais un ROD plus que tragique, puisque depuis celui-ci, courant février mars, la console refusa de redémarrer. J'avais tout tenté, encore des gommes, dissipateurs taillés, tentative de réglages des X-clamps... Rien ne fonctionna. J'usqu'au jour où ce fameux kit à refait surface. J'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..." J'ai donc matté sur la toile d'éventuels retombés et j'ai étudié d'un peu plus près toutes les possibilités des ROD 0102. Sur meta, d'autres fofos mentionnaient le coup des vis. Là, j'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..."^^
Bref, j'ai donc commandé les deux KITS comme je le dis plus haut.
Après un premier remontage ROD... je laisse tourner une bonne demi heure.... Et ROD !!!
Je redémonté et en y regardant de plus près, les rondelles entre les vis et la carte mère, empêchaient aux "gommes" de faire leur office. J'ai viré les rondelles, bien fixé le tout et ZOUUUUUUU le dash réapparu enfin après tout ces mois.



@+++

[edit] : Et voilà.... Le retour du ROD... Plein l'c** de la console de mon pote là :s

[edit²] : Hier soir soir j'suis allé me coucher un peu déçu, (forcement), en me disant que la nuit porte conseil...
Suite à un cauchemard... Oui j'ai rêvé que ma copine me trompait :reflexiomo6:... Bref je me suis mis à repenser à ce p***** de ROD et là PAF!!!! je me suis revisualisé la façon dont était fixé le dissipateur du GPU. Du coup le fait d'avoir retiré les rondelles a fait que les vis arrivaient à bout avant de fixer correctement le dissipateur. J'ai donc remis ces rondelles et la console est repartie... Pour combien de temps? On verra bien.

@+++ et good night.
__________________
* GamerTag -> PadMan56
* ID PS3 -> PadMan56

Dernière modification par PadMan ; 05/06/2008 à 02h40.
PadMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 09h03   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Kiyoshi
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 762
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 23 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PadMan Voir le message
Salut les MetaGamers!!!!!

J'me suis commandé un kit avec les gommes thermique sur MetaShop ainsi qu'un kit de vis + rondelles sur Ebay. (Oui je sais, pourquoi acheter ça? Bah pour seulement 7€ j'suis sûr de la dimension des vis et d'avoir du matos adéquate.)
Donc voilà, j'avais la console d'un pote depuis X mois qui avait ce problème de ROD avec le code erreur 0102. Au début j'y avais mis des gommes, elle se sont écrasées du coup retour du ROD. J'suis passé à la méthode des pièces, (isolées dans du scotch... Isolant), et j'y avais aussi mis de la pâte artic silver. Jusque là tout roulait, les oiseaux chantaient, j'avais une bonne vie sexuel, mon travail allait plus ou moins, bref...
De trop nombreux soucis de lectures de backups plus tard, un démontage était inévitable. Réglage de lentille etc... Toujours ce même souci de lecture. La console n'avait pas aimer être tripoté dans tous les sens comme ça, du coup: The return of the ROD... Mais un ROD plus que tragique, puisque depuis celui-ci, courant février mars, la console refusa de redémarrer. J'avais tout tenté, encore des gommes, dissipateurs taillés, tentative de réglages des X-clamps... Rien ne fonctionna. J'usqu'au jour où ce fameux kit à refait surface. J'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..." J'ai donc matté sur la toile d'éventuels retombés et j'ai étudié d'un peu plus près toutes les possibilités des ROD 0102. Sur meta, d'autres fofos mentionnaient le coup des vis. Là, j'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..."^^
Bref, j'ai donc commandé les deux KITS comme je le dis plus haut.
Après un premier remontage ROD... je laisse tourner une bonne demi heure.... Et ROD !!!
Je redémonté et en y regardant de plus près, les rondelles entre les vis et la carte mère, empêchaient aux "gommes" de faire leur office. J'ai viré les rondelles, bien fixé le tout et ZOUUUUUUU le dash réapparu enfin après tout ces mois.



@+++

[edit] : Et voilà.... Le retour du ROD... Plein l'c** de la console de mon pote là :s

[edit²] : Hier soir soir j'suis allé me coucher un peu déçu, (forcement), en me disant que la nuit porte conseil...
Suite à un cauchemard... Oui j'ai rêvé que ma copine me trompait :reflexiomo6:... Bref je me suis mis à repenser à ce p***** de ROD et là PAF!!!! je me suis revisualisé la façon dont était fixé le dissipateur du GPU. Du coup le fait d'avoir retiré les rondelles a fait que les vis arrivaient à bout avant de fixer correctement le dissipateur. J'ai donc remis ces rondelles et la console est repartie... Pour combien de temps? On verra bien.

@+++ et good night.
Lol...encore plus de suspens que les feux de l'amour...

On attend tes retours
__________________
PS2 V9 + Matrix Infinity + HdLoader + DD 80Go
XBOX 1.2 + Methode007 + DD40 Go
DS LITE + SuperCard Mini + Acekard 2 + MicroSD 1Go
PSP JAP PSP1000 + CF 3.95 GEN-2 + MS 1Go + 4Go
Wii Chip D2A + Wiikey MAJ 1.9g
Xbox 360 Falcon + Lecteur Benq + IeXtreme 1.6 12x + Pionneer 115DBK
Xbox 360 Falcon + Lecteur Lite-On + IeXtreme 1.6 12x
Kiyoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 10h22   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de PadMan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Breizh
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Re-salut...
Voici la suite de l'histoire alors ---------------> ROD :triste:
Je n'y comprends plus rien. Elle démarre au quart de tour, j'peux la laisser longtemps sur le dash pas de soucis, mais dès que je lance un jeu ou une démo par le HDD ou le lecteur, au bout de 5mn le ROD réapparait.
Je pense avoir tout essayé.
Pâte thermique : OK (GPU, CPU, RAM)
Fixation des vis pour remplacer les X-Clamps : OK (Serrage, rondelles etc...)
Gommes thermique sur la RAM : OK
Bref quoi je pense sincèrement que tout est OK, sauf que le ROD revient à chaque fois.
A la poubelle quoi.

@+++

[edit]: Alors 1 heure sur le dash RAS, 30sc en jeu ROD... Pour la laisser chauffer après les modifs, c'est parfois conseillé, j'le fais avec ou sans ventilo? Pour une méthode efficace.
Merki
__________________
* GamerTag -> PadMan56
* ID PS3 -> PadMan56

Dernière modification par PadMan ; 05/06/2008 à 10h51.
PadMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 22h14   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Louvain-La-Neuve
Âge: 39
Pays :
Messages: 1 568
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Faut qu'elle chauffe alors sans ventilos.

si c'est poubelle je la veux bien pour y faire des tests. tiens moi au courant, je peux même payer (un peu) si tu veux.
__________________
ciccio2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 08h58   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de PadMan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Breizh
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Lut!!!
Merci pour ta réponse. Je re-vois ça tout à l'heure.
J'en parlerai à mon pote si tu la veux et si elle refuse de repartir.

@+++

[edite] : J'ai remplacé les rondelles plastiques par des rondelles en métal. Celles en plastique sous la pression s'écrasent trop facilement. La console redémarre nickel. Cependant je n'ai toujours pas testé de jeu, j'laisse tourner un peu sur le dash déjà pour voir.
Bref tout ça m'amène à une question conne ^^... On a tous les droit à notre lot de question de ce type.
Alors vu qu'elle démarre parfaitement, qu'elle reste sur le dash sans broncher, dois-je tout de même la faire chauffer si jamais elle freeze encore dans un jeu?
Voilà ma question conne du jour. Mais bon, là j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
Merci

@+++
__________________
* GamerTag -> PadMan56
* ID PS3 -> PadMan56

Dernière modification par PadMan ; 06/06/2008 à 09h50.
PadMan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
necessaire pour reparation rod 102 hornet02 Xbox 360 42 16/01/2010 00h29
1 vs 100 pour bientôt Utako Xbox 360 4 07/04/2009 17h22
M3 Lite -> info -> coque pour GBA pour bientôt? bitonio6 M3 4 30/10/2006 13h32
Emulateur PSPemu pour PC pour bientot Invité Playstation Portable 2 19/10/2005 10h03
Rip-Kits OU Nomods pour Splntr cell pandora Invité Playstation 2 2 06/06/2004 15h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.