Afficher un message
Vieux 11/01/2008, 19h53   #910 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Dark_Neo : Oui, la release est en US, mais à terme le patch transformera le jeu en PAL (ou au pire je réutiliserai au moins les fichiers PAL où il y a du FR dedans), donc le problème pour les aides ne se posera pas (par contre le carnet si vu que même en PAL, il est en anglais si je ne dis pas de bétises). L'utilisation de la release Kalisto pour les patchs, c'est surtout pour l'utilisateur final, qu'il n'ait pas a dumper son jeu lui même, ce qui est problématique vu le format prioritaire des GD, donc en utilisant la release la plus diffusé, n'importe qui peut patcher facilement le jeu vu qu'elle est trouvable un peu partout (il y a même un site qui la propose en "téléchargement direct" (HTTP) ainsi que le 2 (D'Echelon de mémoire). Le patch faisant une simple comparaison entre les deux fichiers qu'on lui donne (donc entre les fichiers Kalisto US et les fichiers du dump EUR, et donc quand on applique le patch sur un fichier Kalisto US, il devient 100% identique à celui traduit du dump EUR, et ainsi de suite).

SiZiOUS : Ca me semblait clair moi ?

Enfin je vais résumer d'après ce que j'ai saisi (même si j'en oublie peut être).

- Perso, je fais Shenmue 1 (traduction), et Manic finit les programmes qu'il avait commencé (à part peut être les NPC si ça demande un autre programme, pas sûr qu'il le fasse vu son dernier message (?), mais son dernier message laissait aussi clairement entendre qu'il finirait celui en cours (et je confirme vu que je teste les différents versions en ce moment et lui reporte les bugs), donc l'éditeur de subs et le créateur d'idx associé.

- Toi, tu fais le programme du NPC de Shenmue 2 (et peut être d'autres après si besoin ?), et tu as fait bootmake si j'ai bien suivi ? (programme que j'utilise pour recréer les .cdi de Shenmue 1 personnellement).

- Dark_Neo traduit Shenmue 2 pour le moment.

- alphaphoenix55 traduit aussi Shenmue 2 de son côté visiblement pour le moment.

- MagicSeb s'occupait (car il a terminé je pense ? quoi que, pas sûr) de trouver des méthodes et de les expliquer pour recréer des .cdi, et a fournir des dumps complets pour qui en a besoin.

- Et enfin, celui qui a fait le plus dur, Manic, a fait les programmes dispos actuellement de Shenmue 1 & 2.

(Et bonus, Ayla m'a dumpé son Shenmue 1 PAL et mon Shenmue 1 JAP, merci encore à lui !)
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation