Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 21h54   #23 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

sur la deuxième photo, tu as 5 grosses pastilles l'une à coté de l'autre. y'en a une marquée composite. cette pastille est repréentée juste dans l photo d'en dessous là où c'est marqué composite. si tu regarde donc la partie droite de ce petit schéma tu vois que tu dois souder un fil sur cette pastille , le relier à une résistance (orange sur le schéma donc de 47 ohms) et souder la sortie de cette résistance à l'arrière de ta prise RCA, sur la patte qui correspond au trou du centre.

n'oublie pas de relier la masse (l'autre pinoche de ta prise rca qui correspond au pourtour) à la masse de la console que tu trouvera partout autour du circuit de la nes ! c'est les bandes d'étain obliques.

voilà, tu as récupéré le signal composite et le problème c'est que relié tel quel sur ton projecteur, l'image sera très très sombre ! il faut modifier une impédance sur la NES pour régler l'image suivant si tu utilise la prise péritel d'origine en rgb ou la nouvelle prise RCA.

tu dois donc mettre un switch on/on , repérer la position de r2 sur la 2e photo, la déssouder d'un coté au choix, sans la péter ! et de relier comme indiqué sur la partie gauche de mon ptit schémas juste en dessous. tu auras donc 2 résistances soudées sur le même point, la pinoche du milieu de l'interrupteur sur l'autre pastille qui était soudée à r2 avant que tu l'enlève et bon, pour le reste tu sais lire un schéma...

pour le son, ben c'est le même raisonnement ! je pense que mon schéma est très clair avec les numéros. si tu vire les réistance d'origine et qu tu fais tout le montage comme indiqué t'auras une nes stéréo et avec potar de mixage.

je pense avoir été assez clair non ? si besoin redemande y'a pas de blem et tiens nous au courant si t'es content du résulstat
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation