Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2007, 06h50   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Je suis en déplacement j'usqua samedi. Je n'ai donc pas de pc pour voir les plans. Je te redit ca demain. En tout cas t'as rien a mettre sur le signal rgb car on détourne le composite avant sa transformation en rgb et on règle la luminosité avec une résistance
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 21h23   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok je crois que j'ai pas tout compris alors
et ba je vais attendre demain plus d'explication avant de faire des dégats sur ma pauvre console
et merci de cette réponse rapide
toutou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 21h54   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

sur la deuxième photo, tu as 5 grosses pastilles l'une à coté de l'autre. y'en a une marquée composite. cette pastille est repréentée juste dans l photo d'en dessous là où c'est marqué composite. si tu regarde donc la partie droite de ce petit schéma tu vois que tu dois souder un fil sur cette pastille , le relier à une résistance (orange sur le schéma donc de 47 ohms) et souder la sortie de cette résistance à l'arrière de ta prise RCA, sur la patte qui correspond au trou du centre.

n'oublie pas de relier la masse (l'autre pinoche de ta prise rca qui correspond au pourtour) à la masse de la console que tu trouvera partout autour du circuit de la nes ! c'est les bandes d'étain obliques.

voilà, tu as récupéré le signal composite et le problème c'est que relié tel quel sur ton projecteur, l'image sera très très sombre ! il faut modifier une impédance sur la NES pour régler l'image suivant si tu utilise la prise péritel d'origine en rgb ou la nouvelle prise RCA.

tu dois donc mettre un switch on/on , repérer la position de r2 sur la 2e photo, la déssouder d'un coté au choix, sans la péter ! et de relier comme indiqué sur la partie gauche de mon ptit schémas juste en dessous. tu auras donc 2 résistances soudées sur le même point, la pinoche du milieu de l'interrupteur sur l'autre pastille qui était soudée à r2 avant que tu l'enlève et bon, pour le reste tu sais lire un schéma...

pour le son, ben c'est le même raisonnement ! je pense que mon schéma est très clair avec les numéros. si tu vire les réistance d'origine et qu tu fais tout le montage comme indiqué t'auras une nes stéréo et avec potar de mixage.

je pense avoir été assez clair non ? si besoin redemande y'a pas de blem et tiens nous au courant si t'es content du résulstat
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 23h36   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok je crois que je vois mieux, mais ce qui n'est toujours pas clair pour moi c'est que sur ton schéma ya bien une patte du switch qui va au rgb
alors la où je me gourre surement depuis le début c'est que j'ai confondu un switch on/on avec un switch on/off, ya une différence ?
Pour moi sur le schéma je suppose 3 pattes aux switch une partant au composite une autre à R2 et l'autre a RGB, d'ou mon incompréhension.
Pour le reste tes explications détaillés (enfin il faut au moins ca ) m'ont permis de comprendre (merci pour la masse je l'avais oubliée)
toutou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 23h57   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

un switch on/on, c'est :
fermé sur la patte 1 si switch à droite ou fermé sur patte 3 si switch à gauche

un switch on/off, c'est :
fermé sur la patte 1 si switch à droite ou ouvert si switch à gauche

là où tu confonds c'est que les noms "composite" et "rgb" à coté du switch ne sont pas le signaux mais le choix du mode ! jamais on ne touche à un signal rgb dans ce tuto. ton switch c'est un aiguillage ! soit il ferme le circuit avec la résistance R2 d'origine donc forcément c'est la connectique d'origine qui fonctionnera bien :le rgb donc par péritel. soit il ferme le circuit sur la nouvelle résistance de 47 ohms et donc passe ta NES en mode "sortie composite".

si tu regarde bien, sur n'importe quelle position du switch tu as forcément une patte en l'air sur une des résistances. elle n'est donc plus dans le circuit vidéo.

mais il faut bien comprendre que dans mon ptit schéma y'a bien 2 parties ! à gauche celle qui te permets de choisir le mode et à droite celle pour savoir où brancher la prise composite ! pour une question de simplicité je n'ai pas réprésenté le lien entre ces deux schéma qui s'établi par la carte mère de la NES.

ça devrait être plus claire là non ?
si y'a encore un truc que tu comprends pas chui là demain .
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 24/11/2007 à 00h01.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 00h21   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ca y est j'ai enfin compris, plus qu'à aller acheter un nouveau switch et défaire qques soudures que j'ai du coup mal placé.
merci beaucoup
j'envoi mes résultats dès que c'est branchés
toutou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 07h57   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pas de broblème

si ton image n'est pas parfaite, remplace la résistance de 47 ohms sur le switch par un potentiomètre de 100 ohms branché entre la patte du milieu de une patte aux extrémités de celui-ci pour pouvoir ajuster au mieux la valeur de la résistance en mode composite. moi j'ai fait ça et j'ai mesuré la résistance pour vous donner le meilleur réglage.

ou sinon essaye déjà avec des résistances 47 ohms 1% de tolérance. ça devrais être bien !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 17h16   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon j'ai changé mes petits problèmes, mais maintenant c'est au niveau du son que je comprend pas, tu dis en dessous de la 3è photo :
"... et venir souder la sortie composite sur le plot indiqué plutot que sur la RCA jaune..."
ce qui bien sur por moi ne veut rien dire car j'y comprends que plus rien ne va à la RCA jaune ce qui n'aurait aucun sens.
En fait au début je croyais que le son sortirait par la péritel et la vidéo par la RCA... c'est possible ? ou je suis obligé comme tu le décris dans la suite de ton tuto de créer une sortie son (ou stéréo éventuellement) ?
toutou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 18h46   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la partie que tu me parles, c'est dans le cas où tu aurais voulu garder le son sur la péritel et et y ramener le signal composite.

ne t'occupe pas de ça, c'est juste une variant plus compliquée de ce que j'ai expliqué plus haut.

le plus simple étant de faire comme sur les photos, de ressortir les signaux directement sur des RCA.

en effet tu as encore le son dans la péritel. il faut alors le faire sortir sur des RCA. oublie donc ce qui est à la fin de la partie "signal vidéo" et va directement dans la partie "signal audio" et suit ce qui est marqué.

ça démarre ici:
Citation:
----------------------------------------------------
Créer une sortie audio stéréo sur une NES
----------------------------------------------------
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 15h12   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci beaucoup, ca marche enfin...
ma nes en 2 mètres sur 1.50 m et le son dans mes
6 enceintes ca claque
première inoguration : un marathon nocturne sur mario bross 3
que du bonheur ... de bel heure de nostalgie à venir

merci encore pour ce tuto génial
toutou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie vidéo sur PS3 Two-Game Playstation 3 0 30/05/2009 09h34
Entrée et sortie audio écran plat mancool Vidéo numérique 1 29/01/2009 08h01
Sortie Stereo ou Digitale ? extenue Xbox 360 0 12/05/2007 09h40
Sortie video PS3 Mr-Freez Playstation 3 6 06/04/2007 23h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.