Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 15h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
PS2 Lancer uLancherelf avec un dvd et rien d'autre !!

/!\ Attention, vous risquez d'endommager votre console, ou de la mettre en panne. Voir même vous blesser. Vous êtes prévenue. A utiliser à vos risque et péril.

je n'ai que 13 ans et demi !!!


Pour faire cela vous devez avoir quelque chose pour que le capot de la console soit ouvert et que vous voyez tournez le cd .

Vous aurez besoin de :

Jeu original PS2 , j'ai utilisé 007 agent under fire
Apache v 1.1 (http://sksapps.com/mis/Apache1.1.rar)
DVD Decrypter (http://www.dvddecrypter.org.uk/Setup...er_3.5.4.0.exe)
launch.elf v4.21 (http://sksapps.com/launchers/uLaunchELF_v4.21.zip)

Le jeu que vous utilisez doit avoir plusieurs elfes binaires , de préférence avec des noms explicites pour que vous sachiez quand il est lancé. 007 agent under fire a 3 elfes binaires dans la racine du dvd movie.elf, action.elf et driving.elf
driving.elf est de lancer quand un niveau de conduite est chargé

Graver un iso du jeu
Hack du jeu:
Dans cette étape, vous allez remplacer l'un des elfes binaires avec l'elf de lancher.elf que vous renomerez par le non de l'elf du jeu

Pour ce faire, vous devez utiliser apache v 1.1 si vous utilisez magic iso ou autre, il va changer la table des matières de valeurs et de la LBA et le hack ne fonctionne pas.
Ouvrez le iso de votre jeu en lancant apache 1.1 (cliquez sur file et open iso
Chargez le iso en utilisant Apache 1.1 cliquez fichier que vous allez changez pour le hack dans mon cas driving.elf cliquez sur ISO Tools puis CHANGE TOC OF SELECTED FILE ne change pas le LBA!!!, ne changer que la taille du fichier à la taille de launch.elf est la taille en octets, vous changer à 877420

maintenant renommer l'elf de ulancher elf que vous avez telecharger precedement par l'elf qui et dans votre iso dans mon cas driving.elf puis sélectionnez dans apache iso tools et cliquez sur update selected file , puis sélectionnez le fichier accédez à l'emplacement de votre nom de launch.elf et sélectionnez-le .

Maintenant, fermez apache et gravez le iso que vous venez de modifiez sur le dvd vierge. Avec dvd decrypter changez le mode selectionez l'iso et gravez le .

Insérez le jeu original de la PS2 sur le pouvoir laisser passée l'intro et les différents écrans et dans le menu maintenant swappez le jeu original avec votre backup.

La prochaine étape diffère selon le jeu que vous utilisez si vous avez utilisé 007 agent under fire, comme moi, et a remplacé le driving.elf vous devez chargez une sauvegarde ou le niveau de conduite et lancé il y aura marqué chargement puis ulancherelf se lance !!!

la vidéo de l'exploit : YouTube - PS2 exploit

le tuto fait par moi meme je lavait fait pour un ami anglais : YouTube - how to get free MCBOOT easy way

Désolé pour l'écriture je n'ai que 12 ans et demi

Dernière modification par amin92 ; 14/04/2013 à 12h17.
amin92 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à amin92 pour ce poste utile:
iku (20/01/2010), monboa91 (26/04/2010)
Vieux 20/01/2010, 07h32   #2 (permalink)
Profil
iku
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

serieux ? chapeau !
iku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 11h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Montesanti
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il n'y a que ton jeu qui a 3 fichiers en .elf à la racine ?
Parce que j'ai essayé 10 jeux à moi aucun des 10 jeux a un seul fichier .elf :X
Enfin, je vais manger et puis j'essayerai d'autres jeux
Montesanti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 03h31   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu peut eseyer dans un dossier nomer ''NETGUI'' il y a un elf la tu le remplace comme qu'il a dit et tu va dans le jeu en ligne et le elf se lance
48Briere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 15h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 20
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Pas mal ! mais rien ne vaut un swap magic
Mew14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 13h14   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Cela peut être intéressant pour ceux qui désire installer FMCB
tac30100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 20h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de katonfire
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: je men rapelle po
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 99
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

bonsoir
ton hack est ps mal mais ses hyper dangereux car il faut toucher au cd pendant quil tourne or si tu fais sa ton blog optique peut je dit bien peut etre inutilisable ou deteriorer
je te preconise dautre solution
-swap magic (ou le smboot)
-action replay
-hdloader(avec iso de lauchelf fait par tes soin)
ou Installateurs FreeMcBoot agrées !
merci davoir lu se message est ne faite pas sa chez vous un cd tournant tres vite alors faite attention.
__________________

katonfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 12h47   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de StEvUgnIn
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Neuchâtel
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à StEvUgnIn
Par défaut

J'ai essayé cette méthode, est-elle compatible avec la ps2 v10 ? Au fait, j'utilise metal gear solid 3 snake eater selon psx-secene.com
StEvUgnIn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 18h48   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de StEvUgnIn
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Neuchâtel
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à StEvUgnIn
PS2

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum ?
StEvUgnIn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 07h48   #10 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Au fait, pour la petite anecdote y a un gros soucis dans ces genres de tuto et notamment pour les PS2 Pal, déjà qu'en plus ils sont dangeureux:

Alors par simple curiosité, j'ai fait un backup de mon jeu Medal of Honor: En première ligne (SLES_50845) avec ImgBurn parce qu'il y a un elf dedans.
J'ai modifié donc le backup comme il a été dit et je tente de voir ce que ça donne mais sous PCSX2 (donc l'émulateur).

Alors bon, dès lors que le petit chargement passe, je tombe bien sur ulanchelf et je peux naviguer dedans... Je me dis, bon bah ça peut le faire pour tenter une installation, mais en regardant de plus près ce qu'il se passe sous l'émulateur, voilà ce qui s'affiche:



Quand ULe se charge, ça passe en NTSC donc...
Hum juste par curiosité, êtes-vous sûr que la PS2 est capable de switcher comme ça (à fortiori en plein milieu de lecture), d'une région à une autre ? J'ai du mal à en douter, mais je peux me tromper...
Ça expliquerait que la méthode ne soit pas vraiment très convaincante (donc obtention d'un écran noir si on exécute ceci sur la PS2, non ?) en plus que de se risquer à bousiller sa lentille pour des broutilles.


Edith Piaf: Je rectifie ma connerie, il semblerait que la méthode fonctionne apparemment, j'ai testé sur une 77004 cette nuit (qui ne me sert pas spécialement pour des raisons de doublons à cause d'un anniv xD) et réussi du premier coup avec la démo à lancer ulanchelf et apparemment Yabasic, faut juste bien analyser sur l'original les mouvements que fait la lentille. :p Donc pour la personne du dessus, la méthode est compatible au moins jusqu'à la v15 (donc slim aussi), mais n'est pas à conseiller malgré tout car avec Yabasic faut vraiment swapper rapidement et efficacement. Il faut quand même un jeu où l'elf initial a un grand LBA histoire de bien voir la lentille monter et swapper avec le gravé juste donc quand elle monte, et quand la lentille redescend, il faut donc remettre l'original et faire ainsi de suite rapidement jusqu'à ce que ulanchelf se lance et faut pas en plus qu'elle le remarque vraiment.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 01/02/2011 à 08h48.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lancer uLancherelf avec un dvd et rien d'autre !! amin92 Playstation 2 2 07/08/2009 16h37
Lancer tout les iso 1.5 avec la slim c'est possible avec pbp2iso oui mais .... dnd Playstation Portable 8 24/09/2007 05h29
Connection avec une autre ds impossible avec le M3 simply leneofit M3 9 23/02/2007 08h14
Swap magic sur pstwo, sans rien d'autre darkyoshi Playstation 2 9 24/05/2006 20h49
Ventilo qui tourne et rien d'autre ... Invité Playstation 2 2 17/06/2004 10h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.