Identification



RSS MetaGames

Accueil
Suivre ses amis sur le XBOX LIVE
Écrit par robocop   
01-01-2010
 Image Active 

Un petit outil sympa vient d'être diffusé par un certain DrXthirs. Il s'agit d'un logiciel permettant de visualiser la présence et l'avatar d'un joueur sur le XBOX LIVE. Sur le forum de ce site (se7ensins.com) on peut trouver aussi des outils sympa comme un Gamer Picture Injector qui permet de récupérer des icônes pour son Gamertag.

J'ai eu l'idée de chercher Metagames et j'ai trouvé...celle de mon fils!

Source : http://www.se7ensins.com/

 
Le copieur N64 de la Team NEOFLASH
Écrit par robocop   
31-12-2009

Image ExempleImage Active

 

 

La célèbre Team NEO a encore frappé et vient de dévolier la MYTH CARD N64. Pour ceux qui ne connaissent pas cette Team, il s'agit d'une Team très prolifique et qui amis au point de nombreux produits innovants même si le succès n'a pas toujours été au rendez-vous. La MYTH CARD N64 n'est ni plus ni moins qu'un produit dans la lignée des DR64, CD64 de Bungie devenus tous aujourd'hui presque introuvables sauf parfois chez TOTOTEK.

Cette carte supporte toutes les tailles de ROM N64 jusqu'à 512M et la compatibilité est de 100%. Le transfert se fait via le port USB et les fichiers de sauvegarde aussi et la carte a son propre menu.Il vous faudra totu de même une cartouche originale pour "booter" et la cartouche MYTH CARD supporte même deux jeux simultanément sélectable par switch. 

Dernier point la carte peut être mise à jour et supporte les cartes FLASH de la TEAM NEO. En effet certains jeux sur N64 nécessitaient un "EXPANSION PAK" tel que Donkey Kong 64, Zelda Majoras Mask ou aussi Perfect Dark.

Bien sur j'en veux une pour tester et je vous ferais part de mes tests.L'année 2009 se finit bien,non?

Source : http://www.neoflash.com

PS: La cartouche SNES n'est pas encore prête....

 
Emulateur SEGA sur DINGOO
Écrit par robocop   
30-12-2009
Image Active
Les fans d'émulation connaissent probablement la console Dingoo. Les autres peuvent rafraichir leur mémoire (la leur pas celle du PC..) car en lisant ces articles ici et la. Mais les deux nouveautés importantes sont la sortie d'un nouvau firmware officiel 1.22 dont on ne sait pas grand chose ainsi qu'une nouvelle version 3.3 de l'émulateur SMSGGOO de l'excellent ALEKMAUL du site http://www.portabledev.com. Je vous ferais un test complet sous peu pour vérifier le taux de compatibilité sur 100 jeux de SMSGGOO. L'émulateur de base était à 73% de compatibilité et souffrait de problèmes d'affichages (stries).
 
Mise à jour 1.5 : fake?
Écrit par robocop   
30-12-2009
Image Active

 D'après nos confrères du site italien GBARL.IT la mise à jour 1.5 du firmware de la DSI serait prête à arriver sur nos consoles DSI. Un des membres du site a une console US et il a pu voir le message lors d'un accès au SHOP sur sa DSI US. Mais avant de publier n'importe quoi j'ai attendu de lire l'ensemble des posts de ce forum italien pour confirmer ou infirmer.

Il semblerait que sur les serveurs NUS de Nintendo la version 1.5 soit annoncée mais que le firmware soit encore en version 1.4. Donc ce serait soit un fake (farlocco en italien) de la part de Nintendo ou une simple alerte avant l'attaque.

En attendant restez couverts....oups pardon...ne faites pas de mises à jour. Déparamétrez le WIFI si vous avez des enfants et n'allez pas sur le net avec la DSI.

J'ai mailé quelques fabricants de linkers et j'attends une réponse de leur part. Je vous tiens au courant et méfiez-vous du ne, on y raconte parfois n'importe quoi...

  
 
Modifier le menu de la WII avec StartPatch 4.2.5
Écrit par robocop   
27-12-2009

Vous êtes nombreux à avoir modifié votre WII en utilisant les outils de base (hackmii installer, bootmii, pimp my wii, gxloader ou wiiflow et homebrew browser) grâce à des tutos. Je voudrais inaugurer une liste des homebrews indispensables ou presque à un bon fonctionnement de votre chaîne homebrew. La liste sera présente sur le forum bien entendu. L'un d'entre eux vient d'être mis à jour, il s'agit de StartPatch 4.2.5 qui patche le menu système de la WII pour effectuer les tâches suvantes selon vos choix:


  • Jeux WII en region FREE
  • Dévalider les vérifications HAXX, DVDX, RZDx qui bloquent les homebrews
  • Bloquer les mises à jour (incorporées dans les jeux)
  • Bloquer les mises à jour installables via le net.
  • Forcer une erreur lors du test de la connexion (à appliquer une fois le net installé)
  • Chaines Region Free (rends possible l'installation de chaînes étrangères).
  • Region Free pour les jeux Gamecube
  • Suppression de la protection NoCopy qui empêche de copier les fichiers de sauvegarde sur des cartes SD.
  • Déplacement autorisé de la chaîne disque
  • Suppression de la musique dans le menu système
  • Entrée facile dans le mode "recovery" avec le PAD digital de la 4ème manette GC
  • Suppression de la vérification des disques.
  • Validation automatique à l'écran de bienvenue (appui automatique sur A)
  • Remplace l'écran de bienvenue avec un écran noir

Ce n'est pas le seul homebrew mis à jour, les programmeurs ont bien bossé pendant leurs vacances de NOËL...

 

Source :http://gbatemp.net

 
Consoles XBOX 360 bannies à cause des homebrews
Écrit par robocop   
27-12-2009


D'après le forum XBOX-SCENE il semble que Microsoft commence à bannir les consoles XBXO 360 qui lancent des homebrews. Une dizaine de personnes au moins en ce 24 décembre qui utilisaient XBR/FreeBOOT se sont vues bannies. En soi rien de bien surprenant puisqu'il est facile pour eux de détecter les consoles utilisant un firmware antérieur et des homebrews. Donc sis j'ai bien tout compris il fallait une console 360 pour les backups, une pour le live et désormais une autre pour les homebrews? Ca va commencer à couter cher,non?

 

Source: http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=700152

 
Sortie du XEXLOADER de la Team FREEXEX
Écrit par robocop   
25-12-2009

Depuis hier XeXloader est disponible en version 0.26. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité du hack sur 360, cet outil permet de lancer vos backups directement depuis le disque dur de la XBOX 360. Bien sur cela ne fonctionne pas sur toutes les versions de carte mère et de plus celle-ci devra subir une modification matérielle grâce à la puce CYGNOS V2 par exemple. Mais les jeux sur disque dur c'est comme le dis Gad Elmaleh dans le film "la vérité si je mens 2" ...la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Cette version 0.26 permet désormais une gestin de fons d'écran, une meilleure interface et la copie des fichiers sur disque dur avec une barre de progression.


Avec cette release, la team FreeXeX organise un concours avec pour l'EUROPE à la clef une pcue CYGNOS V2 pour le premier qui trouvera un menu caché et rélaisera une photo avec un morceau de papier ou sera écrit FreeXeX. Le mail devra être envoyé à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
JOYEUX NOEL
Écrit par robocop   
24-12-2009

Image Exemple

Par ce petit message je voudrais tout simplement vous souhaiter un joyeux NOEL de la part de toute l'équipe des "Metagamers". Cette année a été riche en évènements et et en avancées techniques du hack sur toutes nos consoles que ce soit PSP, 360, WII et Nintendo DS. Je vous remercie pour votre intérêt car la fréquentation de Metagames est toujours aussi bonne avec plus de 16000 visites par jour. Merci pour votre participation et un grand merci aux modérateurs qui animent le site avec passion. Je regrette souvent de ne pas participer autant sur le forum mais Metashop me prends beaucoup de temps.

Pour les bonnes résolutions de 2011 il est encore trop tôt mais je vais faire un gros effort pour alimenter les news de Metagames. 

Enfin puisqu'on parle de promesse, pour ce réveillon, SVP, restez suffisamment sobre pour pouvoir reprendre le volant, le vrai pas celui de MARIO KART....

JEAN

 

 

 
RESULTAT DU PROCES NINTENDO : LINKERS 1 NINTENDO 0
Écrit par robocop   
03-12-2009

"Relaxe" C'est sur ce simple mot que la juge a tout à l'heure décidé de l'avenir des linkers en France.Toutes les sociétés accusées sont donc libres et ne paieront aucune amende. Mieux leslinkers leurs seront rendus! C'est avec soulagement que nous vous l'apprenons. Nous sommes les premiers à vous donner cette information bien que visiblement l'information circulait en douce, certains des accusés ayant repris la vente des linkers.

Pour la petite histoire Metashop la boutique de Metagames a été la seule boutique à résister et à tenir tête. Je n'ai jamais cessé de vendre des linkers depuis le début sans avoir jamais été inquiété. Nous avons gagné, nous avons tous gagné!

J'ai noté tous le procès et le débat (28 pages de brouillon....je n'avais plus d'encre à la fin). Rien n'avait été communiqué pour ne pas géner les personnes impliquées mais vous avez le droit de tout savoir désormais et je vous dirais tout ce que je sais. Cela sera instructif et digne d'un feuilleton à la Dallas...

 

 
Mise à jour M3I Zero et IPLAYER pour DSI 1.4
Écrit par robocop   
27-08-2009
Image Exemple

 Comme prévu les fabricants s'étaient bien donné la fin du mois pour sortir leurs mises à jour. D'autre mise à jours pour la DSI 1.4 sont désormais disponibles. Il s'agit de celles pour le M3I ZERO et le DSIPLAYER. Vous trouverez ces fichiers de mises à jour sur le site des constructeurs. Pour rappel le IPLAYER est le lecteur de DIVX pour DS dont nous avions publié le test . Il faut noter que la mise à jour du IPLAYER se fait sur la même console sans accessoire complémentaire.

Les principaux linkers sont donc à jour mais nous attendons encore la mise à jour pour le ITOUCH 2. Une prochaine news?

 

 
Hack xbox 360 FREE60
Écrit par robocop   
24-08-2009
 Image Exemple

 Encore du neuf pour le hack 360. Si vous possédez une XBOX360 dotée d'une carte mère XENON il vous est possible selon sa version de pouvoir lancer du code non signé grâce à la Team FREE60 et cela sans puce! En terme clair les homebrews 360 arrivent! Attention pour l'instant ce ne sera qu'un mini menu nommé XELL mais c'est un début pour les émulateurs, les media players et ensuite le chragement des isos et la gestion du disque dur et pour les puristes un noyau qui pourrait charger Linux.

Si vous désirez hacker votre 360 il vous faudra tout d'abord vérifier la version de votre matériel (la fameuse NAND FLash) et pour cela la "dumper" (lire le contenu) sur votre PC. Cela nécessite tout de même de souder des fils sur la carte mère et utiliser un logiciel spécifique nommé NANDPRO, la liaison se faisant via un port parallèle ou un adaptateur spécifique. La manipulation n'est pas très simple mais possible pour un poseur de puce...

Pour reconnaitre la version de votre XBOX 360 : http://www.360drives.com/howto


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 109 - 120 sur 2396
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2017 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.