Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox/)
-   -   Remplacer son PC par une XBox, possible ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox/remplacer-son-pc-par-une-xbox-possible-76382.html)

Devilman 21/11/2006 15h49

Remplacer son PC par une XBox, possible ?
 
Kikoo :)

Je me posais cette question car une copine a galère sur galère avec son PC, et vu que la plupart des choses qu'elle fait avec son PC son faisables sur XBox (jeu, multimedia etc), et que la XBox est ultra bon marché (neuve à 79€), je voudrais savoir s'il était possible d'aller plus loin et d'installer sur la XBox un équivalent de Firefox pour surfer sur le net et un logiciel compatible avec MSN ?

Si c'est possible, merci de me dire comment ;)

TIX 21/11/2006 19h46

Tu peux le faire en installant une distribution linux mais il ne faudra pas t'attendre à un résultat exceptionnel au niveau performances, cependant suffisament pour surfer et chatter.

Une précaution par contre, le formatage à faire MANUELLEMENT et avec délicatesse sinon l'installation d'un linux va écraser les partitions existantes avec les conséquences qui s'en suivent.
Mais tu peux tout à fait envisager une box avec un dd de taille supérieure (obligatoire pour continuer à jouer), les partitions linux placées au delà de 8Go pour ne pas écraser la partition E, et un bios cromwell sur ta puce ou un disque d'amorçage de linux pour xbox.

iochy 21/11/2006 22h38

salut devilman comme la dis tix c tout a fais possible
il faut savoir que ta copine va se retrouver avec linux comme system d'exploitation sa na rien a voir avec windows sa risque de lui faire bizare
je ne me suis jamais servit de linux mais si elle a besoin de certain logiciel de traitement de texte ou autre sa risque de la changer
se que je fais moi pour des copines qui ne si connaisse pas trop en informatique j'instal un windows propre avec tout les programmes qui vont bien et je met les documents sur une autre partition et je fais un gost de la partition C:
des qu'elles viennent me voir en me disant qu'elles ont fais des betises un coup de gost et le pc repare comme a l'origine

maintenant c que mon avis a toi de voir

PsyKos 21/11/2006 23h44

+1 pour la solution de Iochy. C'est le plus simple car avec linux sur la XBox, ca risque de ne pas être pratique...

TIX 22/11/2006 16h28

Citation:

Envoyé par PsyKos (Message 834451)
+1 pour la solution de Iochy. C'est le plus simple car avec linux sur la XBox, ca risque de ne pas être pratique...

Il est certain que le changement est profond, mais comme tout système c'est un coup à prendre(souvenez-vous de vos premiers instants sous windows ;)). Cela fait maintenant 6 ans que je suis sous linux et je m'en tire mieux que sous win, ça plante jamais :rox:. Après c'est une question de goûts et de couleurs.....

Mais pour ton problème tu peux toujours t'orienter vers une unité centrale d'entrée de gamme, on trouve des configurations potables à 300€ ce qui est suffisant pour du surf et de la bureautique.

Devilman 04/12/2006 18h06

Vi, mais la XBox c'est quand-même seulement 79€ neuf avec un jeu, pour une console qui fait encore tourner des jeux raisonnablement beau (pour faire l'équivalent sur PC, faudrait une machine bien plus coûteuse), c'est pour ça que je me demandais ça, comme j'ai moi-même une XBox moddée, et que je peux installer divers trucs dedans, me suis dit "pkoi pas un MSN et un Firefox ?" lol

iochy 04/12/2006 19h33

oui mais il te faut adapter ton clavier une souris pour l'ecran faire de la navigation sur le web avec la resolution d'une tele je pense pas que sa dois etre le top aussi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.