Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Un tuto pour que sa 360 sois un frigo sa vous tente ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/un-tuto-pour-que-sa-360-sois-un-frigo-sa-vous-tente-97118.html)

fifou666 06/01/2008 08h18

Un tuto pour que sa 360 sois un frigo sa vous tente ?
 
............

Jhaine062 06/01/2008 11h10

Lu ,

En fait y en a deja 2 ; dont un tres détaillé , si on combine ce qu on peut lire ici et la, par exemple > tu met la pate thermique artic , pad thermique + dissipateur suplémentaire + whisper + xcm addon + carton pour reconduire l air + modification de la sortie d air , ca devrait aller nikel.:fonsde:

Meroux 06/01/2008 11h47

Citation:

Envoyé par fifou666 (Message 1165322)
Bonjour a vous les metagamers voila je propose un tuto sur comment refroidire a xbox360 a mort sa vous tente ? :D se sera un tuto video et expliquation ecrite ^^ voila longue vie a metagames chalut :)


Oué vazi moi je te soutien a 100% !!! sa serai exelent un tutovideo =)

Tien nous au jus !!!

SarrolaCarcopino 06/01/2008 11h57

vas-y envoi nous ca fifou666

Il n'y en aurra jamais asser des videos, immages, dossiers, tutos; sur le comment "refroidir" au Max notre 360 chauffée a blanc. Commence a en avoir mare de ce matos instable, foireux, voués au ROD.
Si ma derniere 360 (soit la 3eme), ROD elle aussi; je passe a autre chose.
adios la 360....

fifou666 06/01/2008 12h37

..............

sylax 06/01/2008 13h06

Citation:

Bonjour a vous les metagamers voila je propose un tuto sur comment refroidire a xbox360 a mort sa vous tente ?
Je ne veux pas te casser dans la realisation de ton tuto;) mais bon on l'a deja dit 10000 millions de fois la x360 est faite pour chauffer.Voir les expliquation

Citation:

4/ EVITEZ ces merde de ventilos !!!!! arretez bon-sang !!!! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d'electricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !

Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C'EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...
J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier

fifou666 06/01/2008 19h50

...............

PsyKos 06/01/2008 20h06

Perso, tout ce qui peut aider est bon à prendre. J'attends tout tuto de pieds ferme;)

Meroux 06/01/2008 22h05

putain mais zero y a pas a dire tes trop con mais je suis sur y a des ptit ricain il l'on deja fait mdr

Yoshee 06/01/2008 22h14

Citation:

Envoyé par Meroux (Message 1165916)
putain mais zero y a pas a dire tes trop con mais je suis sur y a des ptit ricain il l'on deja fait mdr

Le pire c'est qu'il n'en fait pas expres :D

bitonio6 06/01/2008 22h33

Citation:

Envoyé par sylax (Message 1165451)
Je ne veux pas te casser dans la realisation de ton tuto;) mais bon on l'a deja dit 10000 millions de fois la x360 est faite pour chauffer.Voir les expliquation

Je pense plutôt que ce sont les variations de température qui ne sont pas bonnes

Mais un bon refroidissement à la base, dès qu'on allume la console, ça ne peut pas être un mal

D'ailleurs, plus un CPU/GPU est froid, mieux il travaille!

Et ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle jamais du refroidissement de l'alim?! (la boite grise à l'exterieur de la console)
(c'est pourtant très important!)

kizito 06/01/2008 23h06

Parce que l'alimentation ne nous fait pas de ROD ?
Plus sérieusement, je me demande si le bloc d'alimentation externe est si important que tu le penses,je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre de son bloc alimentation défectueux,et il n'ya pas je crois de modifications à aller lui apporter, alors pourquoi aller chercher un problème là où il n'y en a visiblement pas ?

boostdu622010 06/01/2008 23h17

mdr le topic ^^

Yoshee 06/01/2008 23h33

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1165967)
Ben ouvre un topic! :D:lol:

Lui donne pas de mauvaises idées :snif:
Tu sais qu'il est capable :D

fifou666 06/01/2008 23h38

lol je disais un frigo parce que je vais la refroidir a mort :) desoler si vous l'aver mal compris bonne soirée
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je posterais ma video sur youtube est dailymotion ensuite un tuto sera expliquer a l'ecrit et il faut quand meme un peu de matos j'espere qu'il vous plaira autan qu'il ma plus de le faire je comande mes piéces le 15 janvier le reste du matos ces good je recrée un nouveau sujet sur le tuto voila ne vous inquieter pas je vous tien au courant. {FifOu} 666 PS: j'ai crée une baniére comment la métre sur le site ? merci a vous les metagamers ++

bitonio6 06/01/2008 23h54

Citation:

Envoyé par kizito (Message 1165966)
Parce que l'alimentation ne nous fait pas de ROD ?
Plus sérieusement, je me demande si le bloc d'alimentation externe est si important que tu le penses,je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre de son bloc alimentation défectueux,et il n'ya pas je crois de modifications à aller lui apporter, alors pourquoi aller chercher un problème là où il n'y en a visiblement pas ?

Je ne sais pas si des tests on été fait ou des infos on été données sur cette alim

Parce qu'en gros c'est une alim de PC, mais complètement fermée

Alors que le CPU et le GPU de la console doivent quand même demander pas mal d'ampères...

Pour le ROD, c'est certain que l'alim n'est quasi jamais en cause, vu que des procèdures de réparations ont été développées par les bricoleurs/sauveurs

Mais dire que l'alim ne peut pas alimenter 2-3 ventilos supplémentaires
sans diminuer la tension d'alimentation du GPU/CPU, ça m'étonne beaucoup!

Yoshee 07/01/2008 00h22

Il est dit qu'il ne faut pas utiliser l'alimentation de la console pour alimenter ses ventilos ;)
Elle est prévue pour ce qu'il faut, pas plus...
Du coup, sur les jeux utilisants les 3 coeurs de la console, le ROD du à un probleme d'alimentation est fréquent / probable ;)

D'ailleurs, meme avec les accessoires d'origine on peut avoir un probleme...
Tout betement, un membre du forum (je garde son anonymat :D) a des soucis à cause de ca !
Dès qu'il branche son recepteur Wifi = ROD !
C'est bien due à l'alimentation ;)

PsyKos 07/01/2008 07h48

Citation:

je garde son anonymat
On veut son nom !!!!


Citation:

Ben ouvre un topic!
Alors là, tu m'as tué Zero (Pulsar, à l'ancienne mec ! :D) :lol::lol:

bitonio6 07/01/2008 10h18

Citation:

Envoyé par Yoshee (Message 1166006)
Il est dit qu'il ne faut pas utiliser l'alimentation de la console pour alimenter ses ventilos ;)
Elle est prévue pour ce qu'il faut, pas plus...
Du coup, sur les jeux utilisants les 3 coeurs de la console, le ROD du à un probleme d'alimentation est fréquent / probable ;)

D'ailleurs, meme avec les accessoires d'origine on peut avoir un probleme...
Tout betement, un membre du forum (je garde son anonymat :D) a des soucis à cause de ca !
Dès qu'il branche son recepteur Wifi = ROD !
C'est bien due à l'alimentation ;)

Alors si elle est si limite que ça, c'est qu'elle doit bien chauffer non?!

Dingue et déçu d'apprendre cela

Peut-on penser que microsoft à fait évoluer l'alim depuis le tout début ou pas?!

:snif:

Yoshee 07/01/2008 11h07

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1166117)
Peut-on penser que microsoft à fait évoluer l'alim depuis le tout début ou pas?!

Une chose est sur, l'alimentation a été retouché 2 fois ;)
Les premières alimentation avaient 3 connecteurs du coté "Prise de terre > Bloc alimentation"
Ce fut le premier changement ;)

Maintenant, elles sont moins puissantes, pour des consoles moins gourmandes :)
Les alimentations des falcons ne rentrent pas dans les anciennes consoles ! Il faut couper pour que ca rentre !

ALONSO45 07/01/2008 12h07

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1165889)
Je vote pour la création d'un tuto, mais, une 360 (une Wii ou PS3) dans un frigo, n'est pas une bonne idée.

Bon déjà on passe sur le fait qu'on y perd un frigo (bon même si on admet que la 360 peut se mettre dans le frigo "principal" (et donc co-habiter avec le jambon de Bayonne, les petits Filou tubes et le reste de poulet à la provencal)). Il va te falloir résoudre le problème du transfert thermique au sec (et non pas "à sec", hein ;))
Dans un frigo, il fait froid, certes, mais humide aussi (et surtout), donc quid de la formation de condentation dans la console (et la lentille).

Bref, si la console n'est pas au sec, oublis l'idée, et s tu l'as déjà fait... Sors la vite de là! :D

:hello:

Tu changera jamais toi xD:love:

cobrat11 07/01/2008 12h29

salut les amis
3pages de HS
en attendant le tuttorial

Jhaine062 07/01/2008 15h10

Citation:

Envoyé par sylax (Message 1165451)
Je ne veux pas te casser dans la realisation de ton tuto;) mais bon on l'a deja dit 10000 millions de fois la x360 est faite pour chauffer.Voir les expliquation

Citation:
4/ EVITEZ ces merde de ventilos !!!!! arretez bon-sang !!!! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d'electricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !

Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C'EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...
J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier



>
OKOK alors explique pourquoi , sur ma console , y avait des pads thermique sur la ram( alors que jamais ouverte), ils sont bien destinés a dissiper la chaleur non?

SI les ventilos ca sert a rien;
pourquoi celui d origine servirait plus qu un autre? pourquoi dans les nouvelles xbox ;
-nouveau ventilos ,
-2 nouveaux dissipateur thermique plus gros que dans les 1 er generations
-et 1 dissipateur supplémentaire ( la ou on met les add on xcm)

J imagine que tout ca n a rien a voir avec le fait de vouloir dissiper la chaleur ou encore refroidir la console ...?

jack 07/01/2008 15h37

Pour que cette console n'aie plus jamais de probleme a repetition de ce genre il faudrais tout revoir dans l'agencement de la console ... hors comme deja en ce moment ils font pas d'argent dessus ... vont pas investir plus dans le R&D alors qu'ils sont même pas sur que ça couteras pas plus cher que de remplacer les defectueuses :lol:

Vous imaginez une ATi X1950XT sur un radiateur de X1300 (premieres) ou X1600 (dernieres)? Bah MS l'a fait ...

bitonio6 07/01/2008 17h22

@ yoshee, j'ai remarqué un truc, j'avais des parasites sur l'image, des lignes horizontale qui descendaient sur l'image

j'ai tourné la prise dans le secteur et plus de parasites!

Je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevés la mise à terre?!

étant donné que la ELITE à un DD plus gros, y'a-t-il une alim plus balèze sur ce model?

Citation:

Envoyé par jack (Message 1166294)
Pour que cette console n'aie plus jamais de probleme a repetition de ce genre il faudrais tout revoir dans l'agencement de la console ... hors comme deja en ce moment ils font pas d'argent dessus ... vont pas investir plus dans le R&D alors qu'ils sont même pas sur que ça couteras pas plus cher que de remplacer les defectueuses :lol:

Vous imaginez une ATi X1950XT sur un radiateur de X1300 (premieres) ou X1600 (dernieres)? Bah MS l'a fait ...

Le pire dans cette console, c'est l'histoire de la faire tenir debout, alors que la première source d'air et justement sur le côté gauche qui se trouve sur le dessous avec à peine quelques milimètres pour faire passer l'air

C'est vraiment stupide quand même!

Pourquoi ne l'ont-ils pas faites un poil plus grande (plus large) de manière à avoir de plus gros refroidisseurs?

Ou alors utilliser le système de PIPE, comme ce fût le cas dans les boitiers Shuttle!

Quand on entend le bruit que fait cette console, c'est quelqu'un part, un sacré échec technologique, non?! :snif:

[-M[a]X-] 07/01/2008 17h55

Bito (non zero pas bitoqu) on peut se tutoyer ?

Oui ?

T'es lourd

bitonio6 07/01/2008 17h58

Citation:

Envoyé par [-M[a]X-] (Message 1166383)
Bito (non zero pas bitoqu) on peut se tutoyer ?

Oui ?

T'es lourd

On a le même but non?

C'est à dire avoir une Xbox silencieuse, bien refroidie et qui ne nous affiche pas un anneau rouge

Non?!

Alors pourquoi tant de haine :bedo:

jack 07/01/2008 18h02

Bitonio >> c'est pas le HDD plus gros qui va changer la conso ... deja que surement c'est pas la même densité par plateau ... et que en rajouter ça augmente que de quelques menu watt ...

Je suis sur que l'alim des 360 est dimensionné pile poil ... et que des qu'on demande un peu trop il y a de grosses chutes de tension ...

Et vu que l'etalage d'alim CPU/GPU de la console est a premiere vue ... beurk quoi (:drink:) ça doit se repercuter aussi sur les tensions de ceux ci ...

Des heatpipe yen a seulement sur le rad CPU des premieres gé ... j'adore MS des qu'on limite un effet de chauffe bien sur faut couper drastiquement son refroidissement :pff:

ça serait trop dur d'utiliser des condos polymeres plus petit, des bobines coulées et des chips de regulation de tension a la mode PS3 pour reduire la place necessaire, foutre tout les CPU/GPU hors du dessous du lecteur DVD et de mutualiser le refroidissement ...

fifou666 07/01/2008 18h24

le truc c'est que la console il lon ait trop compact est les disipateurs c'est pas le top regarder la t'aille de l'alim c'est imence le rod c'est pour moi racheter une console est oué ils son malin cher microsoft mais bon il auré du retravailler pour la disipation est l'evacuation de l'air si ils si aurait penser j'amer des million de joueurs se diré quand arivera le jour du rod pour que je pleur :p oui c un peut abuser se que je dit mais bon c un peut la veriter :p aller bonne fin de journer les metagamers

Yoshee 07/01/2008 18h57

Pour la prise terre, 'avoue ne pas comprendre...
Pour ton histoire de parasite, c'est tout aussi étrange quand on voit la taille de la cage faraday dans la console :D

Par contre, tu connais pas la console... Ou t'as un probleme qui est plus important :D
L'air arrive par la droite, pas par la gauche ;)
Avant de vouloir venir sur la technicitée meme de la console, apprends à la connaitre !
Sinon, apprends à différencier ta gauche de ta droite :lol:

flo6016 07/01/2008 18h58

muuuuuuuuuuuuuaaaaaaaahahahahahaha j'adore xD

kizito 07/01/2008 19h39

Toutefois, Bitonio a-t-il vraiment tort ? Une fois la console mise debout ,l'entrée d'air qui se trouve à droite (à l'horizontale) est quasiment collée au sol .

Yoshee 07/01/2008 19h43

Citation:

Envoyé par kizito (Message 1166508)
Toutefois, Bitonio a-t-il vraiment tort ? Une fois la console mise debout ,l'entrée d'air qui se trouve à droite (à l'horizontale) est quasiment collée au sol .

Depuis pas mal de temps, je déconseille de mettre la 360 à la verticale ;)

sangokuwil 07/01/2008 20h03

SVP : Doucement les HS les gars :) Merci :hello:



Pareil je donnerai le meme conseil : Xbox 360 a plat !

shenkei 08/01/2008 00h00

Houlala, y a encore 3 mois je lisais sur le forum que la 360 évacué mieux la chaleur a l'horizontale, et qu'il été préférable de la mettre ainsi, et la je vois que c'est le contraire??? Je vais finir par la faire tenir en l'air par divers cables comme ça elle fera ce qu'elle désire lol.

sangokuwil 08/01/2008 00h29

Oui l'ideal est de fixer 4 cable a l'horizontal et de la suspendre en l'air :drink:

PsyKos 08/01/2008 00h59

Je reviendrais juste sur ça :

Citation:

Ou alors utilliser le système de PIPE
Bizarre que Zero n'ai rien dit :p

C'est vrai qu'une bonne pipe de temps en temps ça fait pas de mal :bedo:

Yoshee 08/01/2008 01h35

J'attendais aussi l'intervention de Zero :D
Mais bon, tu as fait la remarque pour lui !!
PsyKos en manque ? :lol:

ALONSO45 08/01/2008 12h48

C'est zero qui a surchauffé :D

Yoshee 08/01/2008 12h52

C'est clair, ZeroDregre est chaud :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.