Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2009, 20h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Solution pour lire de la HD sur ma Xbox 360

Salut tout le monde,

voilà plusieurs semaines que je fais des rercherches et beaucoup de test afin de pouvoir lire des films en HD sur ma console plutôt que l'ordinateur.

Pour information, ma console est relié au réseau et à Internet par Wifi, donc j'ai préféré utiliser un disque dur formaté au format MAC afin d'y copier les films. Ca me permet un accès plus rapide et pas de surprise pendant la lecture.

Etant donné qu'il m'est impossible de lire un fichier MKV sur la console, j'ai réussi à maîtriser le demuxage et muxage en MP4. J'ai donc appris qu'il est impossible pour la console de lire un fichier MP4 supérieur à 4GO. J'ai mis énormément de temps à le comprendre mais bon...

J'ai eu beau essayé de compresser à fond l'audio en AAC et de supprimer le générique de fin de mes films, j'obtiens toujours un fichier supérieur à 4GO, enfin ça dépend des films.

J'ai longtemps voulu éviter de couper le film en deux bouts de fichiers, car je trouve cela assez frustant de devoir selectionner manuellement le second fichier pour regarder la suite du film.

Je voudrais donc savoir si y a moyen d'avoir un film en deux parties que la Xbox 360 pourrait lire à la suite automatiquement ?

Je pensais par exemple, que la Xbox pointerait automatiquement vers film_002.mp4 dès que film_001.mp4 est terminé.

Merci pour vos réponses
gatsusan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2009, 21h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'ai bien peur que les limites auquelles tu te heurtes soient les mêmes pour tous, à savoir que le formatage fat 32 reconnus par la console n'accepte que des fichiers à taille maximum de 4 go (ce qui est pas mal bien qu'insuffisant et c'est étrange qu'il n'y ait pas une configuration qui compresse la HD en format de 4 go exploitable facilement comme le divx à l'époque de 700 mo qui rentrait juste dans un cd pour être lus de manière pratique par les lecteurs cd et autres, ou bien c'est une coincidence...) ou bien la limite est contournable une fois passée par le réseau.

Et malheureusement il te faut lancer les fichiers manuellement ou faire une liste de lecture en paramétrant le lecteur.

Désolé de ne pas apporter de solution, si tant est qu'il y en ait une, il reste le streaming en local depuis le pc grâce à des logiciels comme windows media center bien imparfaits et incomplets au niveau des formats et des codecs lus (et dans ce cas d'autres box font le boulot bien mieux).
askaboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2009, 21h45   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par askaboy Voir le message
J'ai bien peur que les limites auquelles tu te heurtes soient les mêmes pour tous, à savoir que le formatage fat 32 reconnus par la console n'accepte que des fichiers à taille maximum de 4 go (ce qui est pas mal bien qu'insuffisant et c'est étrange qu'il n'y ait pas une configuration qui compresse la HD en format de 4 go exploitable facilement comme le divx à l'époque de 700 mo qui rentrait juste dans un cd pour être lus de manière pratique par les lecteurs cd et autres, ou bien c'est une coincidence...) ou bien la limite est contournable une fois passée par le réseau.

Et malheureusement il te faut lancer les fichiers manuellement ou faire une liste de lecture en paramétrant le lecteur.

Désolé de ne pas apporter de solution, si tant est qu'il y en ait une, il reste le streaming en local depuis le pc grâce à des logiciels comme windows media center bien imparfaits et incomplets au niveau des formats et des codecs lus (et dans ce cas d'autres box font le boulot bien mieux).
C'est vrai que l FAT32 est limitant surtout pour la HD. On peu tout de même formater un disque dur au format mac avec MacDrive afin d'y copier des fichiers de plus de 4go sans aucun problème.

Mon réel problème, c'est que j'aimerais lire mes films HD sur ma Xbox 360 en MP4 (h264 + AAC 2.0), mais la Xbox 360 ne peu pas lire des fichiers MP4 supérieur à 4GO que se soit sur un serveur multimédia ou autre.

S'il existe une façon de créer une playlist vidéo pour la Xbox 360 je suis prenneur, ça m'évitera de lancer la seconde partie manuelement.

Sinon il existe la méthode streaming via Media Center comme tu dis, il faudra donc qu'un PC se charge de décoder la vidéo pour l'envoyers vers la console mais j'ai peur qu'en wifi se soit trop juste ?
gatsusan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La solution la plus simple pour lire des fichiers videos sur PS3? garyus Playstation 3 42 23/12/2008 13h33
Solution pour lire les DVD ? zepy Playstation 2 5 23/02/2006 09h04
Quelle(s) solution(s) pour lire DVD-R sur une V3 ? Invité Playstation 2 7 28/04/2004 17h46
Quelle, solution pour divx sur XBOX ? Invité Metagames 1 19/05/2003 10h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.