Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2005, 12h51   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Lut!!!!
Compte rendu du chat officiel Xbox 360 avec Microsoft France.
Code:
    *
      Lors de ce chat, nous avons donc appris que 3 millions de consoles avaient été produites en 3 mois. Il y aura donc une livraison toutes les semaines en magasin.
    *
      Pas de baisse de prix avant au moins, je dis bien au moins 6 mois. On pourrait attendre jusqu'à la sortie de la PS3 prévue pour... on ne sait pas encore quand, malheureusement. C'est presque une certitude en tout cas, elle aura lieu lors de la sortie de la console de Sony, une première ou seconde fois.
    *
      Confirmation que les jeux n'utilisent qu'un tiers de la puissance de la Xbox 360, les 3 cores ne sont pas encore utilisés donc les jeux vont beaucoup évoluer ces prochains mois. Pour l'instant, aucune annonce sur d'éventuels jeux complets à télécharger sur le Xbox Live, outre les jeux Arcade.
    *
      Les deux packs, Premium et Core, seront conservés encore longtemps. Pas de pack unique prévu. Très simplement pour différencier 2 types de joueurs et éviter les critiques du genre : la Xbox 360 à 399€, c'est trop cher ou bien la Xbox 360 à 299€, c'est pas cher mais Microsoft veut se faire de l'argent sur les accessoires. Exit le pack unique avec un adaptateur Wifi.
    *
      Il n'y aura pas de bundle pack Premium ou Core avec un jeu pour Noël.
    *
      Le Xbox Live n'évoluera pas vers un navigateur Internet. Note personnelle : ça ne servirait pas à grand chose. Si il n'y a pas de navigateur, cela évite les virus et autres intrusions, et donc plus de sécurité. Le Xbox Live permet de jouer en ligne, de manière très simple et intuitive, ça s'arrête là pour le moment tout en incluant des nouveautés avec la Xbox 360 : le Market Place, les téléchargements, etc.
    *
      Il y aura bien sur Xbox 360 des suites des jeux Xbox de Microsoft Game Studios comme Forza et bien sûr Halo. Les franchises qui ont marché et qui marchent seront de retour.
    *
      Concernant les consoles défectueuses, on reste sur 3% des consoles produites. Comme le souligne Matthias, les gens qui ont une console défectueuse font "plus de bruit" que ceux qui ont une console qui marche et qui prennent du plaisir.
    *
      Pour la rétrocompatibilité, 200 jeux Xbox qui fonctionnent c'est un bon chiffre. Les principaux succès sont disponibles, les autres viendront plus tard. Par exemple, les Splinter Cell et Ghost Recon sont désormais tous jouables sur Xbox 360.
    *
      Un petit mot sur la sortie de la Xbox 360 au Japon qui a lieu ce samedi 10 décembre : tout est fait pour que ce soit un succès c'est à dire un prix plus bas, de nombreux développeurs nippons, un design plus inspiré, des manettes plus petites...
    *
      Pour Halo 3, un point spécial bien sûr, aucune date de sortie, on parlerait de la sortie de la PS3...
    *
      La caméra pour la Xbox 360 est prête. Microsoft développe actuellement des jeux vraiment next-gen pour ne pas faire un remake de l'EyeToy de Sony, il y aura une très grosse évolution. Dans un autre registre, les conférences vidéos seront bientôt possibles.
    *
      Un clavier et une souris sur Xbox 360 ? "Dès que l'on pourra jouer au Live entre Xbox 360 et PC". Intéressant...
    *
      Pourquoi la Xbox 360 ne lit-elle pas les Div-X ? Simplement pour une question d'image. Si elle pouvait les lire, un amalgame avec le piratage serait fait rapidement et Microsoft n'est pas du genre à faire de la propagande pour le piratage.
    *
      Selon Matthias, la Xbox 360 n'arrive pas trop tôt sur le marché comme ce fut le cas pour la Dreamcast en son temps. Les consommateurs sont maintenant prêt à entrer dans l'ère numérique et la Xbox 360 est à même de faire face à la PS3 et à la Revolution.
    *
      Non, Matthias n'a pas servi de modèle pour les monstres de Quake 4 !
    *
      Les 7 gigas "manquants" du disque dur sont bien utilisés pour la rétrocompatibilité, les morceaux de musique et les vidéos fournis lors de l'achat de la console.
    *
     Pas de HD-DVD pour la Xbox 360 en raison du flou qui persiste sur la future norme qui remplacera le DVD d'ici peu. Microsoft ne voulait pas s'offir le luxe d'attendre pour se décider et de laisser passer les fêtes de Noël.
En bref ce chat fut fort interessant, jai mis en gras les passages qui selon moi semblent vraiment important.

Source : www.xbox-mag.net
@+++
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 13h03   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

padman

"Pas de baisse de prix avant au moins, je dis bien au moins 6 mois. On pourrait attendre jusqu'à la sortie de la PS3 prévue pour... on ne sait pas encore quand, malheureusement. C'est presque une certitude en tout cas, elle aura lieu lors de la sortie de la console de Sony, une première ou seconde fois. "

j'aurai cru le contraire, mais bon tans mieux pour les gens comme nous qui l'avons acheter le prix fort.



"Confirmation que les jeux n'utilisent qu'un tiers de la puissance de la Xbox 360, les 3 cores ne sont pas encore utilisés donc les jeux vont beaucoup évoluer ces prochains mois. "

sa c sure!!!! je n'ai pas douter un seule instant. comme toute console à ses début ( meme la ps3 quand elle sortira
). sa promet quand on voit deja la qualité graphique des premiers jeux ( oui,oui tres bonne qualité )


"Les 7 gigas "manquants" du disque dur sont bien utilisés pour la rétrocompatibilité, les morceaux de musique et les vidéos fournis lors de l'achat de la console."

padman et moi-meme l'avons pris de vitesse
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 13h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pourquoi la Xbox 360 ne lit-elle pas les Div-X ? Simplement pour une question d'image. Si elle pouvait les lire, un amalgame avec le piratage serait fait rapidement et Microsoft n'est pas du genre à faire de la propagande pour le piratage.


énorme
l'excuse à 2 balles quand même :-/


Code:
Pas de HD-DVD pour la Xbox 360 en raison du flou qui persiste sur la future norme qui remplacera le DVD d'ici peu. Microsoft ne voulait pas s'offir le luxe d'attendre pour se décider et de laisser passer les fêtes de Noël.

2ème excuse à 2balles
ils ont quand même annoncé officiellement supporter le HD-DVD et non le BluRay
ils ont une drôle de notion de 'supporter'
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h00   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'excuse "à 2 balles" comme tu dis , je vais être sympa je dis OK pour le divx, mais pour le HD-DVD.... Euh excuse moi là mais Sony est un peu brise couille avec tous ses formats, UMD vidéo, blue ray etc... Si ça continu il va falloir 36 lecteurs pour lire tous ses films..... Hors, la le DVD est un format bien connu qui ne coûte pas plus chèr et qui en prime nous donne des jeux en HD..... Donc pourquoi avoir un lecteur HD-DVD qui augmenterai le prix de la console alors qu'avec le lecteur DVD 12x cela fonctionne tout aussi bien????
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h14   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Donc pourquoi avoir un lecteur HD-DVD qui augmenterai le prix de la console alors qu'avec le lecteur DVD 12x cela fonctionne tout aussi bien????"

Les développeurs se plaignent du manque de place sur dvd9 car le contenu HD consomme énormément d'espace disque. (dvd9=8.5Gb HD-DVD=30Gb)
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h17   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'aurai cru le contraire, mais bon tans mieux pour les gens comme nous qui l'avons acheter le prix fort.

bel esprit...
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h18   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la simple est bonne raison que les HD-DVD n'étaient pas produits pendant cet été, donc pas possible de mettre des jeux sur support HD-DVD.

Je rapelle que le HD-DVD est l'évolution dU DVD pour la HD.
Tandis que le br est un format optique totalement différent du DVD, donc le br est un nouveau format.
donc, bcp plus cher que le HD-DVD.

Pour la XBOX 360 avec lecteur HD-DVD, c'est prévu pour l'année 2007. (c'est d'après une news ).


Code:
JEUX VIDéO La nouvelle console de jeux XBox 360 est lancée à partir du 2 décembre en Europe. Avant celles de Sony et de Nintendo.
Marc Cherki
[01 décembre 2005]

APRèS la folie Harry Potter, place à la déferlante XBox ! A minuit ce soir, la Fnac des Champs-Elysées à Paris sera ouverte pour vendre le dernier-né de Microsoft, la XBox 360. Dans tous les pays européens, des événements spéciaux sont organisés pour le lancement de la console de jeux.


Pour Microsoft, l'enjeu est énorme, à la hauteur des investissements marketing. En quatre ans, l'empire de Bill Gates a misé 4 milliards de dollars pour tenter l'aventure dans les jeux vidéo. La première XBox a été lancée en mars 2002, en Europe : c'était dix-huit mois après la PS2 de Sony.



Cette fois, Microsoft a pris de cours ses concurrents. Sony et Nintendo ne riposteront qu'au printemps 2006. Fort de son avance, le numéro un mondial des logiciels table sur 3 millions d'unités vendues d'ici fin février et 5,5 millions avant la fin juin. «Les ventes aux Etats-Unis et les réservations en France nous indiquent que nous sommes dans les clous», affirme François Ruault, directeur de la division grand public de Microsoft-France.


Des performances graphiques améliorées

Selon Bruno Bonnell, le président d'Infogrames, «la XBox 360 semble en meilleure position, au lancement, que la future PS3». Moins enthousiaste, Gerhard Florin, vice-président d'Electronic Arts en charge de l'Europe, estime qu'il ne s'agit pas d'«une machine de rupture technologique».


De fait, malgré des performances graphiques améliorées, «la XBox 360 ressemble à un gros PC mais qui s'allume tout de suite», analyse Emmanuel Mâa Berriet, un expert dans les images animées en temps réel. Il est possible, en effet, de connecter la machine à un micro-ordinateur, sans doute pour attirer des clients plus âgés que le jeune public traditionnel des jeux vidéo. Ces consommateurs peuvent stocker de la musique et des films sur la console, afin de l'utiliser comme un terminal «multimédia». La XBox 360 est conçue pour les images en haute définition. Connectée à un écran plat, elle démontre ses qualités.


Mais pour bénéficier de ces performances, encore faut-il acheter la version la plus onéreuse de la XBox, à 399 euros. Comme l'autre machine, vendue 299 euros, est dépourvue de disque dur, les éditeurs ont dû trouver des astuces pour la création de jeux. Pour lancer sa console très tôt, la firme de Bill Gates a aussi laissé de côté la question du lecteur de DVD du futur, un critère fondamental pour un terminal de salon. «Les versions avec un lecteur de HD DVD sont prévus pour 2007. C'est un marché très compliqué. Sony a mis dix ans pour s'imposer», explique Robbie Bach, président de Microsoft pour les loisirs et les jeux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h23   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Les développeurs se plaignent du manque de place sur dvd9 car le contenu HD consomme énormément d'espace disque. (dvd9=8.5Gb HD-DVD=30Gb)
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que toi chris88 tu aimes bien Sony
Et alors, avoir un jeu plusieurs DVD n'ai pas un problème?? Si???


Enfin bref de toutes façons, peu importe ce que Crosoft fera, personne ne sera jamais content! Pourquoi parce que c'est Microsoft?? Parce que c'est Américain??? Parce qu'il a déja le monopole sur les PC????
Même pour son alim tant critiquée.... Ou par ce que la console chauffe.... Pour vous rappeler les démos telles que Gears Of War trournaient sur 3 Mac G5...... Hors la une pitite boite blanche fais la même chose et fera beaucoup mieux par la suite..... Un nouveau Proco à 3 coprs y est installé.... 3 corps ça chauffe c'est normal... Les gars qui overclocke leur monocorp a 3.2 ce qui les fait monter à 70° de disent rien pour cela, c'est vrai c'est cool un PC overclocké.... Mais pourtant un tel "exploit sur une machine de salon devrait etre applaudit mais non mieux vaut la casser en long et en large.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h28   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

d'une, je me plains pas du DVD ... mais seulement de la remarque de M$, qu idit que la raison pour laquelle il n'a pas pris de HD-DVD c'est parcequ'ils n'avaient pas le temps d'attendre de voir quel format allait le remporter

OR, M$ a apporté officiellement son soutient au HD-DVD, dans ce cas, quel est l'interet d'attendre un futur "gagnant" pour remplacer le DVD???
comme s'il allait équiper sa xbox360 d'un lecteur BRD si jamais c'est celui-ci qui l'emporte???

non, la raison est simple : la console est sortie trop tôt par rapport au HD-DVD,
je ne vois pas pourquoi ils ne l'admettent pas.


De 2, concernant le support du DVD dans la xbox360
je trouve ça abusé pour une console qui a basé toute sa stratégie sur la HD
il est clair et net que pour la suite, les jeux vont demander de + en + de place, et le DVD, meme en double couche, ne sera pas uffisant en HD, c'est évident et de plus en plus de développeurs commencent à se plaindre de ça.

après, je dis pas, le DVD est sûrement encore suffisant pour le moment, comme les CD étaient encore suffisant au début de la ps2 .. on voit ou ça en est maintenant.



Code:
Et alors, avoir un jeu plusieurs DVD n'ai pas un problème?? Si???

pour le streaming, si ça va poser un sérieux problème

de plus il parle de HD-DVD, et toi tu le qualifie de pro-sony ...
je vois pas trop le rapport mais bon ...



MasterHD> on sais très bien que si la xbox360 accueille un lecteur HD-DVD un jour, ça sera EXCLUSIVEMENT pour les filsm et non pour les jeux
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h36   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que toi chris88 tu aimes bien Sony
Je ne le dis pô méchement...... M'en fiche pas mal....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WII NTSC avec WIIFIT France: help !!!!!! muar Wii 54 15/01/2009 11h45
[EST]logiciel microsoft avec licence[EST] lilouf5 Petites Annonces 3 04/08/2007 23h46
(VEND) Pack eye toys chat avec adaptateur réseaux. wok Petites Annonces 0 03/01/2007 11h52
problème avec le chat Invité Playstation 2 0 04/02/2004 20h13
problème avec le liens du chat Invité Metagames 4 10/10/2003 21h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.