Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Quelle console HD prendre ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/quelle-console-hd-prendre-129749.html)

StEvUgnIn 28/09/2011 18h59

Quelle console HD prendre ?
 
Bonjour à tous ! Comme je le cite, je me trouve dans un dilemme, soit J'achète une Xbox 360 ou soit une PS3 :heu:, les deux Slim bien entendu :P. Donc je vous demande de me donner vos arguments pour ou contre. Sachant que j'ai déjà été le possesseur d'une PS3 et qu'elle a fait un YLOD :'( cet été et que je n'y trouvais guère mon bonheur puisque je préfère les jeux plus enfantins et amusants, et de beaux rendus graphiques, ainsi que déçu par le PSN :fuck:, qui ne mettait que peu de démos de jeux à dispositions, mais toujours gratuites :DD Les graphismes me plaisent beaucoup plus sur 360, ainsi que le catalogue de jeux (voici donc la raison pour laquelle je poste dans Xbox 360)

Merci à vous ! :pouce:

nono85 28/09/2011 19h38

perso pour moi , XBOX 360, y'a pas a chier .
je préfère payer le réseau et avoir un truc qui tien la route
J'ai une ps3 juste pour les exclu et basta

StEvUgnIn 28/09/2011 19h55

Merci Nono85, y a-t-il énormément plus de démos sur le Xbox Live que sur le PS Store ?

jerome54 28/09/2011 19h55

Ben tout dépend de toi...
Moi perso j'aime pas la box juste à cause de sa manette qui est pour moi "à chier".
En plus, y'a même pas de batterie sur les manettes, faut en acheter une.
Sinon niveau graphisme, les jeux sur PS3 sont vachement plus nets.
La guerre PS3 VS BOX360 est déclarée. ^^

PS: J'avais une BOX360 y'a 1 an je l'ai revendu 1 mois après l'avoir acheté. ^^

Yoshee 28/09/2011 20h19

@jerome54 : C'est sur que si des interventions comme toi viennent, le topic va mal tourner.
A part critiquer, tu ne fais rien ! :(

Sinon, entre réels joueurs, on peut discuter sans péter le topic pour rien.
De mon coté, je suis comme Nono, PS3 pour les exclus et Xbox 360 pour le jeu !

Graphiquement, les jeux PS3 exclus sont beau (cf KillZone 3 par exemple) et les jeux Xbox 360 exclus sont aussi très beau.
En ce qui concerne les jeux multiconsoles, je te laisse regarder pour te faire ta propre idée afin de ne pas troller. ;)

En ce qui concerne le réseau, je préfère aussi payer et avoir un jeu réseau très stable.
J'ai pas de déconnexion sur le XboxLive alors que j'ai parfois des soucis sur le PSN (à savoir que ça ne vient pas de ma connexion ;))

Maintenant, il ne faut pas oublier un argument : Le multimédia ; il est sympa sur la PS3 et assez limité sur la Xbox 360.
Apres, on peut utiliser PS3 Media Server sur les deux consoles et ça permet pas mal de choses !

jerome54 28/09/2011 21h25

Citation:

Envoyé par Yoshee (Message 1713456)
@jerome54 : C'est sur que si des interventions comme toi viennent, le topic va mal tourner.
A part critiquer, tu ne fais rien ! :(

Oui, désolé, j'ai craqué. :DD

angekurt 28/09/2011 21h27

Salut,

il te suffit de regarder les tests multi-consoles pour te faire ton idée...
les comparatifs entre un même jeu sur les deux consoles sont toujours soit identiques, soit à l'avantage d'une console( toujours la même)...
Un indice, dans le logo, y a une croix.

StEvUgnIn 29/09/2011 05h39

Merci pour vos interventions, sinon quelle console possède le plus grand nombre de manettes sans fil conectables ?

Tidus93 29/09/2011 06h49

Histoire de donner également mon avis:
J'ai les 2 consoles: une PS3 60Go presque de la sortie et une Xbox 360 Slim.
Ma plateforme principale c'est la PS3 et la Xbox c'est juste pour les exclus.

Maintenant c'est une question de goût. J'ai toujours aimé la manette de Xbox que je trouve très intuitive. Maintenant être encore avec des piles en 2011 c'est abusé...
Pour l'interface de la Xbox c'est un poil plus réactif que la PS3. Mais bon perso je préfère le XMB de la PS3. De même, le Playstation Store est à mes yeux plus intuitif que celui de la Xbox.

Niveau bruit ça s’équivaut. J'ai pourtant une PS3 60Go, réputée pour faire un bruit de turbine en full, la Xbox fait de même au bout d'un certain temps de jeux (et pourtant c'est une slim).

Bref c'est difficile de les départager. Les avis seront forcément très subjectifs. A mes yeux la PS3 l'emporte pour sa connectivité et sa technologie. En plus elle n'a pas encore tout donné et j'ai du mal avec le concept de payer un abonnement en plus de ta connexion au net (surtout que je n'ai absolument rien à reprocher au PSN). La Xbox commence a être un peu à la traine graphiquement (encore une fois c'est subjectif...). Et le support de stockage (le DVD) commence à montrer ses limites.

Maintenant oui le mieux c'est que tu regardes les comparaisons entre les jeux. Certains sont plus beaux sur Xbox, d'autres sur PS3. A toi de voir ce qui te tente.

Pour les manettes connectables, la PS3 peut monter à 7 si je ne m'abuse. La Xbox je ne sais pas.

Yoshee 29/09/2011 06h57

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1713514)
Niveau bruit ça s’équivaut. J'ai pourtant une PS3 60Go, réputée pour faire un bruit de turbine en full, la Xbox fait de même au bout d'un certain temps de jeux (et pourtant c'est une slim).

Tu dois avoir un soucis avec ta Xbox Slim ;)
Ma PS3 Slim est déjà plus bruyante que ma Xbox Slim...
Du coup, face à une FAT 60Go :DD

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1713514)
La Xbox commence a être un peu à la traine graphiquement (encore une fois c'est subjectif...)

Je te demande du concret pour cette ça...
Car balancer une phrase de ce style sans l'affirmer, c'est facile :DD


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.