Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Problème de lecture de disque (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/probleme-de-lecture-de-disque-98458.html)

Ewest 06/02/2008 18h41

Problème de lecture de disque
 
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Dead Or Alive 4 que j'ai commandé d'occaz sur un site bien connu. Bien que l'état était indiqué comme excellent (hum..), c'est loin d'être le cas, c'est bien simple, on se croirait sur les Alpes..
Bref, le jeu se lance correctement, arrive sur l'écran principal Dead Or Alive 4 où est indiqué Push Start, et .... plante. Au choix si j'appuis assez vite sur Start j'ai l'onglet qui me demande de choisir mon lieu de stockage pour lsa sauvegarde qui s'ouvre, et ça plante quand même, soit j'appuis pas assez vite et replantage sur l'écran.
Donc j'aurais voulu savoir si par hasard c'était déjà arrivé à quelqu'un (un problème de cache de disque dur ou une bêtise du genre, sachant que 10 min avant j'ai lancé un Blue Dragon pour la première fois, qui m'a aussi demandé son emplacement pour la sauvegarde, et qui a parfaitement fonctionné), ou si c'est réellement mon disque qui est illisible à ce passage, et le cas échéant, si vous auriez quelques solutions pas trop coûteuses pour tenter de rattraper le coup (sachant que j'ai mis 15 euros dedans, ça me plairait moyennement de payer 10 euros pour "tenter" de le réparer).

Merci d'avance :)

Yoshee 06/02/2008 21h45

Déjà ca vient bien du disque !
En plus, le fait d'utiliser des DVD en mauvais état, ca endommage plus rapidement ta lentille...
Pourquoi ne pas tout simplement le signaler sur le site d'achat / vente ?

Ewest 06/02/2008 22h03

C'est ce que je vais faire, mais comme les procédures dans ces cas là sont plutôt longues, je voulais voir si y'avait moyen de faire avec.
Merci pour ta réponse en tout cas :)

kizito 06/02/2008 22h07

Tu peux tenter de mettre du dentifrice sur le cd et de bien passer , puis de le retirer (le dentifrice) ,et tester le cd, ça avait marché pour des jeux ps1.

Ewest 06/02/2008 22h08

Un coup de dentifrice avec un chiffon doux ? N'importe quel type de dentifrice fait l'affaire ?

ALONSO45 06/02/2008 22h38

Tu peux le faire reaire de ton magasin genre micromania :)

Ewest 06/02/2008 22h44

J'y crois pas, je viens de tenter le coup du dentifrice et .... ça passe =_=
Reste à voir si ça va continuer ou si ça va planter à un autre endroit du jeu....
Merci en tout cas kizito :p

Merci aussi pour ta réponse ALONSO45, est-ce que t'as une idée du prix que ça coûte dans un Micromania ou assimilé une opération de ce genre ?

CaRl JoHnSoN 06/02/2008 23h18

5 € chez scoregame

Ewest 06/02/2008 23h23

Merci pour l'info ;)

kizito 07/02/2008 00h10

De rien, même moi au début j'en revenais pas :hein: Quand ça avait marché pour moi, mais au fil du temps le cd se dégrade, donc va le faire réparer quand tu en auras l'occasion :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.