Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Precision Importante Sur Les Media De Mauvaise Qualité (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/precision-importante-sur-les-media-de-mauvaise-qualite-80651.html)

pumbly 16/01/2007 21h25

moi perso je commence a avoir un peu de recul, j'ai deja gravé 50 dvd verbatim avec mon graveur pionner 111l j'ai juste raté une gravure a cause car j'utiliser trop de tache differente sur le pc sinon j'ai un to de reussite de 100% meme ceux graver en 8x pour la pluspart je grave en 4x je trouve que c un bon compromis,je precise que j'utilise clone cd,mais certain fois ma 360 me dis ouvrir tiroir mais cela ne vient pas du backup mais du lecteur hitachi car sur mon autre 360 equipé d'un samsung c impecc d'ailleur j'utilise les mediarange aussi pour le samsung,mais il foire de tps en tps avant meme de commencer une gravure donc meilleur duo pour moi verbatim pionner!

Freedom972 16/01/2007 23h03

le probleme de mediarange gravure qui commence il le fait que avec le 111d avec mon nec il me le dit jamais. mais il est vrai que verbatim + pionner = gravure de qualité et backup nikel chrome

artik 17/01/2007 02h23

Citation:

Envoyé par Freedom972 (Message 901019)
mais il est vrai que verbatim + pionner = gravure de qualité et backup nikel chrome

Oui, d'ailleur si votre PC suit, on peut monter en vitesse max (8X) sans aucuns soucis ;)


Sniper_Qc 17/01/2007 02h28

Moi j'utilise un graveur LG avec des DVD+R DC verbatim et tout marche nickel :D

Freedom972 17/01/2007 12h26

Citation:

Envoyé par artik (Message 901163)


Oui, d'ailleur si votre PC suit, on peut monter en vitesse max (8X) sans aucuns soucis ;)


lol malgrer tout meme si mon pc peut le faire je reste en 1x pour une gravure de qualiter et puismje suis pas a 10min pres lol :).

artik 17/01/2007 12h37

Citation:

Envoyé par Freedom972 (Message 901317)
lol malgrer tout meme si mon pc peut le faire je reste en 1x pour une gravure de qualiter et puismje suis pas a 10min pres lol :).

Ah oui c'est clair ;) mais la ou je peux dire qu'a mon avis il y a tres peu de differences, c'est que les lecteurs les plus sensibles faisaient tourner les verbatims / pioneer en 8x ;) mais bon .... on est jamais trop prudent pour du 1X ;)

thecatz59 17/01/2007 13h43

J'ai justement plusieurs question , qui peuvent parraitre bête a ce sujet , mais qui sont les seul point qui me retient de faire flasher ma console par cette personne si atentionné avec notre console ^^ :

Les cd verbatim on toujours été pour moi la seul et unique marque en laquel je fait confiance, jamais eu aucun problème en 10 ans de backup ^^ Maintenant , j'ai récupéré " comme sa " un graveur Dvd neuf mais sans bundle.Il me le détécte en tant que NEC , le 3520A
Le tuto de sakugari parle d'un -NEC : 3540A / ND4550A compatible , d'autre parle de 3200 ou je ne sais plus incompatible.

Bref , venons en au fait :
QUESTION 1 :p : Comment savoir ? ^^ Sachant que si je flash ma console, j'aurait les boules de devoir racheter un graveur :/

Question 2 ( et un peu hors sujet ) : Si un jour M$ venez , via une mis a jour , a nous bannir du live, es-ce que la console ( informatiquement parlent ) n'y verrai rien ? Ya-il une trace d'un flash après un flash ? ^^

Merci bien :)

artik 17/01/2007 13h50

Citation:

Envoyé par thecatz59 (Message 901394)
Les cd verbatim on toujours été pour moi la seul et unique marque en laquel je fait confiance, jamais eu aucun problème en 10 ans de backup ^^

Pareil pour moi, une reference ...

Citation:

Envoyé par thecatz59 (Message 901394)
QUESTION 1 :p : Comment savoir ? ^^ Sachant que si je flash ma console, j'aurait les boules de devoir racheter un graveur :/

Personnelement, j'impose au maximum le couple PIONEER 111D / VERBATIM. la precision du pioneer est atteinte par aucun autre. il a toutes les options par default pour graver du backup 360, et surtout son prix ... 32€
Pour moi à ce prix là, hors de question de s'en passer, meme pour toutes les autres gravures ;)
Ceci etant dit, rien ne t'empeches de tester avec un ou deux dvd ton NEC.. mais tu aura vite des soucis de "disque illisible / ouvrir le tiroir, etc etc.

Citation:

Envoyé par thecatz59 (Message 901394)
Question 2 ( et un peu hors sujet ) : Si un jour M$ venez , via une mis a jour , a nous bannir du live, es-ce que la console ( informatiquement parlent ) n'y verrai rien ? Ya-il une trace d'un flash après un flash ? ^^

Merci bien :)

Rien ne t'empeche de revenir sur un firmware d'origine ... ;)

Apoc 17/01/2007 13h54

Citation:

Envoyé par artik (Message 901402)
la precision du pioneer est atteinte par aucun autre.

Oh que si. Les graveurs avec la meilleure qualité de gravure existante sont les Plextor, leur prix s'en ressent. Sinon, certains LG et BenQ font mieux que certains Pioneer de même catégorie. Je parle de tests PI/PO.

artik 17/01/2007 14h07

Citation:

Envoyé par Apoc (Message 901408)
Oh que si. Les graveurs avec la meilleure qualité de gravure existante sont les Plextor, leur prix s'en ressent. Sinon, certains LG et BenQ font mieux que certains Pioneer de même catégorie. Je parle de tests PI/PO.

Ba désolé, on a fait des tests en labo ... Donc j'affirme ce que je dis. Plextor ont toujour eu la meilleur reputation .. mais la, on est dans l'ancien monde du SCSI et du CD .. les choses ont evoluées. Evidmement le prix est cher, ils profitent de l'image de marque, et marketingment parlant, ils sont raison... LG par contre, c'est poubelle (j'en ai pas encore vu un qui a pu me graver correctement une image 360, j'en ai testé 3 des models) et BenQ, le fabriquant est plextors (forcement).

Pour ceux qui ne peuvent faire un test labo, nero speed le fera pour vous.
Avec un DVD DL voilà les résultats :

pioneer

DVR 109 : 98%
DVR 110 : 98%
DVR 111 : 99%

Plextor :

PX-740A : 92%
PX-755SA : 89%

LG :

GSA-E10L : passe pas pour la 360 (pas de bitsetting)
GSA-4167 : passe pas pour la 360 (pas de bitsetting)
GSA-4163 : passe pas pour la 360 (pas de bitsetting)

Pour infos, un plextor, c'est 76€, un pioneer, 32€ pour un graveur DUAL LAYER, personne ne fait mieux que pioneer pour le moment.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.