Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   [PB] Flash HL 79fk ok, mais backup illisible (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/pb-flash-hl-79fk-ok-mais-backup-illisible-106261.html)

sim_59 14/10/2008 20h06

[PB] Flash HL 79fk ok, mais backup illisible
 
Bonjour a tous!

Voila j'explique mon soucis, je dispose d'une xbox 360 équipée d'un lecteur hitachi 79fk, tout content de voir qu'il est possible de flasher sans puce je m'y hâte!
Manip' se déroule sans problème, je vérifie à la fin le firmware : 79 : ixtrem 1.4 : x8 !
Je remonte le tout, je lance gears of war version originale, et ça se lance (c'est deja ca) du coup je tente le backup de GoW (sur verbatim +r dl) et bing rien n'arrive, si ce n'est "disque illisible" et en guise un bruit du lecteur (comme s'il il cherchait sans succés)
Pas de panique j'en essai un autre (de backup) graver autrement, la ca ne marche pas non plus.
Donc voila en somme :
- Hitachi 0079fk
- backup graver 1 fois avec dvdecrypter
- backup graver 1 fois avec imgburn
- firmware 1.4 Ixtrem 8x
- graveur : sony dvd rw dru-810 A
Le hic c'est que je ne connais personne pour tester mes backups, néanmoins je n'ai jamais eu de problème avec mon graveur que ce soit pour des backup WII ou encore PS2.
La solution ?
- J'ai lu qu'il été possible de recalibrer la lentille ; mais je sais même si ca peut répondre à mon problème
- ou encore changer la lentille

Mais rien de concret concernant un problème similaire a proprement dit, de plus ils sont apparement pas trés courant ces lecteurs...

Merci en tout cas, google n'a pas était trés utile..J'suis au bout du rouleau comme dirait l'autre!
;)

smojojoe 14/10/2008 20h16

tu a bien configuré Imagburn( ou dvd decrypter c les même logiciel) avant de le gravé ?

sim_59 14/10/2008 20h20

Citation:

Envoyé par smojojoe (Message 1322526)
tu a bien configuré Imagburn( ou dvd decrypter c les même logiciel) avant de le gravé ?

oui oui j'ai par 2 fois suivit le tutorial que j'ai trouvé en fonction du logiciel..

sim_59 14/10/2008 22h10

Je me demandais s'il n'existerait pas un autre moyen de voir si le flash a fonctionné, avec un dvd par exemple qui permette de charger quelque chose...

Ewest 14/10/2008 23h36

A priori pas moyen de savoir..
Même les démos téléchargeables ici fonctionnent sur une console non flashée il semblerait.
Le seul moyen sera de trouver quelqu'un dans ton coin qui pourra soit te prêter un backup qui fonctionne, soit qui test sur sa console avec un de tes backup pour voir si ça vient du flash, du graveur, du lecteur, etc..

sim_59 14/10/2008 23h40

Met il utile de reprocéder au flashage, si les jeux originaux fonctionnent et si la procédure c'est déroulement correctement ?
Je crois que je vais faire ca, ca va me prendre du temps pour rien de trouver quelqu'un...
Une idée sur l'utilité d'un recalibrage du laser?

Ewest 14/10/2008 23h46

Du moment que t'as bien gardé ton Orig.bin, rien ne t'empêche de le refaire. Essai de passer la vitesse en 12x, sait-on jamais.
Dans le pire des cas, si ça ne changeais rien, tu peux toujours tenter avec un DVD DL de marque différente (mon BenQ prenait des Mediarange sans problème).
Recalibrer le laser peut permettre de lire plus facilement les backups, mais je pourrais pas te donner de valeur pour le potar, ça dépend souvent du lecteur et des médias.

sim_59 15/10/2008 13h03

Re bonjour !

Bon ben j'ai tenté le recalibrage du potar, j'en ai essayer 6
je sus parti de 4,09
- 2,58
- 3,06
- 3,56
- 3,90
- 4,2
- 3,27
aucun calibrage semble fructueux pour les backups, le lecteur ne cherche pas trés longtemp, gratte un peu et abandonne

Merci a vous..

Ah ui j'ai reflasher le lecteur, au cas ou, cette fois repasser en 12x le tout avant d'avoir toucher au laser, le problème était toujours le même : backup illisible

sim_59 15/10/2008 22h43

hey,

probleme résolue, recalibrage est parfait a 2.6 !

merci a vous!

j'aimerais bien modifier l'intitulé en "résolue" mais j'ai pas vu ou c'est!

Ewest 15/10/2008 23h05

Edite le premier post que tu as fait, et modifie le titre ;)
Bons jeux à toi en tout cas ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.