Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Nouveau dashboard Xbox 360 : installation HDD en vidéo (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/nouveau-dashboard-xbox-360-installation-hdd-en-video-104592.html)

MickeyBlue 11/08/2008 10h30

Nouveau dashboard Xbox 360 : installation HDD en vidéo
 
Présenté en partie à l'E3, le futur dashboard Xbox 360 qui sera disponible lors de la prochaine mise à jour principale proposera parmis de nouvelles fonctionnalités la possibilité d'installer sur le disque dur n'importe quel jeu.

Il y a quelques jours, une version en cours de développement de ce futur dashboard s'est retrouvée sur internet et certains en ont profité pour tester la nouvelle interface et cette fameuse fonctionnalité de copie.

Une vidéo de ce processus a été publiée sur internet :



Malheureusement on ne connait pas le temps exact nécessaire à l'installation complète du jeu testé dans la vidéo (GTAIV). Vous aurez également noté, comme prévu, la nécessité d'insérer le disque original du jeu pour pouvoir lancer celui-ci depuis le disque dur.

Source : http://kotaku.com et http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1862

Ma question principal est croyez vous qu'il sera possible de contourner ce système pour pouvoir mettre des backup et insérant n'importe qu'elle jeux?

Yoshee 11/08/2008 10h46

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1293569)
Ma question principal est croyez vous qu'il sera possible de contourner ce système pour pouvoir mettre des backup et insérant n'importe qu'elle jeux?

A mon avis, ca a été fortement étudié chez Microsoft !
Pour ma part, je pense que c'est une simple vérification de certains fichiers sur le disque ;)
Donc, peut etre via l'infectus en modifiant éventuellement la NAND !

Apres, peut etre qu'une solution plus simple existera aussi :DD
Comme on dit Wait & See !

Jiraiya 11/08/2008 10h52

Pour ma part, c'est vraiment la fonction la plus intéressante de ce nouveau dash.

La video nous montre bien que le jeu est installé entièrement contrairement à ce que fait la PS3, on peut donc prévoir des loadings plus rapides et une meilleure fluidité sur la totalité du jeu :D
Et aussi, très important ... un grand confort au niveau sonore (si bien évidemment, la 360 ne check pas le dvd en permanence)
Je pense que la console doit vérifier la présence du disque au lancement et interrompre le jeu si celui est retiré.


Sinon, c'est peut-être un peu tôt pour penser au contournement de cette protection.

thecatz59 11/08/2008 10h56

Mais c'est n'importe quoi cette fonction ^^

Vous croyez Microsoft assez con pour implanter réellement ça ? ça devait être pour eux dans une version debug , c'est tout !

Imaginez , une bande de pote qui achètent 4 fois halo3 pour y jouer ensemble en LAN , d'un coup , il partage le prix à 4 et se le prete pour le copié sur leur disque respectif ... Comment MS pourrait être assez con pour lancer une fonctionalité qui réduirai d'une quelconque façon les ventes de dvd ?

Arrêter de rever , pensez argent , on vit dans le vrai monde.

yaya69230 11/08/2008 11h00

Non, ce sera pour toutes les xbox, et comme dit précédemment, il faudra mettre le disque pour lancer le jeu, et si tu le retires, je ne pense pas que l'on puisse continuer à jouer ...

FickTiff 11/08/2008 11h03

Citation:

Envoyé par thecatz59 (Message 1293588)
Mais c'est n'importe quoi cette fonction ^^

Vous croyez Microsoft assez con pour implanter réellement ça ? ça devait être pour eux dans une version debug , c'est tout !

Imaginez , une bande de pote qui achètent 4 fois halo3 pour y jouer ensemble en LAN , d'un coup , il partage le prix à 4 et se le prete pour le copié sur leur disque respectif ... Comment MS pourrait être assez con pour lancer une fonctionalité qui réduirai d'une quelconque façon les ventes de dvd ?

Arrêter de rever , pensez argent , on vit dans le vrai monde.

Sauf que t'oubli qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir le disque dans le lecteur pour le lancer du dsique dur :rox:

Et non, cela n'est pas une version debug, ils l'ont clairement annoncer à l'E3 tu n'avez qu'à le suivre =)

Vreid 11/08/2008 11h09

Le systeme d'onglet est plus sympa sur ce dashboard, j'avais pas accroché la première fois mais la c'est quand meme plus lisible, par contre GTA4 qui prend 7 Go sur le DD...ils ont interet à baisser le prix des 120Go...
Dommage qu'on voit pas une video d'un comparatif entre le lancement du jeu à partir du DD et à partir du DVD

Black 11/08/2008 11h23

WTF ?
C'est quoi ce Dashboard immonde ?
Franchement l'actuel Dash est bien bien plus beau, pratique et simple d'utilisation, en particulier si vous mettez les thèmes de vos jeux préférés !

:grr::grr::grr::non:

Cloud78 11/08/2008 11h28

franchement je prefere l'ancien dashboard mais bon! ,le nouveau n'est pas si moche que ca :DD

KrelianGS 11/08/2008 11h37

Citation:

Envoyé par Black (Message 1293595)
WTF ?
C'est quoi ce Dashboard immonde ?
Franchement l'actuel Dash est bien bien plus beau, pratique et simple d'utilisation, en particulier si vous mettez les thèmes de vos jeux préférés !

:grr::grr::grr::non:

Microsoft a bien précisé qu'on ne sera pas obligé d'utiliser le nouveau dashboard et qu'on pourra utiliser les maj dans l'ancien dash.
Donc à toi de choisir quel dash tu préfères :rox:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.