Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Les questions a ne pas poser (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/les-questions-ne-pas-poser-113968.html)

bossmen 24/07/2009 20h26

Les questions a ne pas poser
 
Salut tout le monde ^^

Avec Talrek lors d'une discution sur un topic on s'est dit " pourquoi pas faire un sujet ou l'on regroupe toutes les questions a la con qui sont posées chaque jour ? "

Je propose un genre de FaQ des questions ( et réponses ) aux questions " noobienne " ( parce que on a tous débuter un jour ) dans la bonne humeur et dans l'humour :fou:

~~~ let's go c'est parti ~~~


- Est-ce que je peux jouer a un backup sans flasher mon lecteur ?
Non tu peux pas :fou:



- Est-ce que je peux mettre un jeu dans mon disque dur et y jouer sans l'avoir dans mon lecteur ?
Non ça s'rait trop simple :DD



- Ma XBOX ne fonctionne plus, il y a trois lumière rouge... pourquoi ?

Tu as le syndrome du red ring of death ( le cercle rouge de la mort ) ta console est PEUT ETRE HS , tu peux essayer de la reparer selon le code erreur , voir les tutos :wahou:




- Si je joue avec un backup sur le live , je risque quoi ?

Tu risque le bannissement de ta console (et non pas de ton compte )
tu ne peux plus connecter ta console a internet
donc les mises a jour et jeu en ligne .. dans l'cul la balayette :fou:



- Si ma console est bannie, je peux la renvoyer au SAV ?

Dans le meme genre tu peux aussi demander
j'ai cambrioler une banque mais sur les billets il y a de l'encre , je peux les changer ?:fou: ( en gros sa veux dire non )



- Comment je peux faire pour flasher ma console ?

Tu achetes un cerveau et tu lis les tutoriaux tu fouilles tu fouilles tu fouilles avant de te jeter a l'eau et tu suit les tutos ATTENTIVEMENT ET A LA LETTRE ! ( ou alors tu peux le faire faire par un pro )



- Sa veux dire quoi " lite-on , hitachi , samsung , benQ " ? ma Xbox a moi c'est microsoft :fonsde: ( oui la j'ai fait fort XD )

Lite-on, hitachi, samsung, benQ , c'est la marque du LECTEUR de ta console seuls les tout derniers lecteur , selon la rumeur , sont inflashables , sinon tu peux lire tout tes backups sur quasi toutes les consoles :)



- Oh bah merde alors le lecteur que j'ai il est dur a flasher , je peux en acheter un autre et le mettre a la place ?

Et non petit bonhomme , on parles pas d'un vieux port cartouche de NDS ou lecteur UMD de psp , ici , la 360 a une sécurité , enfait chaque console a une clée a elle , et cette clée en comprise dans le lecteur , donc tu dois " lire " cette clée et " l'injecter " dans le nouveau lecteur pour que ça marche ( sinon ta 360 te sers de lecteur DVD )




- Je peux mettre une clé usb ou un disque dur pour lire mes films sur ma console ?

Yep , mais avant tout faut que ta clé/disque dur , soit formaté en FAT32 et la 360 ne lis pas les MKV ( n'oublies pas de télécharger la mise a jour multimedia ( et si ta console est bannie ... bah tu peux pas :fonsde: ) )




- Si je me demmerdes pour mettre un autre disque dur a la plaçe du disque dur original , ça marche ?

Non , il te faut un disque dur de la marque WD ( western digital ) et suivre les tutos absolument :wahou:


- Mon lecteur est flashé mais il lis pas les NOUVEAUX jeux bah pourquoi donc ?

Fait la mise a jour 1.6 ( ou 1.51 sur hitachi ) et la tout remarcheras :DD

ou , merci dralex

Citation:

Je voudrais juste préciser que pour les nouveaux jeux, on est pas obligé de reflasher la console à la condition de ne pas jouer en live. En effet il existe une petite manip permettant de jouer aux jeux sans reflasher. La manip est dispo sur le forum gueux.

Citation:



Je répète simplement que cette méthode exclu toute utilisation du jeux sur le live !




- Mais comment qu'on fait donc pour faire cette mise a jour ?


Il te faut REflasher ta console donc REtutos , REprise de tete , REachat d'un cerveau :fou:


- si je met le disque dur d'une core system sur une elite , ou si je met le disque dur d'un elite sur une autre 360 ... ça marche ?

bien sur ^^ t'imagine si il y avais un modele de disque dur par modele de 360 ?:smokey::smokey:


- Mais pourquoi est il aussi méchant ?



:fou:PARCE QUEEEEEEEE:fou:






Voila , si vous avez des questions a ajouter , j'éditerais au fur et a mesure en esperant que cela vous serviras bien ^^



a vous d'aporter votre pierre a l'édifice

Kiyoshi 24/07/2009 22h19

L'idée est pas mauvaise :)

Je vais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice :jap:

hyndrid 24/07/2009 23h09

bonne idée

il y a une autre question aussi que je répond quasi a tous les jours :

mon lecteur est flasher mais ne lie pas les nouveau jeux ?

faut faire l'update du lecteur en firmware 1.51 ou 1.6

MickeyBlue 24/07/2009 23h20

Vraiment sympa ce post, vraiment très drôle et instructif a la foi, que demande le peuple? ^^

bossmen 25/07/2009 00h00

merci les gars :)

petit edit :)

Akucard500 26/07/2009 12h12

Tu peux aussi ajouter un clavier en usb pour taper tes messages sur le live ou sur msn.
Je sais pas si vous le saviez ca.:bedo:

ruyh0 26/07/2009 12h40

XXXXXXXXXL je te decernes une palme pour ce topic, sus au boulet!!!!!

merci a toi

NEILYOUNG 26/07/2009 18h56

SUPER TOPIC
Newbies on se tient bien car vous savez sinon ce qui arrive ;-)

J adore celle la

- Si ma console est bannie, je peux la renvoyer au SAV ?


Dans le meme genre tu peux aussi demander
j'ai cambrioler une banque mais sur les billets il y a de l'encre , je peux les changer ?:fou: ( en gros sa veux dire non )

Put1 pe pas la renvoyer ? et si je l ai volé ?? je peux la ? ;-)

bossmen 26/07/2009 20h17

le pire ... c'est que oui XD tu peux la renvoyer si tu l'as volée :lol:

merci les gars :)

hésitez pas a aporter votre pierre a l'édifice :wahou:

talrek 27/07/2009 07h13

C'est exactement çà !!! tu as très bien cerné l'idée du topic !!!!
félicitations tu as retranscris exactement l'esprit, l'essence , la quintescence noobienne à l'état pur dont on avait parlé !!!! ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.