Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   J'ai trouvé une X box 360 Edition Halo 3, aidez moi a savoir ce qu'elle a et réparé (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/jai-trouve-une-x-box-360-edition-halo-3-aidez-moi-savoir-ce-quelle-et-repare-115318.html)

Tounsi54 20/09/2009 00h11

J'ai trouvé une X box 360 Edition Halo 3, aidez moi a savoir ce qu'elle a et réparé
 
Bonsoir a tous !

Bon j'avais commençais a demander quelque information dans le but d'acheter une x360, j'en voulais une de préférence avec un lecteur samsung, facile a flashé et lecteur compatible avec le plus de média.

Mais bon la chance est peut être de mon coté ce soir je viens de trouvé dehors une xbox 360 Halo 3 super propre aucun pet rien.

Avec un câble audio vidéo, dessus un interrupteur pour tv ou HDTV, si vous pouviez m'expliquer le but du HDTV, pour de la hd faut passer par l' HDMI :reflexiomo6:

Bon voila j'ai l'impression qu'elle a été ouverte, assez proprement d'ailleurs, peut être un flashage qui a mal tourné ? ou alors les fameuses 3 leds rouges ?

Bref a ceux qui rachète des xbox HS vous pourriez m'indiquer les tests a effectué pour savoir ce qu'elle a ?

Je vais me procurais dans un premier temps le câble d'alimentation

Voila merci d'avance de vous penchez sur ma petite histoire :jap:

Bonne nuit a tous et voici quelque photo , et ah oui le lecteur sur ce modèle c'est quoi ?

Mille merci

http://img29.imageshack.us/img29/1531/photo367h.jpg http://img29.imageshack.us/img29/pho...jpg/1/w640.png

http://img524.imageshack.us/img524/8120/photo370e.jpg http://img524.imageshack.us/img524/p...jpg/1/w640.png

http://img33.imageshack.us/img33/8323/photo368w.jpg http://img33.imageshack.us/img33/pho...jpg/1/w640.png

naruto_xbox 20/09/2009 01h11

Pour le moment, si tu a pas le cable alim ca va etre dur de t'aider !

J'ai une halo 3 pour moi c'est Benq dedans, jpense que c'est pareil pour tout le monde ...

Si tu as déjà fais un peu de flash, démonte la console et recup l'orig.bin pour voir si il a une clé dvd valide et matte le dessous de la carte mere voir si ya pas de l'epoxy, boulonage ou gomme ! Histoire de voir si elle a deja était réparer !

++

suan 20/09/2009 04h19

Bonsoir a tous !

Bon j'avais commençais a demander quelque information dans le but d'acheter une x360, j'en voulais une de préférence avec un lecteur samsung, facile a flashé et lecteur compatible avec le plus de média.

prend des medias de marque et ils passeront partout

Mais bon la chance est peut être de mon coté ce soir je viens de trouvé dehors une xbox 360 Halo 3 super propre aucun pet rien.

tavais marcher ds la merde dernierement ? :smokey:

Avec un câble audio vidéo, dessus un interrupteur pour tv ou HDTV, si vous pouviez m'expliquer le but du HDTV, pour de la hd faut passer par l' HDMI :reflexiomo6:

hdtv tu upscale les jeux 360 en 720 ou 1080 par cable hdmi ou cable yuv, c le cable yuv que tu as c super parceque pas evident de lavoir sinon et faut commander etc...(tes sur que ta pas marcher ds la merde dernierement ? :smokey:)

Bon voila j'ai l'impression qu'elle a été ouverte, assez proprement d'ailleurs, peut être un flashage qui a mal tourné ? ou alors les fameuses 3 leds rouges ?

Bref a ceux qui rachète des xbox HS vous pourriez m'indiquer les tests a effectué pour savoir ce qu'elle a ?

Je vais me procurais dans un premier temps le câble d'alimentation

Voila merci d'avance de vous penchez sur ma petite histoire :jap:

Bonne nuit a tous et voici quelque photo , et ah oui le lecteur sur ce modèle c'est quoi ?

Mille merci

donc tu dois avoir l'alim pour mettre le jus, une fois brancher tu verra deja si elle sallume (peut etre que non,3 leds rouge ./ et cela explique quelle soit ds la rue), si elle s'allume, tu met un jeu original et un jeu backup pour tester son fonctionnement et voir si elle as deja ete flasher

Tounsi54 20/09/2009 09h35

Citation:

Envoyé par naruto_xbox (Message 1466631)
Pour le moment, si tu a pas le cable alim ca va etre dur de t'aider !

J'ai une halo 3 pour moi c'est Benq dedans, jpense que c'est pareil pour tout le monde ...

Si tu as déjà fais un peu de flash, démonte la console et recup l'orig.bin pour voir si il a une clé dvd valide et matte le dessous de la carte mere voir si ya pas de l'epoxy, boulonage ou gomme ! Histoire de voir si elle a deja était réparer !

++

Merci pour ta réponse

Alors non je n'est jamais eu de x box et donc jamais pratiqué le flashage, mais comme dit plus haut comme je savais que j'allais en prendre une bientôt j'ai commencer a m'informé et j'ai lu pratiquement tous les tuto du site. Niveau théorie donc ca va mais pratique zéro. Mais bon faut bien se lancé ^^

Mais oui je vais déjà chopé le câble d'alim pour commencer.
Quand ca sera fait je l'ouvre et je branche le lecteur via sata à mon pc, et j'utilise quel logiciel pour extraire le orig.bin et voir si y a une clé valide ? ( je m'étais plus informé pour le lecteur samsung moi)

Merci de m'avoir répondu en tout cas :jap:



Citation:

Envoyé par suan (Message 1466649)
Bonsoir a tous !

Bon j'avais commençais a demander quelque information dans le but d'acheter une x360, j'en voulais une de préférence avec un lecteur samsung, facile a flashé et lecteur compatible avec le plus de média.

prend des medias de marque et ils passeront partout

Mais bon la chance est peut être de mon coté ce soir je viens de trouvé dehors une xbox 360 Halo 3 super propre aucun pet rien.

tavais marcher ds la merde dernierement ? :smokey:

Avec un câble audio vidéo, dessus un interrupteur pour tv ou HDTV, si vous pouviez m'expliquer le but du HDTV, pour de la hd faut passer par l' HDMI :reflexiomo6:

hdtv tu upscale les jeux 360 en 720 ou 1080 par cable hdmi ou cable yuv, c le cable yuv que tu as c super parceque pas evident de lavoir sinon et faut commander etc...(tes sur que ta pas marcher ds la merde dernierement ? :smokey:)

Bon voila j'ai l'impression qu'elle a été ouverte, assez proprement d'ailleurs, peut être un flashage qui a mal tourné ? ou alors les fameuses 3 leds rouges ?

Bref a ceux qui rachète des xbox HS vous pourriez m'indiquer les tests a effectué pour savoir ce qu'elle a ?

Je vais me procurais dans un premier temps le câble d'alimentation

Voila merci d'avance de vous penchez sur ma petite histoire :jap:

Bonne nuit a tous et voici quelque photo , et ah oui le lecteur sur ce modèle c'est quoi ?

Mille merci

donc tu dois avoir l'alim pour mettre le jus, une fois brancher tu verra deja si elle sallume (peut etre que non,3 leds rouge ./ et cela explique quelle soit ds la rue), si elle s'allume, tu met un jeu original et un jeu backup pour tester son fonctionnement et voir si elle as deja ete flasher

:lol: et tu sais quoi? Maintenant que t'en parle, j'avais complètement zapé mais vendredi soir, j'ai effectivement marché dans une merde, et sincèrement je rigole pas la, moi qui crois pas trop a ce genre de truc .. le lendemain je trouve une x box j'hallucine la :D

Enfin bref merci pour l explication du câble et effectivement j'ai pas pensé au YUV !

Je vais avoir un cable d'alim je pense lundi ou mardi, et je commence l'investigation :D

Encore merci a vous 2, des que j'ai le câble je viendrai dire ce qu'il en est.

Bon dimanche :P

EDIT: Ah pour le Benq je viens de regarder le tuto c'est un peu plus chaud que pour un samsung il faut souder et tout !

talrek 20/09/2009 10h12

Pour le Benq aucun souci il fait parti des lecteur les plus facile à flasher ou a extrair la clé... pas de soudure... tu confonds peut-être avec un hitachi ou un lite-on premiere serie...

Tounsi54 20/09/2009 10h38

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ows-96348.html

Mais je crois que c'était au début j'ai trouvé un tuto avec les firmware Xtrem ca doit être la nouvelle méthode sans soudure c'est ca ?

http://www.metagames-eu.com/forums/l...enq-93493.html

Tounsi54 20/09/2009 11h04

C'est bon je vais chez un pote chercher un cable d'alim ^^

Tounsi54 20/09/2009 12h07

J'ai le câble d'alim mais il ne rentre pas dans ma xbox.

Sur ma xbox au milieu il y a un petit rectangle, et sur la prise que j'ai ramené c'est un trait qu'il y a au milieu, donc ca coince !

Selon les consoles les câble d'alimentation changent c'est quoi ca ?

EDIT: j'ai arraché le petit rectangle du milieu, c'est que du plastic et la prise rentre lol

Le transfo est allumé il y a un petit voyant orange dessus. Mais rien du coté de la xbox, pas un bruit rien ne se lance.

Donc ca pourrait être quoi ? Le bloc d'alimentation ?

nono85 20/09/2009 12h11

oui il change car ton pot a une alim pour jasper ou falcon

Tounsi54 20/09/2009 13h02

J'ai réussi a inséré la fiche du câble de mon pote en enlevant la petit plastique du milieu sur ma xbox.

Donc la fiche rentre bien dedans.

Mais rien ne se lance ca pourrait venir du faite que l'alim de mon pote n'est pas prévu pour la mienne ou non c'est la console qui marche pas ?

Tounsi54 20/09/2009 14h01

Sinon pour info le lecteur c'est écrit, Hitachi-LG

Les condo sont bon,un moyen de voir si l'alim est morte ? Peut être un signe caractéristique d'une alim morte je sais pas ?

CaRl JoHnSoN 20/09/2009 15h19

je crois que les nouvel alim ne vont pas sur les anciennes consoles car les premiére était en 203 w et les derniere 175 et 150 w donc le souci vient peut être de là, aprés faudrait savoir si l'edition halo 3 et en 203w ou 175w ?

Tounsi54 20/09/2009 17h49

Merci bcp pour l info. Si qqun a la reponse! Peut être est ce indiqué sur la console quelque part?

Xeq 20/09/2009 19h28

Les anciennes vont sur les nouvelles consoles, par contre les nouvelles alim ne vont pas sur les anciennes consoles d'après des dires.

talrek 20/09/2009 19h30

Le modele HALO à ma connaissance c'est du 203w... donc va falloir que tu trouve une autre alim ;)

Tounsi54 20/09/2009 21h39

Ok merci, on garde espoir alors ^^

Mais comment savoir si c'est une alim 203W celle que je vais emprunter ?

Merci bonne nuit

talrek 21/09/2009 09h26

C'est marqué dessus, l'alim est légèrement plus grande, et plus lourde....

Tounsi54 21/09/2009 18h12

Ok merci, je cherche principalement des consoles de plus de 2 ans la, j'ai un pote qui en a une d'un peu plus d'1 ans je lui est pas demandé de me la prêter dans le doute.

Dernier question la l'xbox est ouverte, quand j'aurai l'alim y a pas de souci je peux brancher et lancé comme ca ? Y a pas une histoire de masse qui ne marche que quand elle est fermé ?

boostdu622010 21/09/2009 18h42

non aucun prob de masse
puis meme si la console est HS le DD et la coque cela vaut le coup ^^

bugess 21/09/2009 19h57

pour commencé , apres le branchement de l'alime tu as bien booté la console , on sais jamais , elle ne demarre pas toute seule
pour l'alime , meme avec une puissance inferieiure ta console ne consomme pas la pleine puissanc en mode veille , donc elle devrait normalement demarrer , de memoire l'alime repasse en mode veille (orange) ou rouge en cas de manque de puissance
a mon avis ta console a un petit probleme , a moins que je me trompe sur le brochage des alimes

Tounsi54 21/09/2009 20h27

Citation:

Envoyé par boostdu622010 (Message 1467295)
non aucun prob de masse
puis meme si la console est HS le DD et la coque cela vaut le coup ^^

Merci beaucoup pour la confirmation.
Et sinon oui comme tu dis c'est toujours que 100% benef pour moi ^^
Mais vraiment ca me ferai jubilé de réussir à la réparé et jouer avec et tout :-)

Citation:

Envoyé par bugess (Message 1467374)
pour commencé , apres le branchement de l'alime tu as bien booté la console , on sais jamais , elle ne demarre pas toute seule
pour l'alime , meme avec une puissance inferieiure ta console ne consomme pas la pleine puissanc en mode veille , donc elle devrait normalement demarrer , de memoire l'alime repasse en mode veille (orange) ou rouge en cas de manque de puissance
a mon avis ta console a un petit probleme , a moins que je me trompe sur le brochage des alimes

Oui j'ai appuyé sur le bouton marche plein de fois, je susi resté appuyé longuement dessus, enfin j'ai tout essayé absolument rien aucun signe de vie.

Quand j'ai branché l'alim le voyant a été vert, puis j'ai essayé d'allumé rien j'ai regardé a nouveau le transfo est la il été orange.
Je sais pas si on peux en conclure quelque chose.

Enfin de toute façon pour être sure a 100% il me faut une alim 203W, elle ne démarre pas c'est que c'est carrément le bloc d'alimentation qui est mort et voila l'affaire est close.

talrek 21/09/2009 21h31

De toute façon déjà regarde deux choses :
- Arrière de la console, sur l'étiquette tu as la puissance en watt
- Sur le bloc d'alimentation également.

Il y a bien marqué 203w sur la console ?

{EDIT}
Oupsss à lire les infos chez les utres je me suis rendu compte d'une anerie....
Les dernières alimù (pour Jasper) donnent du 150w , pour les fmodèles falcon c'est du 175w.
Il y a des chances avec ton edition que tu sois en modèle Falcon.

Donc je réitère ma question : Y a marque combien à l'arrière de la console ???

Tounsi54 21/09/2009 21h49

Alors sur l'étiquette coté prise alim il y a du chinois et tout ce qu'il y a en francais ci-dessous



Xbox 360 CONSOLE
12V DC.165A : 5Vsb. 1A

MSK.XBOX360CONSOLE (B)
MSK-XBOX360F01

talrek 22/09/2009 08h46

Bon ben je dirais avec ce que tu as donné :
Modèle Zéphyr, donc il te faut une alim de 203w voili voilou ;)
sachant que c'est le modèle le moins fiable...

Tounsi54 23/09/2009 13h50

Lol le moins fiable, ceci explique cela ^^

Déjà merci pour la confirmation, normalement demain j'ai une alim 203W, enfin en espérant que ce soit bien une 203, au pire lundi un pote me ramène la sienne qui a 3 ans donc sure 203W.

De toute façon même si au final ca ne marche pas c'est toujours bénéfique ca me fait de la pratique pour la futur xbox que j'achèterai ^^

Bonne journée je vous tient au courant des que j'ai une bonne alim

Tounsi54 30/09/2009 12h45

Voila enfin j'ai une alim 203W et c'est bon la console démarre !

J'ai une led rouge

La console posé au sol c'est la led en bas a droite voici une photo

http://img14.imageshack.us/img14/539/photo388.jpg

Le lecteur s'ouvre et se ferme aussi.

Aucune image a la tv.

Voila alors je connaissais les 3 led rouge mais pas une led diagnostic ?

EDIT: le tuto comprendre les led rouge ne fonctionne plus

Tounsi54 30/09/2009 12h55

En faite j'avais laisser en hdtv le cable de la console et vu que j'avais brancher en rca rien ne passait.

Code erreur E74

talrek 30/09/2009 13h02

bon ben au moins tu sais ce que tu as, tu n'as plus qu'à appliquer les tutos qui existent concernant cette erreur et peut-être arriveras tu à faire revivre la bête...
Je laisse le soin aux experts de la réparation de te répondre... au pire tu as la méthode Bossmen^^

Je lui laisse le soin de te l'expliquer, il y a un Copyright dessus :D

Tounsi54 30/09/2009 13h08

Je trouve pas de tuto pour une seul led rouge.
Et j'ai lu des gens qui disait erreur GPU pas grand chose a faire.

Je continue a fouillé sur meta et le net, si tu peux m'aiguiller ca serait sympa.

boostdu622010 30/09/2009 20h28

erreur 74 oui c'est le gpu
peut etre reparer
mais rare la reparation qui tient
une xbox qui a un rod recommencera meme réparé
donc au pire tu as gagné un jeu de coque
si tu désire t'en séparer je serai proneur ^^

Tounsi54 30/09/2009 21h28

Oui je vais pas me prendre la tête surtout que le lecteur dessus est pas des plus simple a flashé donc voila.

Fait moi une offre par mp pas de souci.

bossmen 03/10/2009 08h37

Citation:

Envoyé par talrek (Message 1471164)
bon ben au moins tu sais ce que tu as, tu n'as plus qu'à appliquer les tutos qui existent concernant cette erreur et peut-être arriveras tu à faire revivre la bête...
Je laisse le soin aux experts de la réparation de te répondre... au pire tu as la méthode Bossmen^^

Je lui laisse le soin de te l'expliquer, il y a un copyright dessus :D


loooooooool:D

ichigo91 03/10/2009 09h14

essaye d enregistrer la console au sav ! sa existe fréquemment ! des gens qui achète une 360 qu elle ROD , et qu il savent pas utilisé le sav de microsoft !teste ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.