Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Gravure de backup, booktype (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/gravure-de-backup-booktype-118992.html)

tenSe 19/01/2010 23h34

Gravure de backup, booktype
 
Bonjour à tous.

Je souhaiterais graver mes backup Xbox 360. J'ai ici mes fichiers de backup et mon graveur, mais je n'aurai pas accès à ma Xbox avant vendredi.

J'ai déjà gravé 3 backups sur des DVD+R DL Verbatim en utilisant DVDDecrypter, à 2x, mais je n'ai pas changé le booktype des DVD avant de les graver.

Pourquoi doit-on changer le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM pour que la console puisse le lire? J'ai lu quelque part qu'il n'était plus nécessaire de toucher au booktype avec les nouveaux firmware, est-ce vrai? (j'utilise xtrem 1.51)

Merci à vous.

Cheri Bibi 20/01/2010 00h02

Bon, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la 360, mais je ne sais pas ce que tu racontes!
On ne change pas le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM!

Il faut juste indiquer le Layer Break dans certains logiciels de gravure comme IMG burn par exemple!

En ce qui concerne Clone CD, le layer break est contenu dans le .DVD qui correspond à ton ISO, et que tu selectionnes dans celui ci!

Mais si tu as gravé sans indiquer 1913760 comme layerbreak, je ne vois pas comment le changement de couche pourrait se faire correctement! :reflexiomo6: ;)

tenSe 20/01/2010 13h11

Oui, j'ai bien gravé en indiquant le bon layerbreak dans DVDDecrypter, en accord avec un tuto trouvé sur un site web (Gueux). J'ai contrôlé visuellement, les couches semblent bien gravées.

C'est juste que sur quelques vieux tutos, on parle de changer le booktype des DVD+R DL vers DVD-ROM pour que le backup marche mieux... Et comme je ne peux pas tester mes backup jusqu'à vendredi, je suis en suspens ^^'.

mick711 20/01/2010 13h32

Pourquoi utiliser DVD Decrypter qui est le prédécesseur a ImgBurn ?

Tu ouvre le .dvd avec ImgBurn (au préalable controle ton image avec abgx360) puis tu grave (Imgburn sans modif de configuration passe mon media en dvdrom ;) ).

Pour ma par en 4x mais cela dépend du graveur perso c'est un LG H44N et des Médiarange mais j'ai posté dans la section media graveur compatible.

Quel est ton graveur ?

Une chose avant de te lancer dans la grvure en masse de backup test les les un après les autres en 4x il fau 20minutes c'est pas la mort et puis pour moi graver en x2 c'est inutile a par avec un graveur de 6ans .

Cheri Bibi 20/01/2010 13h39

Pour le changement de booktype, je ne comprenais pas, car bien sur IMGburn que j'utilise, le fait tout seul comme tu dis! :jap:

tenSe 20/01/2010 13h42

Mon graveur est un Samsung Writemaster (TSST). Certains disent que ça peut être problématique, d'autres affichent 100% de réussite avec...On va bien voir.

J'utilisais DVDDecrypter au lieu d'IMGBurn parce que je me suis servi d'un ancien tuto apparemment.

Je vais tester les 3 backup que j'ai gravé vendredi, et en fonction des résultats je verrai si je change de méthode ou pas... Wait&See!

A priori, le fait que le booktype de mes backup soit "DVD+R DL" et non "DVD-ROM" m'inquiète un peu...On verra bien.

mick711 20/01/2010 20h54

Perso ce qui m'inquiete c'est aussi que tu ne controle pas tes backup mais bon c'est un choix après c'est pas la peine de dire marche pas pourtant ;) si l'ISO est pourris la gravure n'a aucune chance de faire un backup fonctionnel enfin c'est ma logique .

Pour ton graveur TSST et bien c'est lequel ?
Avec quel Firmware ?
Avec quel Média marque et ID disc ?

Pour le moment c'est vrais rien ne te dit qu'ils ne fonctionnes pas mais si tu as un soucis post tout ceci .

Bon jeu ;)

tenSe 20/01/2010 21h14

Sisi, je contrôle mes backup! Ils sont certifiés fonctionnels avant et après gravure par ABGX! C'est déjà ça de pris.

Pour les infos supplémentaires sur mon graveur je vous donnerai ça demain, là je suis pas sur mon PC (je navigue beaucoup en fait ;)).

Bonne soirée à tous, et bon jeu!

stevepro83 21/01/2010 19h29

Citation:

Envoyé par Cheri Bibi (Message 1525343)
Bon, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la 360, mais je ne sais pas ce que tu racontes!
On ne change pas le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM!

Il faut juste indiquer le Layer Break dans certains logiciels de gravure comme IMG burn par exemple!

En ce qui concerne Clone CD, le layer break est contenu dans le .DVD qui correspond à ton ISO, et que tu selectionnes dans celui ci!

Mais si tu as gravé sans indiquer 1913760 comme layerbreak, je ne vois pas comment le changement de couche pourrait se faire correctement! :reflexiomo6: ;)

Lorsqu'on ne sait pas, vaut mieux s'abstenir pour ne pas dire de bêtises!:jap:

Avec presque tous les nouveaux graveurs (depuis 2 ou 3 ans), le changement DVD+R DL->DVD-ROM ou DVD+R->DVD-ROM se fait tout seul, mais cela ne veut pas dire que parce qu'on ne voit pas ce changement qu'il ne se fait pas!

Le booktype est principalement une différence dans le secteur d'ammorce (démarrage) du média utilisé. Tous les films DVD et jeux originaux utilisent le format DVD-ROM, donc en ayant ce booktype, les copies passent!

Sur les anciens graveurs, il fallait il fallait faire la manip manuellement, mais plus maintenant.

Seul les média DVD+R et DVD+R DL peuvent être gravés en DVD-ROM.

Pour le Layer Break (1913760) tu as vu juste! En passant, n'importe quel logiciel peut utiliser le ".dvd" du iso à graver, cela dépend seulement du logiciel choisi par défaut pour ouvrir ce type de fichier ".dvd". Imgburn et CloneCD sont les 2 meilleurs logiciel de gravure pour les backups de consoles.

C'est plus claire non?:jap:

:hello::hello::hello:

tenSe 22/01/2010 12h01

Salut à tous :).

C'était juste pour signaler que mes 3 Backup qui ont pour Bookcode "DVD+R DL" passent tout aussi bien que le Backup qui a pour Bookcode "DVD-ROM", que j'ai gravé hier avec IMGBurn.

100% de réussite donc pour mes backup, le firmware ixtrem lit les backup indifféremment du bookcode utilisé!

Problème résolu donc, en somme. J'ajouterai les spec. de mon graveur dans le topic dédié, pour bien signaler qu'il grave parfaitement les backup, malgré que c'est un TSST ;).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.