Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   flash lite-on sans port SATA, possible ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/flash-lite-sans-port-sata-possible-112477.html)

Yamashita Ren 22/05/2009 19h29

flash lite-on sans port SATA, possible ?
 
Bonjour
Depuis quelque temps j'ai très envie de flasher le lecteur lite-on que j'ai en rab (j'ai acheté ma Xbox préflashée et ils m'ont filé un lite-on en plus).
Par contre je ne possède aucun PC avec des ports SATA (j'ai bien un laptop mais ...)
J'ai vu qu'il existait sur le net des adaptateurs usb/SATA; pensez vous qu'ils feraient l'affaire ?
Sinon quelle solution me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

lanciendu69 22/05/2009 19h47

Une carte pci sata 6421 y a rien de mieux :rox:
Sa m'étonnerai qu'un convertisseur usb/sata soit une bonne affaire pour flasher.

Yamashita Ren 22/05/2009 20h21

Ok
Je vais m'orienter vers une carte de ce type (même si moins utile qu'un convertisseur).
Voilà, je pense prendre cette carte : Carte PCI combo IDE / S-ATA interne & externe :: Materiel.net
Elle convient ?

lanciendu69 22/05/2009 21h49

moins utile qu'un convertisseur sa m'etonnerai^^sinon c'est exactement avec cette carte que j'ai flasher tout mes lecteur. Celle de metashop sont aussi très bien et moins cher

Yamashita Ren 22/05/2009 23h17

Merci
Çà c'est une bonne idée
Elle est moins chère et à les même ports (à part la couleur il ne semble pas y avoir de différences, c'est sûrement la même)
En plus je comptais acheter tout le matos chez metashop, ça me permet donc d'économiser 6€ de frais de ports.
Tient ça me fait penser que je me posais une dernière questions :
Dans le guide Xbox360 pour les nuls il est conseillé d'utiliser un set de tournevis mais j'ai vu qu'il existait aussi des unlock kit chez metashop.
Quel outil me conseille-tu pour ouvrir la bobox ?

Merci encore pour ton aide

ps : moins utile qu'un convertisseur dans le sens que ça passe pas sur mon laptop qui est mon ordi principal

yopo 23/05/2009 12h31

:hello: Yamashita Ren

si tu veux juste flash TA console...Et pas :shy2: en faire des tonne... :DD
ben, le mieux c'est encore, un bout de plastique dure pour d éclipser la xbox360 ( genre plexi épais, juste un téton suffit amplement..)
et juste un petit set de torx.. direction le camion..;( pour l'usage.sa suffit ^^) De toute façon il en faux juste un ...

pour l'outil je peux t'aider via PV
@+
;)

Yamashita Ren 23/05/2009 13h15

Bah en fait je compte m'entrainer sur la mienne puis si je gère, en faire des tonnes comme tu dis (en commençant par celles des potes) ...
Donc si possible je préfère acheter tout le matériel nécessaire d'un coup ^^
Donc dans cette optique là, vaudrait mieux un outil non ?

yopo 23/05/2009 13h58

non tu peux comme moi, et te le faire :rox:

tout roule t'inquiète pas ... :smokey:
payer pour sa... :lol:
Comme tu veux.. :fuck:

mais sinon il y a des plan qui traine sur google.. pour le faire ( Mais perso celui que j'ai trouver... ne correspond pas du tout au encoche des xbox360 .. )

juste un L ( en plexi ) suffit :DD


voilou ;)



édite :

et puis pour les autres sa peut aidez :D

-Pour le démontage de la coque inférieur :

Tournevis Torx T20 RIEN BESOIN D'AUTRE. .... ha si plusieurs doigt

Yamashita Ren 23/05/2009 22h35

Chez metashop ils ont ce pack de torx
MET@SHOP
Y'a le T20 (plus d'autres qui facilitent sûrement la tache)
C'est bon ?

yopo 24/05/2009 01h16

oui sa colle mais les autre je vois pas trop leur utilité ... édit pour les ventigrade cpu/gpu ==> rrod... c'est pratique si ta besoin ...
surement pour démonter le hdd..
bref go ... NO SOUCIS ...
pour l'ouvre boite fabrique toi le... c'est easy .. .

bon flash
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.