Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2010, 15h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Flash avec RROD

Salut à tous!

J'ai réussi une fois a flasher une console qui était sous RROD et ensuite je l'ai réparé, ca a marché nikel...

Je vais bientôt avoir une xbox à réparer de nouveau et je me suis posé la question, si le fait de la flasher lorsqu'il y a le RROD pouvait amener un risque en + à la console? (brickage du lecteur ou autre...)

J'ai peur que si je répare le RROD, (vu que selon l'erreur tout est problème de pression sur les chipsets) qu'en la démontant pour la flasher le rrod réapparaisse...
C'est pourquoi je pense la flasher en premier avec les RROD puis la réparer ensuite, Y'a t il un risque dans la démarche?

Merci.

Dernière modification par xboy ; 16/01/2010 à 15h51.
xboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2010, 18h50   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

allo,

le problème du rrod est bien localisé : zone du GPU/CPU et Ram. Personnellement je vois pas de problème à exécuter le Jtag avant ou après. Tu ne gène pas vrmt la carte mère avec les 7 soudures autours de la zone du rrod à mon avis. Moi je ferais l'inverse parce que installer le hack, dumper puis flasher pour enfin se rendre compte que la 360 est irrécupérable (sa arrive...) sa serait vrmt plate. :\

Corriger moi si je me trompe.
Gilgamesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 09h07   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilgamesh Voir le message
allo,

le problème du rrod est bien localisé : zone du GPU/CPU et Ram. Personnellement je vois pas de problème à exécuter le Jtag avant ou après. Tu ne gène pas vrmt la carte mère avec les 7 soudures autours de la zone du rrod à mon avis. Moi je ferais l'inverse parce que installer le hack, dumper puis flasher pour enfin se rendre compte que la 360 est irrécupérable (sa arrive...) sa serait vrmt plate. :\

Corriger moi si je me trompe.

Je suis d'accord avec toi pour le hack Jtag car ça demande du temps et un certains matériel, cependant le Flash ne demande seulement quelques minutes et la procédure ne demande aucune soudure ou autre... (selon lecteur biensur...)
Si jamais la console est morte et irrécupérable, ca ne m'aura rien couté à part mon temps...

Et si après le flash, la réparation rrod s'est bien passé, je pense avoir ainsi fait un gain de temps (ça m'éviterai de tout démonter à nouveau...car je suis tombé sur certain rrod ou ça marchait seulement après avoir remonté entièrement la console (façade et tout...),

donc voila j'ai pas envie de retomber sur une console comme ça, et c'est pourquoi je désirerai faire le flash en premier, et pourquoi je voulais savoir si le rrod pouvait apporter un risque au flash...

Dernière modification par xboy ; 17/01/2010 à 09h09.
xboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 12h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

le probleme si tu parts d'une console en rod , style 0020 voir 0022 , tu risques de ne plus savoir l'etat de te console en cas de probleme de flashage de la nand , car selon cas on peut egalement se retrouver avec une 0020 ou 0022 en cas de loupé ou erreur de flash Xbr ou xell
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Tags
flash rrod


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Longueur des vis d'un kit RROD Moddeur Xbox 360 4 14/07/2009 19h07
Kit réparation RROD bomber0000 Xbox 360 51 12/06/2009 21h17
RROD sur falcon !! SousukeFMP Xbox 360 6 16/11/2007 19h50
flash ou pas flash avec une superkey superbillou Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 18/08/2006 20h19
flash ou pas flash avec superkey superbillou Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 18/08/2006 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.