Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   faille exploitable ou pas ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/faille-exploitable-ou-pas-120612.html)

CARTMAN23 30/03/2010 10h18

faille exploitable ou pas ?
 
bonjour a tous je viens de lire un article sur le net :

News - Le stockage USB confirmé sur Xbox 360 - JeuxVideo.com


pensez vous que un HACK ou autre serait possible

pour ceux qui ont un kernel 8.xxxx ?

MERCI

HaKi 30/03/2010 14h26

On ne pourras le savoir que quand ce sera sortie.
Microsoft risque quand même de blindé la sécurité.

CARTMAN23 30/03/2010 15h14

Citation:

Envoyé par HaKi (Message 1558663)
On ne pourras le savoir que quand ce sera sortie.
Microsoft risque quand même de blindé la sécurité.

MICROSOFT est un vrai filet question securité c'est ZERO

bref j'espere juste qu'on pourra faire un truc

dexter24 30/03/2010 15h21

il n'yas aucune difference entre lancer des trucs a partir du disque dur ou a partir de l'usb ,tant que c'est pas signé ca ne marchera pas

Yoshee 30/03/2010 19h48

Citation:

Envoyé par dexter24 (Message 1558716)
il n'yas aucune difference entre lancer des trucs a partir du disque dur ou a partir de l'usb ,tant que c'est pas signé ca ne marchera pas

Voilà un joli résumé ! :)
Et comme on dit, tant que c'est parti sorti, personne ne peut savoir si une faille sera présente :pff:

CARTMAN23 30/03/2010 21h45

j'espère juste que ce sera possible car les DVD ca commence a faire cher

HarDCoregamer47 30/03/2010 22h12

Je pense que le hack sera possible pour ma part...

A voir, comment ils vont sécuriser ce support.

CARTMAN23 30/03/2010 22h59

Citation:

Envoyé par HarDCoregamer47 (Message 1559051)
Je pense que le hack sera possible pour ma part...

A voir, comment ils vont sécuriser ce support.


enfin kel ken aussi optimiste que moi :D:D:D:D

M3roux 31/03/2010 22h05

sa apportera rien de nouveau dans le hack car sinon on aurai trouvé depuis long temps un Hack HDD comme la Xbox première du nom

CARTMAN23 31/03/2010 23h45

si il trouvent un hack avant le 7 avril

chapeau

darkgodalex 01/04/2010 00h02

Major Nelson s'est bien fait hacker son compte mdr...
En tout cas je pense que je suis sur le point de "peut-être" trouver un moyen de faire les DLC sur consoles bannies non jtagguées. J'ai pas mal de tests à faire encore.
Il y a un utilitaire appelé la fluffie qui permet de resigner les 3 principaux ID sur saves et peut-être plus encore.
Les 3 principaux sont Profile ID, Device ID et COnsole ID.
Avec FLufflie on peut fixer et vérifier aussi des données de type CON ou encore DEV LIVE et dev SPIR ou PIRS.

Je viens de ressigner mes 3 DLC de RE5 (non signés à la base que des valeurs nules.)
Sur mon GT non xbox live, j'ai repris mes 3 ID.
Le truc c'est que sur mon DD dans ma partition 3, je n'ai pas le dossier RE5 (434307D4) car je n'ai pas encore joué à Resident evil 5 sur ce GT, et donc si je créais le dossier j'aurai un soucis de date d'ajout sur le DD car les dates s'arrètent au 22 novembre 2005 sauf si on connecte la console sur xbox live, là les données sont datées autrement.

Je vais donc faire une partie de RE5 sur ce DD avec CE GT pour avoir le dossier créé.
Ensuite j'ai remarqué une chose les saves sauvées sont stockés dans un sous dossier du GT (E0XXXXXXXX) appelé 00000001, lorsque l'on telecharge un dlc et qu'on ne l'utilise pas de suite, il reste avec les valeurs nulles et donc il est stockés dans le dossier profil 00000000 puis le dossier du jeu concerné pour ensuite être dans le sous dossier 000002 du jeu en question.
Si mon raisonnement est bon, en copiant collant le dossier 000002 dans le dossier 434307D4 (correspondant à resident evil 5) avec dans ce dossier les dlc "ressignés" via fluffie et fixés en tant que DEV LIVE et NON "CON" alors les dlc seront sans doute chargées avec les bons ID. Si d'autres veulent me devancer avec des dlc pour faire le test avant demain, ne vous gênez pas.

darkgodalex 01/04/2010 09h46

PS: Ce n'est pas un poisson d'avril, je ferai ça dans la journée et je posterai le suivi en fin d'après midi.

CARTMAN23 01/04/2010 10h31

je veux bien essayer si tu m'explique bien et en langages humain :DD

darkgodalex 01/04/2010 12h56

Je voulais dire en fait tu télécharge ce fichier
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
IL contient le fluffie, avec ce programme tu ouvres ton fichier gamertag E0XXXXXX avec le fluffie, une fois ouvert, tu vas sur l'onglet security en haut, et en bas sur l'onglet ID's et tu copies colles dans un bloc note tes 3 ID.
Profile ID, Console ID et Device ID.
Ensuite tu prends une dlc dans mon cas j'ai pris un dlc de RE5 lost in nightmare télécharger sur mon GT depuis mon disque dur MAIS depuis une console non bannie (celle d'un pote). Dans mon DD j'ai trouvé dans la partition 3 dans le dossier 000000000000000000 les traces des DLC téléchargés depuis xbox live.
Ces dlc n'ont pas été encore ressignées par la console car pas d'utilisation de celles-ci depuis xbox live. Donc signatures vierges soit valeurs nulles. TU verras qu'avec un dlc ouvert avec le fluffie tu auras dans l'onglet ID's que des des 000000000 sur les 3 ID.
DOnc toujours sous le fluffie, je vais copier coller les valeurs de mes 3 ID.

toujours dans l'onglet security en haut puis onglet ID's en bas hein!

Cette fois-ci après avoir copier coller tes ID, tu vas cliquer en bas sur l'onglet
"General" ici tu verras options
Sign for CON (concernant les sauvegardes)
Sign for Dev LIVE (concernant les DLC je pense)
SIgn for Dev PIRS(je ne sais pas encore)

TU as aussi verify, et fix donc on va sur sign for Dev LIVE puis "fix". Tu verras ensuite en faisant verify que toutes les valeurs seront sur true sauf l'avant dernière que sera sur false. Mais là je ne sais pas trop ce que cela change peut-être lorsque MS signe les dlc tout est sur true. A voir.

Par contre ne t'inquiète pas si après avoir ouvert un dlc de plus de 400Mo ça prend du temps pour l'ouverture cela est normal, plus ton DLC sera élevé en taille et il sera long à ouvrir sous le fluffie.

Ensuite pour remettre dans le DD
Tu as 3 partitions, dans notre cas on utilise la partition 3.
Dans cette partition il y a un dossier 00000000000 qui doit correspondre à tout ce qui n'est pas signé, saves, dlc etc
ensuite un dossier E0XXXXXXXXXXXXX ou EXXXXXXXXXXXXXXX qui correspond à ton gamertag, dans son dossier tu verras des dossiers avec des chiffres et des lettres, ils correspondent aux ID des jeux (exemple le dossier de resident evil 5 s'appelle 434307D4) dans chacun de ses dossiers tu trouveras un dossier 00000001 qui lui-même contient les saves de tes jeux.(savedata.bin).
Si tu regardes dans dans le GT 000000000 puis dans le dossier 434307D4 (resident evil 5) tu trouveras cette fois-ci un dossier 00000002 qui lui contient les DLC relatifs au jeu.

DOnc je disais que dans le repertoirede ton GT EXXXXXXXX ou E0XXXXXXXX sachant qu'il y a un dossier 0000001 contenant les saves, il suffirait de rajouter le dossier 00000002 avec les dlc ressignées.

Et aussi le title update http://digiex.net/attachments/downlo...e-update-3.zip
à placer dans le dossier cache de la partition 3. Le title update permet à la console de lire le dlc relatif au jeu et surtout il lui permet de se lancer (comme si tu recevais la maj du jeu).

Et la où je disais que que le probleme chez moi, ma console est bannie du live, et donc mes données restent en date du 22 novembre 2005 donc quand je rajoute un dossier enfin quand je créais un dossier la date est invalide.

Une DLC est signée trois fois, par le GT, le périphérique(carte mem ou DD) et enfin l'ID de la console.

Donc si on signe les DLC avec nos 3 ID, je pense que les dlc pourront fonctionner.

CARTMAN23 01/04/2010 15h15

si il faut absolument ouvrir le DD de ma xbox 360 je peux

je n'ai ni le matériel ni les compétence requise

mais je suis sur qu'on persévérant tu pourra faire un truc

darkgodalex 01/04/2010 15h55

bon sans résultat mes dlc sont pourtant ressignés mais ça ne fonctionne pas et pourtant je n'ai même pas de message indiquant que les données sont corrompues. Bizarre...

A mois qu'il faille ressigner les dlc depuis le répertoire 0000000000.

Si quelqu'un ici pourrait ouvrir son DD le brancher sur le pc et voir le contenu de vos profiles via Xplorer 360 si des gens ici ayant resident evil 5 avec les dlc signés pourraient voir avec le fluffie les signatures attribuées sur le dlc. Est ce que chez vous vous voyez des 00000000000 sur profil ID, console ID et device ID?

Il faut percer ce mystère. Merci

CARTMAN23 01/04/2010 16h07

salut

je vais essayer de me procurer un DLC de RE5

PS:ca ne marche pas avec d'autres DLC ?

darkgodalex 01/04/2010 18h49

Je n'ai pas encore testé en fait si tu veux j'avais à l'époque un autre disque dur de 20 go, et il se trouve que j'ai inversé la polarité avec un putain de minispy cable du temps où je n'avais pas encore de sata dans ma tour. Et donc j'ai grillé la partie alimentation de ma pcb de mon DD donc tout perdu, dlc saves etc....
Donc avec un nouveau disque dur j'ai récupéré le GT depuis une autre xbox et j'ai rechoppé au passage mes dlc guitar hero et rockband+ les nouveaux de re5. En ressignant les dlc de GH j'ai eu données corrompues, mais je m'étais gourré de GT. Donc j'ai créé un autre GT depuis MA xbox et avec le nouveau DD.

J'ai toujours le disque dur hs, faut juste que je vérifie mes fusibles d'alim sur la pcb pour voir si je peux récupérer mes données et donc mes dlc GH.

Faut tester avec d'autres DLC en les ressignant comme je l'ai dis plus haut avec le flufffie. Et très sérieusement je pense que c'est possible de signer soit même les dlc.
Le principe avec le jtag est de faire tourner du code non signé donc avec des valeurs nulles. Mais quand tu es comme moi avec une bécane en 8955 (c'est à dire mise à jour d'août 2009 avec face de bouc, file de la thune(zune) et le sans intérêt twitter, dual boot loader fuck donc adieu jtag. Et en plus banni du live, et je ne suis pas le seul dans cette situation.

Forcément si tu arrives à signer ce genre de chose toi-même (.xex, dlc etc) donc code signé avec TES identifiants, on pourrait peut-être voir un jour une alternative au jtag j'en sais rien.

En tout cas un truc est sûr, la maj pour l'USB je me dis que c'est la porte ouverte au futur... Enfin on verra bien car c'est vrai que c'est limité aux clefs de 16Go et 16Go ça se rempli vite je trouve sur xbox360.

CARTMAN23 01/04/2010 19h16

ouais en plus faut compter 10 gb pour que la 360 installe les fichiers mais on peut faire ca avec un DD externe


bon on en reparlera aprés le 6 avril

CARTMAN23 06/04/2010 18h27

BON la MAJ est sortie donc toutes vos idées peuvent aider

donc n'hésitez pas a poster

darkgodalex 07/04/2010 13h13

J'ai exporté mon second GT sur une cle usb de 4 Go (3.70Go déclarés), lorsque l'on plae ensuite la cle sur un pc, il faut activer les fichiers et dossiers cachés et là que voit-on sur la clé? Un dossier caché Xbox360 et dans celui 6 fichiers numérotés data0000, data0001, data0002, data0003, data0004et data0005 Avec dans l'ordre différentes tailles.
0=512 Mo
1=832 ko
2=1 Go
3=1 Go
4=1 Go
5=225 Mo
Si on fait le calcul on arrive à peu de chose de près à la taille totale du support usb.
Maintenant il faudrait arriver à ouvrir ces fichiers pour voir plus en détail ce qu'il se passe dedans et voir s'il est possible de signer un xex pour injection dans la console.

MystikA 07/04/2010 15h39

Edit trompé de topic !!!

CARTMAN23 07/04/2010 17h14

Citation:

Envoyé par darkgodalex (Message 1562954)
J'ai exporté mon second GT sur une cle usb de 4 Go (3.70Go déclarés), lorsque l'on plae ensuite la cle sur un pc, il faut activer les fichiers et dossiers cachés et là que voit-on sur la clé? Un dossier caché Xbox360 et dans celui 6 fichiers numérotés data0000, data0001, data0002, data0003, data0004et data0005 Avec dans l'ordre différentes tailles.
0=512 Mo
1=832 ko
2=1 Go
3=1 Go
4=1 Go
5=225 Mo
Si on fait le calcul on arrive à peu de chose de près à la taille totale du support usb.
Maintenant il faudrait arriver à ouvrir ces fichiers pour voir plus en détail ce qu'il se passe dedans et voir s'il est possible de signer un xex pour injection dans la console.


ta essayer de copier un theme ou quelque chose d'autre ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.