Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 01h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Diverses questions d'un éventuel futur acheteur...

Bonsoir les gens =)

Etant très intéressé par la 360, je pourrais bien m'en procurer une dans les mois qui viennent (le temps d'amasser la somme nécessaire en fait )

Seulement, il reste plusieurs questions qui sont encore sans réponses pour moi, chose à laquelle j'aimerais bien que vous remédiez^^

J'ai conscience que certains questions pourraient trouver réponse avec une bonne recherche, mais dans le doute, je préfère tout poster :

- Mis à part l'évidente impossibilité de jouer aux jeux PAL et US zonés, y a-t-il un gros désavantage à avoir une 360 japonaise ? Je m'explique :
Ca me revient moins cher, je n'ai pas trop de problèmes avec la langue (je suis étudiant en langue et culture japonaise) et les jeux que je me procurerais seront sans doute en majorité d'origine japonaise (Lost Planet, Trusty Bell, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery...). Sans parler du fait que les versions asian, qui fonctionnent sur les consoles JP, proposent souvent l'anglais en option...
Non, ma question se tourne plutôt au niveau du Live et des fonctionnalités : me sera-t-il impossible d'accéder au Marketplace FR (pas vraiment dramatique) ? Sa contrepartie japonaise me sera-t-elle fermée, vu que je réside en France ?

- Avec les différentes méthodes de flash actuelles, n'y a-t-il vraiment AUCUN moyen de faire tourner des jeux imports ? Si c'est impossible, quelqu'un s'intéresse-t-il à ce problème (genre un hackeur...) ? Il me semble que le flashage de 360 existe depuis longtemps déjà, pourquoi ce problème reste-t-il non résolu ?

- Y a-t-il des consoles au lecteur "incompatible" avec le flashage, comme c'était le cas avec la PSP il y a encore quelques jours ?
Si je prends un console japonaise, la démarche devrait être la même pour réaliser un flashage, n'est-ce pas ?

- J'ai vu que vous conseilliez certains graveurs DVD plus que d'autres pour les backups. Y a-t-il, parmi ceux-ci des modèles externes ? Je n'ai qu'un PC portable dans mon studio...

- Ce qui m'amène à la question suivante : est-il possible de réaliser un flashage avec un PC portable ? La réponse sera probablement négative, mais sait-on jamais.
Au pire je peux me débrouiller avec des amis.

(on touche la fin, vous inquiètez pas^^)

- Quels sont les risques concrets du flashage ? Je doute que la manipulation en elle-même soit risquée si on est suffisamment habitué à ce genre de choses. Ce qui me tracasse, c'est plutôt la répercussion sur le Live : blocage ? Impossibilité de jouer online avec les backups (ce qui serait plus que logique ceci dit) ? Brickage de la console si on tente de se connecter (j'ai entendu parler de la fameuse MAJ du 31 octobre) ?

- Le fameux RROD. Alors celui-là, j'en ai entendu des histoires à son sujet. Est-il totalement aléatoire ou bien est-il favorisé par certaines conditions (alimentation à débrancher quand console éteinte, poussière...)?
Si je me le prend dans la figure y a-t-il un quelconque moyen de résoudre le problème ? Ou alors c'est case SAV ? Si l'autocollant est enlevé avec un sèche-cheveux et remis correctement en place, ça peut passer ? (je prends les gens de MS pour des cons, mais j'ai appris qu'il fallait TOUJOURS prendre les SAVet autres hotlines pour des cons)

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, et c'est déjà pas mal vous me direz.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous donnerez à mes interrogations
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 10h41   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de thecatz59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 998
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut a toi ^^

Je vais tenter de répondre a tes questions une par une , mais je suis pas dieu , et je sais pas tout ^^

1- A ta place et avec ta conaissance de la langue , je prendrais une Xbox jap' , quand on vois le prix des jeux déja c'est très avantageux, Jap ou pas tu aura toujours droit aux jeux Region Free ,sa risque juste d'être un peu enuyeux pour les Rpg ( mais bon , prie pour qu'il soit région free :p )

Quand au live , tu ne pourra surement pas acceder au market FR , mais encore une fois , le cartes jap coutent bien moins cher que les fr ^^

2- Non malheuresement , je ne connais encore aucune méthode pour passer les jeux import , c'est bien dommage , et je suppose que des personnes doivent travailler dessus.

3- je n'ai pas flasher ma console , mais en tout cas , de ce que je lit tout les jours , il n'y a pas encore de lecteur réputé " Inflashable " ( et si sa devait arriver un jour , les MAJ firmware ont l'air réguilère , donc sa ne sera qu'une question de temps , comme la psp ... )

4-Des graveurs Externe compatible ? je sais pas , mais en poussant la réfléxion , mais avec un Connecteur IDE /ATA qui sort de l'usb sa devrait marcher comme sur des roulettes.( en fait , une nape et une alim dans un petit boitier que tu branche a un lecteur ou un disque dur et qui transforme tout ce que tu veux en externe ^^ )

5- Tant qu'il y a le bon port , je vois pas pourquoi ...

6 - Les risques du flashage ? tout simplement flinguer ton lecteur pourquoi ? =D et pour l'instant , sur le live, toujours pas de banissement( je m'avance pas , de ce que j'ai lu )
Personellement , je pensse que sa ne saurait tarder , et que tout les gens qui ait flasher leur console l'ait dans l'os , perso , j'attend les méthodes XNA / disque dur ...

7- pour le ring of death , c'est effectivement aléatoire , mais aparament c'est due a un problème matériel , et microsoft joue pas les idiots avec sa , GO sav , et ils t'en renvoi une autre.
Certaines personne disent avoir reçu une nouvelle console avec un autocolant décolé - recolé , perso je m'y tenterai pas.
Maintenant ils savent que le Rod est une erreur de leur part dans la fabrication de leurs console , surement que quand ils la teste et vois les LED , ils cherchent pas et t'en renvoi une.

Voila , j'espère t'avoir éclairé, mais avec le pavé que je t'ai écrit , t'aurai plus vite fait d'aller lire la FAQ et tu te fera pas insulter par les autres :p
__________________
HARD GAY FOOOOOO~~
Taito Egret 2 <3
Samsung 32" LE32A456 +Xbx 360 + Dreamcast VGA
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 21h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour tes réponses

Grace à ce que tu m'as dit et à certaines choses que j'ai découvert en faisant des recherches, je sais désormais à peu près tout ce que je voulais savoir.

Merci encore^^
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 21h17   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut

Catz a été tres complet cependant jai une remarque pour le ROD

Il n'apparaissait que sur les consol 1er generation (novembre 2005) et il est pris en compte par le SAV qui est excellent. Cependant je me demande si microsoft prendra ta consol en compte sachant que tu en auras une jap.
A mediter
Pour le live tu auras accer au marketplace JAP (en gros cest le market place EU+ pas mal de truc jap donc cest tout benef) mais tu pourras tjs acceder au marker place EU et même US. Et tu pourras biensur jouer avec n'importe qui sur le live NTSC U/J et PAL.

sinon tout a été dit. Si tu veux vriament flashé jte conseil de faire faire ça par un pro, cest plus rassurant, ça va plus vite et ça évite les prises de tête, cest ce que jai choisi faire. Certes 30€ sa peu paraitre excessif mais si le resultat est la sans prise de tête ni baclure, pourquoi se priver.

Et pour le dezonnage il ne se fait pas au niveau du lecteur mais a un niveau soft/hardware different du lecteur sur la carte mere, et vue que le lecteur etait le seul point faible facilement exploitable, je ne pense pas que les jeux zonnés puissent passé avant fort longtemp.
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour ces précisions.

Si je comprends bien, je n'aurais pas le problème du Ring of Death avec une console récente donc ?

Je n'ai jamais eu besoin de renvoyer une console au SAV, mais si le risque est particulièrement élevé avec la 360, il faut que je réfléchisse à la version que je vais prendre...
Mais ce pack Core + PGR3 + N3 à 230€ est super sexy en même temps.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h50   #6 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Petite précision pour le Marketpalce: en fait tu auras accès à l'un ou l'autre des Marketplace en fonction de la région de ton Gamertag et non de la région de ta console. Le plus simple est de créer 3 Gamertag (FR - US -JAP).

Le Pack est intéressant, c'est sûr ! Mais un disque dur est absolument nécessaire pour cette console et le sans fil.. ce serait dommage de s'en priver.
Par contre je ne sais pas si les disques dur Euro sont compatibles avec une console Jap.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h56   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je peux commander un DD japonais en même temps que la console, ça me coûterait juste 70 euros de plus. Comparé aux 100€ pour un DD en France, c'est tout bon, et je me retrouve avec console+DD+2 jeux pour 300€ =)

Et le wifi ne m'intéresse pas. Débits moyens, déconnexions intempestives (gare au micro-onde^^)... De plus ma Freebox est posée juste à côté de la télé, je peux brancher la console en ethernet
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h17   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je profite de ce post pour poser une petite question : L offre de remboursement des 50€ sur un pack premium est reelement finie , car serai assez interesse de me prendre une box fin fevrier
si quelqu un est au courant ou d eventuelles prochaines offres en mars pour concurencer la ps3
snoopy06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Aux dernières nouvelles, un gars de Microsoft Europe a déclaré qu'il "n'était pas nécessaire de baisser le prix de la 360", même avec l'arrivée imminente de la PS3.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 16h01   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kikuchi Voir le message
Aux dernières nouvelles, un gars de Microsoft Europe a déclaré qu'il "n'était pas nécessaire de baisser le prix de la 360", même avec l'arrivée imminente de la PS3.
c est vrai tu as raison
snoopy06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions nouveau acheteur Akuma62 Xbox 360 5 18/09/2009 13h31
Futur Acheteur indécis snamidro Xbox 360 18 28/02/2008 11h41
Futur Acheteur Cygnus Xbox 360 7 10/01/2008 15h45
[AIDE] Futur Acheteur Ps3 Surment Gohanskt Playstation 3 26 04/01/2008 22h13
Diverses questions ... Invité Game Cube 8 18/10/2005 09h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.