Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 18h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut [Article]Mon test du Volant Officiel

I)Louverture!
II) Premier test : PGR3
III) Deuxieme test : NFS carbon & TDU
IV) Conclusion

I) L'ouverture

Bon apres avoir bien reflechis lue plein de truc sur le net je me suis enfin décidé a lacheter ce petit bout de choux !
Lemballage est irréprochable propre et "facil", vous n'aurez pas besoin de dechirer quoi que ce soit mais vous aurez besoin de votre diplome dingenieur pour trouver toutes les subtilité de cette embalage ^^



On enleve le sur-emballage



A l'arriere cest bien remplis aussi :



Le contenue hor du carton, une boite mystere blanche le volant et sa notice les pedale et le socle de fixation ainsi que pgr3 :



Le contenu de la petite boite blance : des piles un cable rj45 il me semble pour lier le volant et les pédale et un cable dalimentation auxiliaire pour bénéficier du retour du force ( vue sa "force" il est a mon avis de garantir une longévité de batterie, ça doit consommer pas mal mais ça on y reviendra )



Le socle de plus pret



Le compartiment des piles, bien cacher:



L'endroit ou connecter les pédale et lalim auxiliaire !




Le tout est tres complet et de tres bonne facture ! Rien ne craque, aucun jeux nul part, le volant parait un peu petit par contre, mais cest tout.

II) Premier Test ! Project Gotham Racing 3

L'instalation est facil et rapide, jai même pas eu le temp de faire de photos ! On clips le volant sur le socle et on attache le socle a sa table !

Allez je suis simpa je laisse le paternel essayer ça en premier il a limpression que je me suis fait anarqué. Je souris et je le laisse essayer. Puis on se rend compte que le volant nest pas choisis par defaut ! Un petit tour dans les options et on est pret !




Il conduit une voiture tres similaire à sa voiture dentreprise et il est bluffé :"La seule différence cest que là on est mieu assis !" ; "J'ai l'impression d'y être" sont des phrases que jai beaucoup entendu. Une fois qu'il avait ça bien en main il passe a une ferrari qu'il a déja eu la chance de piloté a un stage "Bah ecoute max, jvai chercher ton A et ça reviendra au même" "Tien regarde tu auras les mêmes sensations dans la vrai"
Finalement il passe a une voiture classe A, la F50 GT pour ceux qui ont PGR, et la il dit quelque chose qui reflete limmersion : " Je ne me serai jamais douté que piloté une voiture de course serait aussi dur!" Il ne se pose même pas la question de savoir si ce sont les mêmes sensations ! De ses courses precedente il en a déduis que l'immersion et le realisme etait casi-parfait.


Bon allé je suis simpa mais je veux jouer aussi moi!


Premiere impressions : Au putain cest genial ! Le retour de force et les vibrations : Wahou, tout simplement, cest genial ! Mais attention cest dur ! Le premier virage est le plus desastreux, on ne sait pas comment lapréhender et forcement on se crash parcequ'on gere pas encore le frein et le retrogradage comme il faut ! N'ayant pas l'experience automobile de mon pere et en plus de ça etant habitué au pad il m'a fallu bien 1h avant davoir des chronos potable ! Je pensais qu'a la vitesse ou mon pere avait assimiler ça ce serait du gateau, pas du tout ! Ici cest plutot lexperience de conduite qui prone !

Une fois le tout bien en main on s'amuse a faire quelques dérapage controlé a tenter de nouvelles trajectoires de plus en plus serrer et ça marche ! On s'y prend vite !

Bon je fais environ 6 courses avec la même voiture (F430, dédicasse a Musashi ) je décide de changer un peu, je prend une ruf RGT, ok la ligne droite se passe bien et au premier virage, cest plus du tout la même voiture ! "On le sent" elle vibre moin elle est plus sure, plus stable et javais limpression qu'elle était plus lourde, c'était etrange. Apres je décide de piloté la F50 Gt (les amateurs du jeux savent que cest la voiture la plus rapide la plus legere et la plus puissante, et par consequent la moin stable) Le premier virage, comme dhabitude on se plante, il faut quelques tours de piste pour comprendre quelques subtilité et caprice de la voiture et finalement apres environ 15 minute de courses avec cette F50 je trouve qu'il est beaucoup plus facil de la piloté au volant plutot qu'au pad.

En conclusion pour pgr je dirais que pour les fan du jeux il est indispensable et pour les amateur de jeux de voiture acheter le volant les yeux fermé ! PGR est fournis avec en plus ! Je suis conquis
Mon avis

les -

je n'en ai pas a signalé concernant pgr3 !

Les +
*Immersion total et casi-parfaite
*Finition irréprochable
*Volant sensible, chaque mouvement est retranscris !
*Un force feedback et des vibrations superbement bien jaugé !
*Les vitesse au volant d'une precision chirurgicales !

III) Test n°2 et n°3 Test Drive Unlimited, Need for speed carbon

Tout heureux de mes prestation pgrienne, je met la galette de TDU dans le lecteur, le volant est bien reconnu et aucun manip n'est necessaire.

Je commence avec une petite voiture, et je roule en respectant le code de la route histoire de voir un peu comment ça se passe. Les vibrations sont extremement fortes ! Tellement fortes que avec cest injouable, je suis obligé de le debrancher. Voila les vibrations ne sont plus la cest deja jouable, beaucoup moin que PGR3 mais jouable. Au bout de 10 minute je prend une titine un peu plus puissante et la cest le drame. A une vitesse superieur a 200 le moindre ecart et cest la mort, impossible de redresser la voiture sauf si on s'arrete !
Tres déçus je me lance sur NFS Carbon en me disant que se sera sans doute mieu vue qu'il y a la pub de NFS sur le carton.
Une petite mise a jour et hop cest parti. Comme sur TDU le volant est reperer directement et aucune config nest necessaire. Plutot agréable.
Je choisis ma voiture et cest parti ! Premier constat, a nouveau des vibration beaucoup trop forte et obligation de les desactiver.. On recommence la course et la cest encore pire que TDU, la voiture va partout sauf la ou on veut ! Je ne me suis pas attarder plus que ça ...



IV) Conclusion

Les -

*Un pedalier qui glissent malgres malgrés les caoutchou
*Un seul jeu l'exploite pleinement
*Un prix elevé
*Comme tous les volants il necessite qu'on soit dans une position agréable pour jouer, Si j'ai arrété pour ecrire cet article cetait plus a cause du mal de dos que de lenvie de partager mon exp

Les +

*Un packaging tres beau et complet
*PGR3 offert
*Finition irréprochable, aucun craquement de plastique ni de jeu nul part
*Un retour de force et des vibration bluffante de véracité !
*Une prise en main impecable
*Un design soigné


Voila, posez moi vos questions sur ce qu'il manque ou ce que vous voudriez savoir ! Il ya certaines chauses que je n'ai pas dite mais qui coule de source comme de jouer qu'avec des chaussure bien fixer sinon sa part en couille ou bien le fait que ça glisse sur de la moquette !

@ Plous !
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 18h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

c normal quil y est que PGR3 qui marche bien avec ton jeux , car tu a une version special qui a était faite pour le retour de force , alors que pour TDU et NFSC il on meme pas eu un patch , pour le moment y a que PGR3 qui est génial au volant en attendant Forza2 , perso je le trouve génial mai je prefere attendre que forza arrive pour me l'acheter

EDIT: tu dis que le prix est elevée , mai tu prendre un volant PS2 il sont aussi cher et il sont bien plus nul aussi que celui de la 360 et tu a PGR3 qui vaut 30€ maintenant , donc sa te revien a 90e le volant a peu pret et pour le prix tu ne trouvera pas mieu( pc et console confondu)
__________________


Dernière modification par smojojoe ; 21/04/2007 à 18h30.
smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 21h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut

le pgr fournis na rien de special, jai mis le cd fournis avec pour linstal de driver et apres jai jouer avec le pgr fournis et mon premier pgr, aucune difference
enfin bon la jen revien, vraiment nickel ^^
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 23h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

c normal , PGR a été patché aussi par le live , donc tu na aucune difference , mai les autre jeux y a eu aucun patch pour se volant
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 23h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de musashi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 285
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

Ben alors, tu l'as vraiment acheté, je pensais que tu hesiterais plus que ca vu le tarif (que je trouve vraiment abuser, m'enfin c'est un avis perso).

Par contre il est vraiment beau .
Merci pour la dedicace , du coup comme il est nul sur TDU (le volant, hein!) on sera du meme niveau (moi j'ai pas besoin d'un volant pour dire bonjour aux murs, mdr).

On verra vraiment ce que ca vaut sur forza je pense, la le plaisir risque vraiment d'etre total.
__________________
Something old,
Something new,
Something borrowed,
...Something blue.
musashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 00h26   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

arrété de dire qu'il est cher , un bon volant pc c 200-250€ minimum , la on a un ecellent volant pour 120€ et en plus avec un jeux et sans fil ( si on mets pas le retour de force d'apres se que j'ai compris) donc faut arrété avec sa, je sait la console et déja cher et tous , mai le volant en lui même et vraiment pas cher
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 08h17   #7 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Melun(77) & Evry (91)
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via AIM à Meroux Envoyer un message via MSN à Meroux Envoyer un message via Skype™ à Meroux
Par défaut

Oué je trouve que le volant n'es pas chère. Mais j'attends Forza pour pouvoir cracké et me prendre un volant

Sinon ta fait un excellent Test Max
Meroux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 11h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut

Citation:
Envoyé par musashi Voir le message
Ben alors, tu l'as vraiment acheté, je pensais que tu hesiterais plus que ca vu le tarif (que je trouve vraiment abuser, m'enfin c'est un avis perso).

Par contre il est vraiment beau .
Merci pour la dedicace , du coup comme il est nul sur TDU (le volant, hein!) on sera du meme niveau (moi j'ai pas besoin d'un volant pour dire bonjour aux murs, mdr).

On verra vraiment ce que ca vaut sur forza je pense, la le plaisir risque vraiment d'etre total.

Sur tdu tu ne me verras jamais avec le volant ^^ on se tatera sur forza ^^

Sinon il est cher oui et non, comme le dit smojojo un bon volant pc maintenant cest 250€ la on la a 90€ (je ne compte pas pgr dedans) soit le même tarif que les volants ps2 made in china et une finition irréprochable.

Son seul point faible cest son manque de jeux.



PS je cherche des gens pour jouer avec moi a PGR sur le live histoire de voir ce que je vau
__________________

Dernière modification par [-M[a]X-] ; 22/04/2007 à 11h28.
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 12h34   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

sur ps2 a 90€ il on un mauvai retour de force , donc on reste toujours avec un meilleur volant , l'inconveniant de PGR sur la live , c que un joueur au pad explosera toujours un joueur avec le volant , le jeux a été fait a la base pour le pad , donc plus precis et plus maniable au pad , mai bon les sensation reste bien meilleur avec le volant
Forza lui a été fait que pour le volant ( on pourra y jouer avec le pad aussi ne vous inquiété pas) donc la sa sera vraiment autre chose
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Volant officiel xbox 360. 60 euros daomen Petites Annonces 1 04/10/2009 10h48
[Estim] Volant officiel Xbox 360 [-M[a]X-] Petites Annonces 6 02/03/2008 19h37
vds volant officiel xbox 360 manix55 Petites Annonces 1 20/08/2007 21h01
Aux possesseur du volant sans fil officiel Solid Nab Xbox 360 5 21/01/2007 21h21
Avis Volant DC Officiel Invité Dreamcast 8 03/07/2005 13h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.