Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2010, 23h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Gravure de backup, booktype

Bonjour à tous.

Je souhaiterais graver mes backup Xbox 360. J'ai ici mes fichiers de backup et mon graveur, mais je n'aurai pas accès à ma Xbox avant vendredi.

J'ai déjà gravé 3 backups sur des DVD+R DL Verbatim en utilisant DVDDecrypter, à 2x, mais je n'ai pas changé le booktype des DVD avant de les graver.

Pourquoi doit-on changer le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM pour que la console puisse le lire? J'ai lu quelque part qu'il n'était plus nécessaire de toucher au booktype avec les nouveaux firmware, est-ce vrai? (j'utilise xtrem 1.51)

Merci à vous.
tenSe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 00h02   #2 (permalink)
Profil
Cheri Bibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la 360, mais je ne sais pas ce que tu racontes!
On ne change pas le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM!

Il faut juste indiquer le Layer Break dans certains logiciels de gravure comme IMG burn par exemple!

En ce qui concerne Clone CD, le layer break est contenu dans le .DVD qui correspond à ton ISO, et que tu selectionnes dans celui ci!

Mais si tu as gravé sans indiquer 1913760 comme layerbreak, je ne vois pas comment le changement de couche pourrait se faire correctement! :reflexiomo6:
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 13h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui, j'ai bien gravé en indiquant le bon layerbreak dans DVDDecrypter, en accord avec un tuto trouvé sur un site web (Gueux). J'ai contrôlé visuellement, les couches semblent bien gravées.

C'est juste que sur quelques vieux tutos, on parle de changer le booktype des DVD+R DL vers DVD-ROM pour que le backup marche mieux... Et comme je ne peux pas tester mes backup jusqu'à vendredi, je suis en suspens ^^'.
tenSe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 13h32   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Pourquoi utiliser DVD Decrypter qui est le prédécesseur a ImgBurn ?

Tu ouvre le .dvd avec ImgBurn (au préalable controle ton image avec abgx360) puis tu grave (Imgburn sans modif de configuration passe mon media en dvdrom ).

Pour ma par en 4x mais cela dépend du graveur perso c'est un LG H44N et des Médiarange mais j'ai posté dans la section media graveur compatible.

Quel est ton graveur ?

Une chose avant de te lancer dans la grvure en masse de backup test les les un après les autres en 4x il fau 20minutes c'est pas la mort et puis pour moi graver en x2 c'est inutile a par avec un graveur de 6ans .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 13h39   #5 (permalink)
Profil
Cheri Bibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Thumbs up

Pour le changement de booktype, je ne comprenais pas, car bien sur IMGburn que j'utilise, le fait tout seul comme tu dis!
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 13h42   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mon graveur est un Samsung Writemaster (TSST). Certains disent que ça peut être problématique, d'autres affichent 100% de réussite avec...On va bien voir.

J'utilisais DVDDecrypter au lieu d'IMGBurn parce que je me suis servi d'un ancien tuto apparemment.

Je vais tester les 3 backup que j'ai gravé vendredi, et en fonction des résultats je verrai si je change de méthode ou pas... Wait&See!

A priori, le fait que le booktype de mes backup soit "DVD+R DL" et non "DVD-ROM" m'inquiète un peu...On verra bien.
tenSe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 20h54   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Perso ce qui m'inquiete c'est aussi que tu ne controle pas tes backup mais bon c'est un choix après c'est pas la peine de dire marche pas pourtant si l'ISO est pourris la gravure n'a aucune chance de faire un backup fonctionnel enfin c'est ma logique .

Pour ton graveur TSST et bien c'est lequel ?
Avec quel Firmware ?
Avec quel Média marque et ID disc ?

Pour le moment c'est vrais rien ne te dit qu'ils ne fonctionnes pas mais si tu as un soucis post tout ceci .

Bon jeu
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 21h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sisi, je contrôle mes backup! Ils sont certifiés fonctionnels avant et après gravure par ABGX! C'est déjà ça de pris.

Pour les infos supplémentaires sur mon graveur je vous donnerai ça demain, là je suis pas sur mon PC (je navigue beaucoup en fait ).

Bonne soirée à tous, et bon jeu!
tenSe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 19h29   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Rivière-du-Loup
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 285
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à stevepro83
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheri Bibi Voir le message
Bon, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la 360, mais je ne sais pas ce que tu racontes!
On ne change pas le booktype de DVD+R DL vers DVD-ROM!

Il faut juste indiquer le Layer Break dans certains logiciels de gravure comme IMG burn par exemple!

En ce qui concerne Clone CD, le layer break est contenu dans le .DVD qui correspond à ton ISO, et que tu selectionnes dans celui ci!

Mais si tu as gravé sans indiquer 1913760 comme layerbreak, je ne vois pas comment le changement de couche pourrait se faire correctement! :reflexiomo6:
Lorsqu'on ne sait pas, vaut mieux s'abstenir pour ne pas dire de bêtises!

Avec presque tous les nouveaux graveurs (depuis 2 ou 3 ans), le changement DVD+R DL->DVD-ROM ou DVD+R->DVD-ROM se fait tout seul, mais cela ne veut pas dire que parce qu'on ne voit pas ce changement qu'il ne se fait pas!

Le booktype est principalement une différence dans le secteur d'ammorce (démarrage) du média utilisé. Tous les films DVD et jeux originaux utilisent le format DVD-ROM, donc en ayant ce booktype, les copies passent!

Sur les anciens graveurs, il fallait il fallait faire la manip manuellement, mais plus maintenant.

Seul les média DVD+R et DVD+R DL peuvent être gravés en DVD-ROM.

Pour le Layer Break (1913760) tu as vu juste! En passant, n'importe quel logiciel peut utiliser le ".dvd" du iso à graver, cela dépend seulement du logiciel choisi par défaut pour ouvrir ce type de fichier ".dvd". Imgburn et CloneCD sont les 2 meilleurs logiciel de gravure pour les backups de consoles.

C'est plus claire non?

stevepro83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 12h01   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous .

C'était juste pour signaler que mes 3 Backup qui ont pour Bookcode "DVD+R DL" passent tout aussi bien que le Backup qui a pour Bookcode "DVD-ROM", que j'ai gravé hier avec IMGBurn.

100% de réussite donc pour mes backup, le firmware ixtrem lit les backup indifféremment du bookcode utilisé!

Problème résolu donc, en somme. J'ajouterai les spec. de mon graveur dans le topic dédié, pour bien signaler qu'il grave parfaitement les backup, malgré que c'est un TSST .
tenSe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Graveur Pioneer 112D problème booktype uqoquilo Xbox 360 2 09/05/2008 22h29
Problème Booktype oO smickers Xbox 360 4 12/12/2006 16h05
pioneer 111L (booktype) grego21 Xbox 360 10 12/10/2006 01h27
booktype DVD Invité Playstation 2 8 15/05/2005 13h54
backup ps2 et gravure Invité Playstation 2 1 05/03/2005 15h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.