Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [wiikey2] lecteur inactif (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wiikey2-lecteur-inactif-109227.html)

jp33 18/01/2009 03h07

[wiikey2] lecteur inactif
 
Bonjour,

voici un sujet pour Subaru-san :lol:

Après installation d'une wiikey2 en 6 fils sur un lecteur D2E (console neuve), je test le montage lecteur ouvert. La puce s'allume et lance sa séquence rouge/bleue habituelle, pas de soucis. J'éteins, je rallume, idem. Sauf que là, au bout d'une dizaine de seconde, elle se met en warning rouge/bleu ininterrompu.
Pas bon. Je dessoude, j'allume: pas un bruit au niveau du lecteur. Je présente un DVD: nada, il n'est même pas aspiré.
Je branche la console sur la télé, j'allume (toujours aucun bruit mécanique), j'arrive sur la chaine Wii (la led bleue du lecteur a flashée une fois). Je peux naviguer, pas de soucis. Au bout d'une dizaine de seconde, message d'erreur me demandant d'éjecter le DVD (j'aurai bien été content d'en introduire un :pff:).

Bref, ça ne sent pas bon pour le lecteur (et pour la puce qui va passer par l'étape poubelle ... oui, je sais, j'aurai du commencer par là, avant même de la souder).

Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur .... ou des bons plans pour mettre la main sur des pcb ou des lecteurs ....

ViCk latereur 18/01/2009 04h09

Wii connecter online ?

jp33 18/01/2009 04h17

non, connexion wifi non paramétrée

La console est en 3.3E

ViCk latereur 18/01/2009 05h16

Ouais le Lecteur DVD est HS.

Pour les PCB alors la ça cours pas les rues parce-que généralement c'est souvent carrement le lecteur DVD qui est vendu.

Bonne soirée.

baika-uod 18/01/2009 10h39

bonjour,

moi sur la mienne pas eu de problème (D2E et wiikey2 en 6 fils et Wii en 3.3E).

ps: quand t'as démonté la console et soudé la puce, as-tu fait attention à l'électricité statique ?? (vu que tu as pas dû merder les soudures, je vois que ça)

elfman 18/01/2009 11h54

J'ai eu le coup avec une wasabi,mais le lecteur s'est brické tout seul au bout de 15 jours.
Si la console est recente,fait comme moi,nettoyes les residus de soudure et envoie la au sav.

jp33 18/01/2009 13h57

Citation:

Envoyé par baika-uod (Message 1369487)
as-tu fait attention à l'électricité statique ?? (vu que tu as pas dû merder les soudures, je vois que ça)

on fait toujours attention et je n'ai pas de moquette, mais bon, moi comme les autres, je ne suis à l'abri de rien ....

Citation:

Envoyé par elfman (Message 1369522)
Si la console est recente,fait comme moi,nettoyes les residus de soudure et envoie la au sav.

oui, c'est sur mais c'est un cadeau et là, je suis un poil coincé (pour une fois que je m'y prenais à l'avance) par les délais.

Bon, je vais assumer un peu (ça va changer) et ne pas tout mettre sur le dos de la puce (même si je ne prendrai pas le risque de l'installer de nouveau), je vais donc me remettre en cause et investir dans un lecteur neuf (j'ai rechercher sur le net pour des cartes contrôleurs, même sur Ebay, c'est aussi cher qu'un lecteur complet .... du moins celui que j'ai trouvé).
Je garderai l'autre comme pièce détachée (des fois que cette console soit "chat noir" et que la lentille du futur lecteur décide de lâcher)

baika-uod 18/01/2009 23h42

Citation:

Envoyé par jp33 (Message 1369595)
on fait toujours attention et je n'ai pas de moquette, mais bon, moi comme les autres, je ne suis à l'abri de rien ....

wé enfin avec un bracelet anti-statique (minimum) c'est quand même mieux... car même un pull-over, une chaise de bureau (en tissu), ça peu être mortel... :triste:

Subaru-San 20/01/2009 00h35

conneries !!! (escusez moi messieurs :jap:)

a mon atelier, au mag, je chope le jus en posant le fer sur une carte mere no da :lol:

alors le statique :fuck:

les cartes meres sont quand meme "costauds". les cartes controleurs aussi :D

je pense qu'il faut verifier toutes tes soudures ( et les environs) de meme que la puce no da. j'ai deja eut des wiikey2 avec des pattes sur leur chipset de "soudées" entre elles Oo.

si une fois tout retirés, ça bugg toujours, verifies les deux "fuse" marqués "Z" a coté de la fiche power (nappe blanche) de meme que cette fiche (pins tourdus ou abîmés no da ;) ) et dis nous ;)

au pire, sur le fofo, tu pourras trouver une carte pas chere je pense ;)

baika-uod 20/01/2009 14h07

je suis pas d'accord...

forcement si le fer n'est pas raccordé à la terre... il a un potentiel flotant de x volts.

donc en touchant (physiquement avec le fer) la carte électronique isolée elle va se retrouver au même potentiel... donc tu te chope le jus, car toi contrairement à la carte électronique t'as des pieds qui touche le sol...

maintenant, branche une masse de la carte à la terre.... et refais une soudure.... tu vas voir si la carte adore...

pour l'électricité statique, c'est pas 100 ou 150V flotant c'est quelques milliers de volts... et pas besoin de relier une carte électronique à la terre pour la griller (comme avec une ddp de fer à souder...) suffit juste de s'approcher d'elle...

un isolant à 150V ne l'est pas forcement à 3000 ou 5000V.

c'est pas pour rien que dans l'industrie électronique, c'est le sol, les chaises, les blouses, les talonnettes pour chaussures, bracelets pour le poigné ainsi qu'un tapis sur le plan de travail relié à la terre, qu'il faut pour se prémunir de l'électricité statique. Sans oublié les outils, les boîtes ou sachet pour stocker les composants... etc...

et à part un blindage mettalique, je vois pas grâce à quoi les composants d'une carte mère, ou d'une carte contrôleur sur une wii ou autre appareils électronique sont suffisamment costaud pour tenir le choc.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.