Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2009, 11h13   #1 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut Wii version 3.1E, la cracké. Aide et questions avant de me lancer

Salut à tous, je me décide enfin à me pencher sur ma wii qui dort dans un coin depuis longtemps.

Alors je connais pas grand chose à la wii, en regardant par ci par là j'ai vu plusieurs tutoriels pour la cracker.

Ma wii est en version 3.1E, j'ai jamais rien modifié dessus, à peine jouer..

Si j'ai bien piger il y a deux possibilités, le twilight hack et la méthode banner bomb.

Laquelle me conseillerais vous sachant que j'ai le jeux zelda ainsi qu'une carte sd ?

La version de la console n'ai pas gênante ?

Je préfère posté ici pour récolter le maximum d'infos avant de bidouillé de peur de faire une connerie.

Merci de votre futur aide !
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 15h09   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Un petit tour par ici ...

http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html

...beaucoup de réponses en perspectives !
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 15h17   #3 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oui j'été entrain de le lire ^^ mais il y a un truc que j'ai pas bien pigé :
en clair, j'installe la HBC avec soit le twilight hack ou bannerbomb, après je passe en 3.2 et là j'installe le backup launcher et je pourrais lire mes backups ?
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 15h32   #4 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Utiliser BannerBomb ou Twilight Hack au choix pour installer la HBC et BootMii en Boot 2 et faire un backup nand avant toute chose suite à ça.
Mets de côté le backup bien en sécurité au cas où ta Wii serait brickée un de ces quatre.

Ensuite, si tu veux avoir une Wii à jour pour ne pas avoir à installer les iOS manquants manuellement et tout ça..., utilise plutôt les firmware updater hacké. Tu auras les avantages d'une 3.2 tout en évitant les inconvénients des firmwares officiels et bien sûr, tu seras à jour.

Installe aussi le cIOS38rev14 et Neogamma qui, lui au moins, est mis à jour régulièrement contrairement à Backup Launcher.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 15h54   #5 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oula merci pour ta réponse mais c'est principalement pour ça que je voulais de l'aide, j'ai fais mes recherches mais pas assez faut croire.

D'accord pour BootMii,

par contre premiere fois que je vois "firmware updater hacké" tu parle de ça "v4.2 safe firmware updater" ?

cIOS38rev14 : ça c'est la dernière version du cIOS38rev (qui été resté à rev10 dans le tuto)

Et Neogamma remplace Backup Launcher,

ok je vais étudier tout ça alors pour pas me louper, c'est super long quand même ! lol enfin surtout pour tout comprendre quand on suit pas toute l'actualité au fur et à mesure...je suis pas prêt de la cracké cette foutu console
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 16h16   #6 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par JooKeRemy Voir le message
par contre premiere fois que je vois "firmware updater hacké" tu parle de ça "v4.2 safe firmware updater" ?
Effectivement c'est de ça que je parlais... Les updater par Waninkoko, Trucha Bug Restorer, 4.2 SFU installent des firmwares hackés sans trop de soucis, et permettent d'avoir une Wii plus à jour qu'une 3.2 dont il manque beaucoup de choses au fur et à mesure que le temps passe.


Citation:
Envoyé par JooKeRemy Voir le message
cIOS38rev14 : ça c'est la dernière version du cIOS38rev (qui été resté à rev10 dans le tuto)
Effectivement, dernière version en date. Pour le tuto, je ne sais pas par contre ce qu'il contient...


Citation:
Envoyé par JooKeRemy Voir le message
Et Neogamma remplace Backup Launcher,
Disons que Backup Launcher n'est plus mis à jour et n'évite donc pas les problèmes avec les derniers jeux, donc Neogamma est une bonne alternative car mis à jour plus régulièrement.


Citation:
Envoyé par JooKeRemy Voir le message
ok je vais étudier tout ça alors pour pas me louper, c'est super long quand même ! lol enfin surtout pour tout comprendre quand on suit pas toute l'actualité au fur et à mesure...je suis pas prêt de la cracké cette foutu console
Super long ? Plus forcément mais tant qu'à s'y connaître dans le hack pour être à l'aise par la suite et prendre des bonnes habitudes, c'est une étape à passer. De plus, le hack est devenu plus rapide avec le temps car toutes les étapes fastidieuses pour atteindre le même objectif, se voient regrouper en un seul Homebrew et automatiserait presque la chose, il suffit d'appuyer sur un bouton et hop: wait and see ! Puis roulez jeunesse ! ^^
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 17h04   #7 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Ok bon je suis presque au point alors !

J'ai plus qu'à bien me renseigner sur les updaters de Waninkoko et installer le bon parceque j'ai pas envie de me retrouver avec le mauvais firmware :/

Je te remercie pour tes explications supplémentaires
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 19h34   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Moi je te conseille de passer en 3.2E avec cIOS downgrader et installer le cIOS rev10 ou 14 +Wiiflow.
Surtout si tu comptes lire tes backups par hdd, je ne vois pas l'intérêt d'être avec un firmware plus récent. Je suis dans cette config et je ne rencontre aucun soucis (ah si, une incompatibilité entre le dernier neogamma et le cios rev10).A toi de voir, moi je pense que pour un début dans le hack, c'est une solution raisonnable.
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 22h30   #9 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oui même si la solution que l'on m'a donné avant est très pertinente, pour commencer je m'étais dit que j'allais essayer "le minimum" afin de me faire la main si jpeux dire :

HBC -> 3.2E -> wiiflow qui remplace usb loader si j'ai tout pigé !

Par contre pour l'utilisation de wiiflow1.1 il faut obligatoirement installer le cIOS rev14 ?
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 23h11   #10 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

L'intérêt c'est de ne pas avoir à ajouter manuellement les IOS manquants nécessaires pour les jeux qui demandent un firmware plus élevé et tout le tralala et d'avoir les avantages d'une 3.2 sans les inconvénients des derniers firmwares officiels tout en étant à jour et tout en le faisant automatiquement.
Si ça n'est pas un intérêt ça, désolé. ^^

WiiFlow est un USB Loader comme USB Loader GX et compagnie; et la dernière version du cIOS est la rev14 et oui tu auras besoin d'une des version cIOS installé pour pouvoir jouer (il y en a qui préfère la rev10 pour une question de compatibilité apparemment, d'autres la rev14 pour faire tourner les jeux plus récents).

La 3.2 est vraiment dépassée aujourd'hui et le hack a évolué tout en restant basé sur la 3.2.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions avant achat Nepto Xbox 360 17 21/11/2008 08h45
Demande votre avis avant de me lancer kknd13090 Playstation 3 18 17/07/2008 15h28
Une petite question avant de me lancer. Xsnake34 Wii 1 26/12/2007 18h22
Question graveur avant de se lancer... NutSpirit Game Cube 5 21/06/2006 22h00
renseignement avant de me lancer a brancher mon pc xbox Invité Xbox 35 25/06/2004 08h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.