Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Wii Unscrambler (faire un backup d'un jeu Wii) (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wii-unscrambler-faire-un-backup-dun-jeu-wii-78474.html)

tako 22/12/2006 14h31

Wii Unscrambler (faire un backup d'un jeu Wii)
 
Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens de lire ceci sur le site http://www.zataz.com :

Un petit logiciel permet de déchiffrer le format des disques optiques de la Wii de Nintendo.

Voilà qui va beaucoup amuser le géant japonais Nintendo. Un petit logiciel, baptisé Wii Unscrambler 0.4, permettrait de copier les jeux Wii (ainsi que GameCube) sur un simple DVD du commerce.

Voici le liens vers l'rticle :

http://www.zataz.com/news/12914/Un-p...-Nintendo.html


Cela semble allez avec le premier backup de Paradox (ici:http://www.metagames-eu.com/forums/w...ii--78439.html

Alors alors, la scene underground nous prepare un bon noel ;)

Nypops 22/12/2006 14h35

Ouais je vais voir ça en tout cas si ont peu déjà faire nos propres backups, c'est déjà 1 bon début.

Izsomean 22/12/2006 14h51

voilà l'article original:
http://www.ingenieria-inversa.cl/?p=9

Citation:

about dumping a raw image:
a normal ODD reject the user data (PSN>0×2FFFF) beacuse the EDC check fails, If you are able to disable EDC check in the firmware, you are set.

the other way is to use mastering equipment.

maybe there is a DVD model from some vendor that let you setting someting (with debug cmds maybe) to disable temporary EDC or something, but anyway reading such image need that you reverse a firm. a stock ODD won’t do the work
en regardant l'article de zataz qui déforme bien la réalité, on peut s'attendre à voir pas mal de fausses infos pulluler sur le web :|

m'enfin petit à petit...

Dark_Killer 22/12/2006 14h53

voila le lien pour le télécharger mais ce n'est pas pour n'importe qui.
il faut avoir un minimum de connaissances pour éffectuer un dump ;)

le Unscrambler :
http://www.ingenieria-inversa.cl/files/unsc04.rar

source :
http://www.ingenieria-inversa.cl/?p=9


EDIT : je me suis fait devancé :bedo:

tako 22/12/2006 15h06

erf, moi aussi....

J'allais justement mettre le liens vers le soft loooool

bitonio6 22/12/2006 15h25

Alors alors y'en aurait certains pour nous traduire ou expliquer ou encore tester cela?

Cloud78 22/12/2006 17h13

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 866534)
Alors alors y'en aurait certains pour nous traduire ou expliquer ou encore tester cela?

wii on voudrait une trad et des tites explication

the-murderer 22/12/2006 17h21

arreter les gars c'est encore bien trop compliquer pour vous celà! et surtout encore d'aucune d'utilité pour l'instant!

chicawan 22/12/2006 17h24

Ben au fait dnas le second lien il explique la différence de structure entre un DVD et un GOD/WOD (gamecube optical disk et wii optical disk)
et apres il explique ce que fais son logiciel etape par etape.
Mais bon c'est long et chiet à traduire donc je le ferai eventuellement si j'ai le temps.

NeoKillZ 22/12/2006 17h55

ben c'est sur que c'est le début du hack ^^ , on load pas en iso sans l'avoir dump :D mais en tout cas sa progresse ;)

stseiya 22/12/2006 19h02

bon bah j'ai essayé et perso il ne trouve rien du tous lol c'est bizarre il me trouve le RZDE01.WOD mais il ne veut pas me l'ouvrir bizarre

law94 22/12/2006 19h31

essayer avec plusieurs jeux. surtout redsteel, a priori, celui la a marché pour la team paradox....

Dark_Killer 22/12/2006 21h04

pour faire un dump vous devez avoir un lecteur dvd spécial avec le firmware aproprié ( ceux qui ont dump redsteel et zelda ont utiliser un lecteur hitachi )

bitonio6 23/12/2006 12h10

c'est sure que si on arrive à modifier des firmwares de lecteur/graveur DVD on peut faire quelque chose de pas mal du tout...

Ce qui est drôle c'est qu'un graveur peut écrire un jeu GC sans souci, mais il est incapable de lire un original pour l'extraire!

dingue quand même!

OuahOuah 23/12/2006 13h51

Normal, pour lire, il faut que ton système d'exploitation reconnaisse le système de fichiers, par exemple en lisant l'entête.
Si en-tête = inconnu, alors système de fichier = inconnu = DVD non lisible

Le graveur, il s'en tape de ce que tu graves, il fait des trous au laser :lol: donc des 0 et des 1.
Si c'est pas lisible sur ton système d'exploitation, il s'en moque :nah:
Le graveur n'essaye pas de lire les données qu'il grave en mode ISO.

the-murderer 23/12/2006 17h02

Citation:

Envoyé par OuahOuah (Message 867690)
Normal, pour lire, il faut que ton système d'exploitation reconnaisse le système de fichiers, par exemple en lisant l'entête.
Si en-tête = inconnu, alors système de fichier = inconnu = DVD non lisible

Le graveur, il s'en tape de ce que tu graves, il fait des trous au laser :lol: donc des 0 et des 1.
Si c'est pas lisible sur ton système d'exploitation, il s'en moque :nah:
Le graveur n'essaye pas de lire les données qu'il grave en mode ISO.


Bien resumé!!

mimix 23/12/2006 22h22

ouai et au final, quand t'as gravé tout ça, la wii elle le reconnait ?! car pour l'instant aucun retour concluant sur la chose...

NeoKillZ 24/12/2006 00h02

Citation:

ouai et au final, quand t'as gravé tout ça, la wii elle le reconnait ?! car pour l'instant aucun retour concluant sur la chose...
si les hackeurs parlent d'un loader d'iso sa m'a l'air logique qu'on ne peut pas le lire directement !!!

-Jeff- 24/12/2006 08h23

Bah ce unscrambler y'a pas vraiment de quoi s'exciter...(enfin si ca sera certainement utile)

Ligne de commande (executer / cmd)
C:\unsc04> unscrambler.exe [input] [output]

Mais c'est pour convertir une ISO wii en ISO ""normale"" (visible via windows)

D'ailleurs si on lit les commentaires sur le site source, ils se demandent tous comment convertir "DVD wii" en ISO sur le pc (dit ici *iso wii raw* iso en V.O. quoi..)

A moins de trouver le logiciel miracle magique et tout, y'a pas 36 solutions : il faut toucher à son firmware DVD-rom ou avoir un bon lecteur pro

En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant vite fait, stoppez moi si je me gourre ^^

=edit= inversions dans les termes

papauru 24/12/2006 08h30

Citation:

Envoyé par OuahOuah (Message 867690)
Normal, pour lire, il faut que ton système d'exploitation reconnaisse le système de fichiers, par exemple en lisant l'entête.
Si en-tête = inconnu, alors système de fichier = inconnu = DVD non lisible

Le graveur, il s'en tape de ce que tu graves, il fait des trous au laser :lol: donc des 0 et des 1.
Si c'est pas lisible sur ton système d'exploitation, il s'en moque :nah:
Le graveur n'essaye pas de lire les données qu'il grave en mode ISO.

joli explication :wahou:

fabriceunko 24/12/2006 08h41

salut a tous..

moi je pense que sa doit pas etre facile.. de copier un jeu WII car il y a pas d'autre release de jeux a par red steel..alors que sur la ps3 il y en a deja plusieur de dispo...

OuahOuah 24/12/2006 10h04

Si c'était facile, tout le monde le ferait ;)
Au passage, que ça soit sur DC ou GC aussi, c'est pas super facile (enfin sur DC c'est même heu pas facile DU TOUT :lol: et faut être patient ;)

torc01 24/12/2006 10h27

la ps3 n'est pas vraiment hackable pour le moment parceque bon quitte a achetez un cd vierge blu-ray a 30 euros et peut etre qu'il se grillera je prefere m'acheter l'original donc voila sur ce vive nintendo et la wii

mimix 24/12/2006 13h17

ouai, enfin en même temps faut ajouter le prix du graveur ! je préfère acheter l'original à ce prix là c'est sur ! pi bon, vu le nombre de bons jeux qui sortent par an, c'est pas trop la ruine...

fabriceunko 24/12/2006 17h55

Citation:

Envoyé par OuahOuah (Message 868525)
Si c'était facile, tout le monde le ferait ;)
Au passage, que ça soit sur DC ou GC aussi, c'est pas super facile (enfin sur DC c'est même heu pas facile DU TOUT :lol: et faut être patient ;)

se que je veux dire pas la c'est que meme paradox n'ont pas fait d'autre release a se jour...

tako 26/12/2006 22h11

clair que c'est pas simple, nintendo fait bien les choses :) (Comme toujours ;))

daviauc1 27/12/2006 03h32

Citation:

Envoyé par OuahOuah (Message 867690)
Normal, pour lire, il faut que ton système d'exploitation reconnaisse le système de fichiers, par exemple en lisant l'entête.
Si en-tête = inconnu, alors système de fichier = inconnu = DVD non lisible

Le graveur, il s'en tape de ce que tu graves, il fait des trous au laser :lol: donc des 0 et des 1.
Si c'est pas lisible sur ton système d'exploitation, il s'en moque :nah:
Le graveur n'essaye pas de lire les données qu'il grave en mode ISO.


C'est quand je lis ceci que je me dis que Linux arrangerait tout le monde... Linux est un systeme d'exploitation ouvert qui serait assez simple à modifier pour des dev afinde permettre la lecture des systemes de fichiers tels que les DVD Game cube, les GD-Rom de Dreamcast, les Jeuxx Xbox etc...
Enfin tout ca ne serait qu'un debut...
Ps : Un petit live CD ou un Boot sur clé USB avec tout ca ne serait déja pas mal...

Valiran 27/12/2006 04h49

Oui enfin assez simple a modifier quand on connait la modification à apporter... Une fois que tu sais comment lire ton dvd, tu peux très bien pondre une appli en win32... linux c'est bien, en abusé ça craint.

Et puis ce n'est pas qu'une histoire d'OS. Le GD est un CD différent en sa structure, les jeux xbox pour les lire faut un lecteur xbx (ou équivalent, mais hyper rare), et les gamecube, ça doit être le même merdier...

Le Unscrambler ne fait que pomper bit à bit les données du dvd, sans en regarder le contenus, à mon avis.

robocop 27/12/2006 08h23

Bon j'ai contacté un mec mais pas la Team PARADOX car ils n'ont pas fait le dump. J'ai des infos complémentaires, d'ailleurs le mec travaille sur un LINUX. Je fais un article car le mec bosse sur une puce pour charger le loader.

Il faut un graveur avec bios modifié pour graver
Il faut un simple lecteur 8163 ou 8164 pour lire les jeux
Le décrypteur sera modifié car il y a encore des erreurs.
Le prochain dump est ZELDA
Pour la puce il bosse dessus pour la sortir rapidement
La carte réseau n'étant pas la même Linux et le loader ne pourront
pas être chargé ainsi...

Masi je précise il ne s'agit pas pour moi de piratage quoique évidemment c'est le but de pas mal de personne mais plutot d'un exploit.Je vous ferais un article de ce que je sais. Je peux contacter le mec via MSN si vous avez des questions.

OuahOuah 27/12/2006 08h34

En effet, le système de fichiers est généralement encrypté sur les consoles par protection.

Et modifier Linux pour qu'il lise d'autres systèmes de fichiers, c'est faisable.
Quand les concepteurs/constructeurs diffusent les spécificités.
Et je n'ai jamais vu ça :lol:

OuahOuah 27/12/2006 10h21

Question : pour se "vanter" et se donner le nom de paradox ? Il le fait sous couvert de la team ?
Sinon, la puce, combien de temps avant la mise à jour de Nintendo qui va l'empêcher de marcher ? :nah:
Et enfin : si faut un graveur avec bios modifié, comment graver un backup ? Nan, parce que 4 Go en Wi-Fi, tu lances le jeu pis tu vas en cours ou au taf et le soir c'est lancé :lol:

tako 27/12/2006 11h42

Looooool, c'est bien vrai sa :)

bas il y aura surement une facon pour soit :
1 / Brancher un disque dur externe
2 / Sur carte memoire
3 / Via cable ethernet
4 / plus classique, le dvd vierge ;)

OuahOuah 27/12/2006 11h50

Il fait plus de 4 Gb donc ça serait chaud sur SD.

Mais bon, qui vivra verra :)
Et Robocop est pas du genre à parler de fake :nah:

robocop 27/12/2006 23h06

Voici mon article, si vous avez des questions n'hésitez pas...la je susi crevé...

http://www.metagames-eu.com/Article2...WII-HACKEE.php

OuahOuah 27/12/2006 23h21

Excellent (quelques fautes :nah:) mais on en apprend :)
GDR, comme lecteur, c'est quoi ça ? Par curiosité hein parce qu'il en suffit d'un pour que le dump soit fait et diffusé vite fait (merci le Net)...

Prochaine étape : le décryptage des jeux VC ?
PS : une puce avec éventuels codes Action Replay (suis un cheater :lol:) ça le ferait :)

NeoKillZ 28/12/2006 00h20

sa résume bien tout :)

BlackSoul 28/12/2006 01h27

Citation:

Envoyé par robocop (Message 874428)
Voici mon article, si vous avez des questions n'hésitez pas...la je susi crevé...

http://www.metagames-eu.com/Article2...WII-HACKEE.php

Je n'ai pas pour habitude de te remettre en cause robocop, car a mon sens tu as la plupart du temps un avis intéressant et tu ne parles pas pour ne rien dire.
Mais cette fois, cette article me parait un peu trop rapide, un peu trop tapageur tant qu'on n'a rien en main pour affirmer les dire de ce site.
D'accord unscrambler 0.4 a l'air de fonctionner, et encore vu qu'il nous (= monsieur tout le monde, et non pas Paradox) est impossible de faire un RAW Dump (personnelement j'ai entre autre essayer au départ de linux avec les commande "dd"), mais de la a s'emballer, même après un chat avec quelqu'un que tu dis fiable...
J'espère et j'attends du concret de la part de ces inconnus afin de reconnaitre que j'avais tort a propos de ton article.

tmator 28/12/2006 07h43

Que tu n'arrive pas a faire un backup je pense que c'est normal,
un lecteur dvd classique ne lit pas ce type de dvd, faut faire quelques modifications.

loloplulu 28/12/2006 08h38

bonjour a tous moi j ai pris liso de red steel (je possede l original bien sur) juste pour savoir ci robocop avez une date pour tous ca merci

tmator 28/12/2006 09h52

Il est difficile de prevoir une date de sortie vu l'avancement des travaux


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.