Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   WII NTSC avec WIIFIT France: help !!!!!! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wii-ntsc-avec-wiifit-france-help-108867.html)

muar 07/01/2009 21h31

WII NTSC avec WIIFIT France: help !!!!!!
 
Bonjour,
Bon voila, j'ai achete ma WII NTSC a l'etranger avec une puce qui doit etre une WIIKEY et j'ai acheter une WIIFIT en france pour Noel.
J'ai lancer le CD WIIFIT et j'ai fait une mise a jour comme le demandé le CD.
Depuis mes jeux WIIPLAY et WIISPORTS marche toujours mais ma WIIFIT devient un ecran noir des que je le lance et il y a blocage complet de la WII, je doit debrancher l'alimentation pour sortir.
Je n'ai meme plus acces aux parametres de la WII.
J'ai vraimet besoin de votre aide car mes gamins sont vraiment decus de leur cadeau de Noel.
merci a tous pour votre aide.

elfman 07/01/2009 21h37

Et bien le probleme c'est que tu as fait une MAJ pal sur une wii ntsc,donc il y a un semi brick de la console.
Je pense que la solution pour toi est de lire le topic sur le downgrade wii et par ce biais de refaire une MAJ ntsc.
Pas de mise a jour par le net car tu va te retrouver en 3.4.
C'est une wii us?
A confirmer.

muar 07/01/2009 21h58

WIIFIT bricke
 
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est une WII que j'ai acheter a Singapoure.
Desole pour mon ignorance ( a mon age ...) mais pouvez vous m'aider pour faire le downgrade et remettre la MAJ NTSC ?
merci beaucoup

nuzolx 07/01/2009 22h09

C'est ici pour le downgrade

Mais j'ai un problème de logique : Pour moi si on fait une maj d'une autre région que la console, la console n'accepte plus que les jeux de la région de cette maj, ici ce serait PAL.

Or le PAL ne marche pas tandis que les NTSC oui, moi ça me perturbe..faut que je pense à dormir peut être.

Il lui faudra un zelda NTSC alors ? Sinon Singapour, c'est U ou J pour la maj ?

elfman 07/01/2009 23h24

Non il y a juste un semi brick,la wii n'a pas changé de région.
En général on se tape des chaines en doubles,parfois les problemes sont plus importants.
D'ailleurs le probleme ne viens pas de la,je pense que je fais fausse route.
En relisant ton post je pense que c'est juste un probleme de zone,donc rien de bien grave.Simplement le jeu pal ne passe pas sur console ntsc(les puces n'offre qu'une compatibilité partielle avec l'import)
Du coup essaye d'installer gecko os pour passer tes jeux d'une autre region que ta wii.
Pas besoin de downgrader.

nuzolx 07/01/2009 23h29

Ouki. Donc il lui faudra un zelda dans la region d'origine de sa console....

Osef en faite vu qu'il a une puce, il peut installer HC sans la faille, y a une tuto sur wiigen.

muar 08/01/2009 03h13

Wii bricke
 
:PMerci milles fois pour vos reponses:wahou:
Voila une photo de la puce:
http://img216.imageshack.us/img216/3...0018al6.th.jpg
Pour etre vraiment precis, mon fils arrive a jouer avec LEGO STAR WARS achete a CARREFOUR, donc en france. Il joue aussi avec WII play achete a Singapour mais le jeu WII FIT bloque et plante la WII sur un ecran noir.De plus sur n'importe quel jeu les parametres de reglages WII sont impossibles.
:fou:Je suis un peu rouillé mais nulzox parle de "zelda" et de "HC" si quelqu'un pouvait juste m'eclairer un peu sur ces 2 points ...:fou:
Apres promis j'arrete de vous embeter:hello:

acetone802000 08/01/2009 08h06

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais je ne vois pas de puce :o

Et j'en profite pour poser une question con, si il a la chaine HC, il ne pourrait pas mettre directement le firmware 3.2E lors du downgrade ? Comme ça sa console deviendrait une EU et plus NTSC ?

muar 08/01/2009 08h36

Wii bricke
 
:hello:C'est pas cela la puce, entouree rouge sur photo ????
Merci a tous
http://img234.imageshack.us/img234/2...0018es1.th.jpg

acetone802000 08/01/2009 08h43

tu as raison faut que je retourne me coucher !!!

Seb_Zero 08/01/2009 08h55

Citation:

Envoyé par acetone802000 (Message 1364456)
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais je ne vois pas de puce :o

Et j'en profite pour poser une question con, si il a la chaine HC, il ne pourrait pas mettre directement le firmware 3.2E lors du downgrade ? Comme ça sa console deviendrait une EU et plus NTSC ?

c'est ce que je me disais

c'est possible il me semble de changer entièrement la région de la wii pourne plus être embêté.

muar 08/01/2009 10h08

Wii brick
 
:hello:Cela semble une bonne idee si c'est possible, je ne peux que vous suivre je m'en remet a votre expertise, :hello:
Je telecharge la 3.2E et je grave un DVD et je charge sur ma WII ???
Qu'en pensez vous ? Avez vous in lien pour la 3.2E ?
Merci encore

elfman 08/01/2009 10h10

Donc oui tu as bien une wiikey 1.
Tu peux aussi passer ta console en euro,par le biais de pal mal de manip je tiens a te prevenir.
Le soucis,c'est qu'une fois la console passée en version euro,tes jeux ntsc riquent de faire la meme chose que ce que fait ton wiifit en ce moment.
Il faut déja commencer par mettre ta puce a jour,bloquer les MAJ contenues dans les jeux via le disc config de ta puce (ça evitera un brick de ta wii,comme cela viens de t'arriver) et installer gecko os.

Le fait que tu ne puisse plus aller dans les parametres de la wii,viens du fait que tu as fait une MAJ d'une région etrangere a ta wii.
Donc avant tout il faut la debriquer.

Donc dans l'ordre:
-debrickage de la wii
-Mi se a jour de la puce,et bloquage des MAJ via le disc config de celle-ci.
-Installation du twillight hack via la save qui conviens a la region de ta console.
-Installation de GeckoOS,pour passer tes jeux imports.

Une fois tout ça fait,pourra eventuellement parler de passer ta console en version euro.

Seb_Zero 08/01/2009 10h12

regarde ici http://www.metagames-eu.com/forums/w...2j-108803.html
mais attend une confirmation définitive :)

elfman 08/01/2009 10h15

avant tout il doit etre sur de la region de sa console,a savoir si c'est une jap ou us.

muar 08/01/2009 17h47

Wii bricke
 
:hello:Je viens de contacter le vendeur e S'pore et ce serait une WII US pas JAP.:hello:
Cela peut aider ????
Merci encore

elfman 08/01/2009 19h36

Alors commence par graver l'iso ici MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Pour debricker ta wii
Tu la met tout simplement dans ta console et tu laisses faire.Suis les indications a l'ecran s'il y en a.

Pour confirmer le debrickage,tente de d'aller dans les options du menu wii.Si ça marche alors ta wii est débrickée.

muar 09/01/2009 11h59

Wii brick
 
Milles merci Elfman:hello:
Je me mefis quand meme du revendeur de singapoure. Su jamais c'est une JAP modifie pour jeux NTSC est ce si je passe le logiciel US que se passe t'il ?
Au pire je repasse celui pour les JAP ?
Je sais je sais c'est vraiment des questions de debutant mais ....:fou:
En tout vous etes tous tres pro et sympas de m'aider.:wahou:
Merci encore

elfman 09/01/2009 13h07

IL ya deux façons d'etre sur de la region.
1-La region du wii sport qu'il y avait avec ta wii (ça peut etre une bonne indication)

2-(avec celle-la tu peux pas te tromper),dessouder la puce,et mettre un original us (ton wii sport quoi),si il passe c'est donc que ta wii est bien une us.

Par contre je peux pas te garantir que si ta wii est jap est que tu met le dvd de debrickage us,ça ne la brickera pas plus.

soit tu joues la confiance avec le vendeur ( amon avis ya pas de raison qu'il t'ai menti)
Soit tu enleves ta puce pour t'assurer de la region.

muar 11/01/2009 11h42

Wii bricke
 
:love:CA Y EST !!!:love:
J'ai debricke la WII apres avoir verifie que c'etait bien une NTSC US.
MILLES MERCI !!
Comment installer mon jeu WIIFIT maintenant ?
Si j'ai compris je dois utiliser un logiciel qui bloque les Mise A Jour ??
Merci encore a voous

elfman 11/01/2009 12h20

Avant tout il te faut un zelda us.Backup ou original.

muar 11/01/2009 13h08

Je sais que mes questions betes doivent commencer a vous taper sur les nerfs mais c'est quoi un Zelda ????
J'ai fais une recherche sur Internet et j'ai pas trouver......a part la legende de ZELDA...
J'esoere qu'un jour on tombera sur un post plus dans mes connaissances que je puisse etre utile dans ce forum, parce que la j'ai vraiment l'air du "benet" du coin.

elfman 11/01/2009 14h16

zelda twillight princess.
C'est un jeu wii,dans lequel il a été trouvé une faille au niveau de la sauvegarde.
On appel cela le twillight hack,qui te permettra d'installer la Hombrew Channel,par le biais de laquelle on peu faire beaucoup de choses.

Cependant il te faut la version us du jeu (puisque ta console est une version us) ainsi que la version us de la save hackée.

muar 11/01/2009 15h08

Bon ai je besoin du hack de ZELDZ et des HC ?
Si j'utilise WIIBRICKBLOKER qui a priori supprime les MAJ sur les jeux, cela peut il marcher pour moi lancer mon jeu WIIFIT PAL sur ma NTSC sachant quell est debricke maintenant??

nuzolx 11/01/2009 15h42

Non ça ne peut pas encore fonctionner.

Tu ne peux pas supprimer directement les MAJ sur un jeu original, il faut en premier récupérer les données de ce jeu original sur ton pc puis de patcher et enfin de graver sur un NOUVEAU support ton jeu.

Or sans utiliser la faille présent dans le jeu zelda, tu ne pourras pas lire/utiliser ce jeu graver. Certes tu n'auras plus la maj bloquant sur le dvd nouvellement gravé mais il sera inutilisable en l'état.

muar 11/01/2009 16h16

Wii bricke
 
Merci pout ta reponse.:hello:
J'ai vu qu'il y avait plusieurs version de Zelda pour NTSC US.
Comment je trouve la version compatible avec le firmware de ma WII ?
DOnc j'installe le la version de ZELDA complete et ......
Ce serai sympa si je pouvais contacter qq par msn ou par email pour avoir toutes les reponses en life...
:fou:Ou existe t'il un tuto qq part qui explique les etapes ?:fou:

elfman 11/01/2009 16h45

la base est d'avoir le jeu avant tout.Sans zelda twillight princess tu ne pourras rien faire.
le mieux est d'installer geckoOs pour faire passer tes jeux imports.
il me semble que n'importe quel zelda us fera l'affaire.A confirmer tout de meme.

elfman 11/01/2009 16h46

il ya des tutos un peu partout,mais il te faut ce jeu avant tout.
Sauf si la version de ton wii menu est 3.2,dans ce cas tu peux installler l'homebrew channel via une iso toute prete.

Donc si tu es en 3.2 telecharge l'iso qui est ici
graves la et ça t'installera l'homebrew channel.

EDIT:Le lien ne passe pas en direct donc prend bien celui qui s'appel the_homebrew_channel-beta_8-iso-USA.tar.gz

nuzolx 11/01/2009 16h56

Citation:

Envoyé par elfman (Message 1366121)
il ya des tutos un peu partout,mais il te faut ce jeu avant tout.
Sauf si la version de ton wii menu est 3.2,dans ce cas tu peux installler l'homebrew channel via une iso toute prete.

Ceci est possible car ta console est pucée

Citation:

Donc si tu es en 3.2 telecharge l'iso
graves la et ça t'installera l'homebrew channel.
On voit cette version dans le menu des options, en haut de l'écran.

muar 11/01/2009 19h46

Wii bricke
 
:hello:J'ai du bol c'est 3.2U:wahou::wahou::wahou::wahou:
Je cherche ZELDA NTSC je charge sur la WII je prends le lien de Elfman, que je remercie encore en passant, et hop je lance ma WIIFIT sans faire la MAJ.
:fonsde:C'est fou ce que j'ai decouvert en qq jours sur la WII:fonsde:

Ewest 11/01/2009 20h22

Le passage par Gecko Os est pas obligatoire, il suffit de régler les paramètres de Starfall sur Region Free et de lui dire de bloquer les MàJ, et le jeu peut se lancer directement depuis le menu de départ.
Mais bon de toute façon là aussi il faut utiliser le Twilight Hack pour pouvoir passer ensuite par l'Homebrew Channel.

elfman 11/01/2009 20h38

Citation:

Envoyé par muar (Message 1366232)
:hello:J'ai du bol c'est 3.2U:wahou::wahou::wahou::wahou:
Je cherche ZELDA NTSC je charge sur la WII je prends le lien de Elfman, que je remercie encore en passant, et hop je lance ma WIIFIT sans faire la MAJ.
:fonsde:C'est fou ce que j'ai decouvert en qq jours sur la WII:fonsde:

si t'es en 3.2 alors tu n'as pas besoin du jeu,grave juste l'iso du lien que je t'ais donné (choisi bien l'iso us) et la chaine homebrew s'installera toute seule.

muar 12/01/2009 11h44

Wii bricke
 
:hello:OK je viens de recuperer: the_homebrew_channel-beta_8-iso-USA.tar
je le copie sur DVD le lance sur ma WII et les HC s'installerons. Pas besoin de ZELDA vus que je suis en 3.2, correct ?:reflexiomo6:
Apres je lance GECKOos pour les jeu import.
Pas de risque que le WIIFIT me redemande une Mise a Jour ou il faudra quand meme enlever les MAJ a la mano avant de relancer WIIFIT ?
J'espere que mes questions ne vous mettes pas les nerfs a vifs car j'ai vraiment l'impression d'etre nul de chez nul...et c'est meme pas qu'une impression!:P
:love::love::love:Merci a tous:love::love::love:

elfman 12/01/2009 11h59

Citation:

Envoyé par muar (Message 1366498)
:hello:OK je viens de recuperer: the_homebrew_channel-beta_8-iso-USA.tar
je le copie sur DVD le lance sur ma WII et les HC s'installerons. Pas besoin de ZELDA vus que je suis en 3.2, correct ?:reflexiomo6:

Oui c'est bien ça
Citation:

Envoyé par muar (Message 1366498)
Apres je lance GECKOos pour les jeu import.
Pas de risque que le WIIFIT me redemande une Mise a Jour ou il faudra quand meme enlever les MAJ a la mano avant de relancer WIIFIT ?

Commenca par mettre ta puca a jour http://www.wiikey.cn/downloads/legac....9s.us.torrent.

Ensuite tu met le region override sur on et tu bloques aussi les maj des jeux via le config disc (block updates sur on) http://www.wiikey.cn/downloads/legac....9s.us.torrent
oublies pas de sauvegarder.
Ensuite tu telecharges ce pack MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Tu met les repertoires "apps" et "wad" a la racine de ta carte sd.Tu met ta sd dans la wii,tu lances l'homebrew channel.via l'homebrex channel tu lances wad manager 1.3 puis tu installes la chaine geckoOS


Citation:

Envoyé par muar (Message 1366498)
J'espere que mes questions ne vous mettes pas les nerfs a vifs car j'ai vraiment l'impression d'etre nul de chez nul...et c'est meme pas qu'une impression!:P
:love::love::love:Merci a tous:love::love::love:

t'inquietes on est la pour aider.

muar 12/01/2009 20h24

J'ai un pb NERO ne veut pas graver WIIKEY 1.9US.ISO sur un DVD mais sur un CD /
Si je le grave ma WII ne veut pas lire le disque m'indiquant que le type de disque est pas compatible.

muar 12/01/2009 20h26

Wi bricke
 
J'ai un pb NERO ne veut pas graver WIIKEY 1.9US.ISO sur un DVD mais sur un CD /
Si je le grave ma WII ne veut pas lire le disque m'indiquant que le type de disque est pas compatible.

elfman 12/01/2009 21h57

grave avec imgburn ImgBurn
normal que ça ne marche pas sur cd,la wii ne lit que les dvd.

muar 13/01/2009 00h08

Wii bricke
 
Bonjour,:hello:
Cela se passe plutot bien sauf apres l'install de la chaine Homebrewer.
la chaine est bien installe, j'ai mis la SD card avec les 2 repertoire dessus et je clik sur la chaine HC.
La il me dit que le repertoire est la SD card puis il me met une fenetre avec /apps/ wadmanager .
Je click dessus et la il me propose de charger, je click sur charger.
Puis message de warning je click sur A et nouvel ecran me disant qu'il utilise le SD slot.
Et la plantage il reste sur l'ecran de la derniere photo.
Je ne peux rien faire sauf RESET pour revenir au menu WII.
Voila, voila, inutile de vous dire que m'en remet encore une fois a votre espertise.
J'essaie de joindre les photos d'ecran qui une a une resume ce que je viens de decrire mais Imageshack ne repond pas.
Je peux peut etre vous les envoyer par MP ou Email ?
Desole de vous embetez encore et encore.:pasmafaufe8:
Merci:hello:

elfman 13/01/2009 01h53

essayer avec ça HostingPics - Hébergement d'images et photos gratuit Upload

muar 13/01/2009 07h07

wii BRICKE
 
Bonjour,:hello:
Ca y est Imageshack remarche. Voila les photos.

http://img57.imageshack.us/img57/845...0363tx9.th.jpg
http://img57.imageshack.us/img57/841...0364jm4.th.jpg
http://img57.imageshack.us/img57/191...0365gy4.th.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/8...0366wa4.th.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/1...0367ec8.th.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/9...0368ji9.th.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.