Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Wii Noir - lancement de backup dvd impossible (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wii-noir-lancement-de-backup-dvd-impossible-118146.html)

°Matthieu° 25/12/2009 15h59

Wii Noir - lancement de backup dvd impossible
 
Bonjours,
j'ai une wii noir qui est en 4.2E donc j'ai suivit ce tuto à la lettre et il a très bien marcher : http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html

Maintenant après avoir fait ma sauvegarde de la nand avec bootmii, j'ai mis L'usbloader gx et le backup launcher de Gama...
Sauf que quand je veux lancer mon backup (gravé sur un vebatim dvd+R), j'entends le lecteur qui démarre et rien ne ce passe...

Merci d'avance pour votre aide ^^

dexter24 25/12/2009 16h03

essaye avec un dvd-r
moi aussi j'ai une wii blanch qui n'aime pas les dvd+r verbatim

achile 25/12/2009 16h12

Citation:

Envoyé par °Matthieu° (Message 1510885)
Bonjours,
j'ai une wii noir qui est en 4.2E donc j'ai suivit ce tuto à la lettre et il a très bien marcher : http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html

Maintenant après avoir fait ma sauvegarde de la nand avec bootmii, j'ai mis L'usbloader gx et le backup launcher de Gama...
Sauf que quand je veux lancer mon backup (gravé sur un vebatim dvd+R), j'entends le lecteur qui démarre et rien ne ce passe...

Merci d'avance pour votre aide ^^

Fini le backup dvd sur la fameuse wii black
Utilise l'USB loader

°Matthieu° 25/12/2009 16h18

Hannn ;'(
j'ai un disque dur toshiba 2.5" et donc avec deux prise usb.
formater en ntfs et avec la derniere version du l'usb loader gx qui lit les disque partioner en ntsf.
J'ai changer un iso de backup au format pour mais le loader ne le vois pas : /

c'est sur que c'est mort les dvd avec la noir lol ?

achile 25/12/2009 16h55

Citation:

Envoyé par °Matthieu° (Message 1510898)
Hannn ;'(
j'ai un disque dur toshiba 2.5" et donc avec deux prise usb.
formater en ntfs et avec la derniere version du l'usb loader gx qui lit les disque partioner en ntsf.
J'ai changer un iso de backup au format pour mais le loader ne le vois pas : /

c'est sur que c'est mort les dvd avec la noir lol ?

Il faut que ton DD soit formater en WBFS
Pour cela il te faut ce logiciel :

WiiGen - DSGen - [Wii] WBFS manager 3.0 : Une nouvelle version

Une fois formater tu pourras y transferer tes isos .............

°Matthieu° 25/12/2009 17h02

ok.
Sinon juste comme sa, j'ai une wii bricker qui me sert pas mais le lecteur dvd lui marche encore (wiikeyv1 dessus en plus).
Si j'interchange les lecteurs, sa marche ?

achile 25/12/2009 17h06

Citation:

Envoyé par °Matthieu° (Message 1510906)
ok.
Sinon juste comme sa, j'ai une wii bricker qui me sert pas mais le lecteur dvd lui marche encore (wiikeyv1 dessus en plus).
Si j'interchange les lecteurs, sa marche ?

Le brick touche la CM!

EDIT : Si j'interchange les lecteurs, sa marche ?
Je vois pas pourquoi sa marcherais pas^^
Si bien sur tu utilise le lecteur de la wii briké pour une autre wii, mais le changement de lecteur de la wii brické ne changeras rien!

Au faite avais tu fais une save de nand sur la wii briké
Si oui, qu'as tu au demarrage de la wii?

°Matthieu° 25/12/2009 18h36

Lecteur changer! Sa marche impec. Merci achile pour m'avoir conseiller !
Et non mon anciene wii j'y avais pas toucher depuis un moment... et ma soeur qui c'est acheter le dernier lapins crétins et bimm elle à fait la mise a jour ... maintenant la wii blanche boot avec écran noir...
"Si bien sur tu utilise le lecteur de la wii briké pour une autre wii, mais le changement de lecteur de la wii brické ne changeras rien!" que veut-tu dire ? les backups marche maintenant ! (je sais que le brick toucher la cm, je me suis renseigner et j'ai eu la mauvaise nouvelle d'aprendre que seul un changement de cm pouvait la réparer snif) :D

Bon sinon j'en profite de mon poste, Sa fait un moment que j'avais pas suivit l'actu WII.
En suivant le tuto pour wii noir, j'ai installer BootMii, mais celui-ci c'est installer en ios et pas Boot2... niveau protection sa marche comment ? si j'ai un brick ecran noir un jour par exemple ? pour récupérer ma wii ?

Et je peut installer quoi afin de bloquer toute mise a jour (internet et jeux) ? Starfall ?

Merci pour vos lumière.

achile 25/12/2009 18h54

Bootmii ne peut etre installé que en (ios) sur les WII black
Donc tu as une chance pouvoir restaurer ta nand
Donc je te conseille d'installer starpatch
Tlcharger StarPatch 4.2

ps:ensuite tu blocs les majs reseaux et discs

°Matthieu° 25/12/2009 19h01

ok mais en cas de brick je fait comment pour aller sur BootMii ? car je boot direct sur le system Wii...

Ok merci, je vais installer starpatch de ce pas :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.