Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   wii hs? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wii-hs-134400.html)

ybreizh 07/04/2014 22h12

wii hs?
 
Salut,
bon après une première wii dépanné avec sucés grâce a l'aide de badablek,j'en ai une seconde,mais qui est plus mal en point:
elle démarre,mais il n'y a pas de sortie vidéo,l'écran de la tv ne reçoit aucun signal.
elle est en 4.3e hackée avec la méthode du Metatuto: bootmii en ios,hbc 1.0.8,cios 20b+hermes+priiloader )

j'ai essayé en appuyant sur reset au démarrage,mais elle ne boot pas non plus sur priiloader.

après une recherche sur le forum peut être module bt ou wifi hs
a votre avis?

Subaru-San 08/04/2014 11h56

Citation:

Envoyé par ybreizh (Message 1764602)
...après une recherche sur le forum peut être module bt ou wifi hs
a votre avis?

Pas forcément hs, mais peut-être seulement "déboités".

Dans tous les cas, va falloir "ouvrir".

ybreizh 08/04/2014 14h20

ok,je vais voir ,en espérant que ça ne soit que ça
merci du tuyau ,quand c'est fait je vous tient au jus
a+

badablek 08/04/2014 16h43

la console a eu cet écran noir :

1/ subitement (alors qu'elle fonctionnait parfaitement)

2/ juste après un bidouillage (installation d'une chaîne ou autre) ?


1/ le module BT est probablement cramé, effectivement. Plus rare, le module wifi...
(un module BT dans n'importe quelle boutique chinoise, c'est pas plus de 5$)

2/ banner brick, semi brick ou full brick. bannerbrick et semi brick récupérable en fonction du cas exact de brick, par contre aucune chance dans le cas d'un full brick SAUF si tu as un dump de cette console (NAND ou NAND+clés) qui permettrait une réinjection hardware via infectus

ybreizh 08/04/2014 18h46

Salut,alors pour tout dire je n'en sais rien,on ma rapporté cette wii dans cet état,par contre je suis sûr que la personne n'a rien installé dessus,c'est moi qui avait hacké cette wii et elle fonctionnait nickel.peut être tombé ? ça aurait pu suffire a déconnecter le module ? de toute façon je vais l'ouvrir,rien a perdre.
oui,j'ai le dump de la nand,mais pas d'infectus et je ne crois pas que ça veuille le coup d'investir,bien que je n'ai aucune idée du prix.
a+

Subaru-San 08/04/2014 18h58

Suffit de pas grande chose des fois.

le module BT est vraiment pas "stable" si on peut dire.

ybreizh 11/04/2014 21h35

salut,j"ai enlevé et remis les modules bt et wifi,mais toujours rien.Donc soit un des modules hs ou brick,faudra que je me renseigne comment est arrivé la panne et essayer de trouver un module bt pour essai.Au moins j'aurai appris a démonter et remonter une wii :)
merci de votre aide a+

marvel14 12/04/2014 10h39

je ne comprend pas, qu'elle est le rapport entre une wii qui ne donne aucun signal et le bluetooth et wifi



__________________________________________________ ____________________________
iphone 6 achat ipad air 2

ybreizh 12/04/2014 13h08

Salut,ben en fait je crois que c'est parce que nintendo a conçu sa console comme ça:si il y a un problème au niveau du hardware elle ne démarre pas,pas comme un pc par exemple qui te prévient par des bips.

badablek 14/04/2014 15h36

@marvel14, tu n'as jamais vu d'interaction entre divers composants eléctroniques quand l'un d'entre eux est mort ?

ce n'est pas parce que ce n'est qu'un module BT ou Wifi, que celui-ci n'entre pas en ligne de compte pour le démarrage de la console. Je suppose que la console effectue divers tests hardware avant de donner le feu vert, et un module BT HS ou déboité donnera irrémédiablement un écran noir similaire à un brick. Idem pour le module Wifi (enfin tout dépend le degré de "cramage" de la bestiole)

Un autre exemple, c'est la carte fille du lecteur DVD cramée, qui peut empêcher tout lancement de jeu (que ce soit original, une chaîne mais aussi plus étonnant, lancé depuis un loader USB)



Le module BT cramé est probablement la panne la plus classique qui soit sur wii.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.