Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   wasabi dx (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wasabi-dx-116429.html)

sticks78 01/11/2009 15h49

wasabi dx
 
bonjour j'ai une wii en wasabi dx, je l'ai installé niquel mis a jour aussi.
seulement j'ai un problème récurent, quand je met un backup.
au bout d' un certain temps aléatoire la wii marque un message d'ereur comme quoi y a un problème de lecture qu'il faut redémaré la console.
Le problème majeur c qu'avec un original j'ai pas ce problème de disque.
Ca peus venir de quoi, j'avais voulus aussi installé bootmii mais en vain j'ai mise a jour en 4.0E.
Merci de votre aide

Hamato 01/11/2009 15h52

Citation:

bonjour j'ai une wii en wasabi dx, je l'ai installé niquel mis a jour aussi.
seulement j'ai un problème récurent, quand je met un backup.
au bout d' un certain temps aléatoire la wii marque un message d'ereur comme quoi y a un problème de lecture qu'il faut redémaré la console.
Le problème majeur c qu'avec un original j'ai pas ce problème de disque.
Tu es sur de la qualité de la gravure de tes backups ?

Citation:

j'avais voulus aussi installé bootmii mais en vain j'ai mise a jour en 4.0E.
Rien à voir. Bootmii s'installe ou non en fonction du boot2 pas en fonction du FW

sticks78 01/11/2009 16h00

mes backup passe sur mon autre wii avec la wasabi premiere du nom.
Ouais bootmi j'etais en 3.2 ca touche la nand bootmii je crois?
Au debut je pensais a un prob de lecture sur la wii avec la wasabie dx, mais si prob de lecture il y a, ca devrais faire des saccade et non des erreurs de disques.Je sais pas trop d'ou ca viens et ca m'agace merci de ton aide

bitonio6 01/11/2009 17h13

Les blocs laser ne sont pas tous les mêmes
et ne sons surtout pas tous réglés pareil!

J'ai fait des backups pour tester, sur une Wii 100% passent, sur une autre 50% fonctionnent!

sticks78 01/11/2009 20h33

donc le conseil pour la gravure? je dois régler la lentille ou quelque chose comme ca? merci c cool de m'aider franchement c super rapide meta.
a mon avis ca dois etre un prob du bootmii foireux que j'avais installer car des fois y écran noir dans la console

Terry121 01/11/2009 22h04

bitonio a raison les bloc laser peuvent etre capricieux ou non suivant les wii. la meilleur façon de "soulager" le problème c'est d'utiliser des medias de qualité comme les verbatim par exemple puis de graver son backup a vitesse reduite. Aussi certaine wii prefereront les dvd-R alors que d'autres les +R.:fonsde:

sticks78 02/11/2009 09h07

le problème ne dois pas venir de ca j'utilise exclusivement du verbatim - depuis le début.

Terry121 02/11/2009 10h32

ok mais ça me paraissait normal de commencer par ça. mais + ou -r suivant les wii il faudra en changer.

sticks78 04/11/2009 18h22

merci je vais tenter les + r pour voir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.