Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Virtual Console Hacké (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/virtual-console-hacke-100664.html)

cruchot 08/04/2008 09h57

Virtual Console Hacké
 
voila une video du premier hack d'un jeu virtual console

ils ont réussi a prendre une chaîne console vitual et a l'install sur une autre wii :D


YouTube - Hacked The Virtual Console

source

rikimaru971 08/04/2008 10h14

A savoir comment ils ont fait...Sinon ça pourrait être une belle avancée aussi :)

kyori 08/04/2008 10h16

Oui je l'avais vu hier cette info !!!
A voir !!!!

b2o43 09/04/2008 22h23

Pas de news ?

|GreatTeacher| 10/04/2008 06h21

l'auteur ne veux pas releasé pour pas que le hack wii devienne Warez ...

MickeyBlue 10/04/2008 08h45

Sa sert un peu a rien ce qu'il a fait le mec, parce que maintenant ont a accès au émulateurs ^^, et un coup dans l'eau UN.

Nepto 10/04/2008 10h31

Si on peut jouer aux jeux N64 en Full speed, c'est mieux que l'émulateur Homebrew.

Par contre, j'ai pas compris. Le gars à réussi à graver un jeu "Virtual console" sur un DVD ? Ou il l'injecte par un autre moyen ? (via une une carte SD par exemple)

AnagraM 10/04/2008 10h48

en plus, niveau pratique, c'est quand même plus facile d'avoir une chaine que de devoir lancer les homebrews en passant par zelda..

`Äntîk 10/04/2008 11h16

aparement il fait sa par dvd , intéressant restons informés :)

|GreatTeacher| 14/04/2008 12h24

WiiNewz
apparement il y a du nouveau , manque plus que l'outil WAD soit releasé et ça sera Ok ;)

G@NON 14/04/2008 12h34

J'aimerai tellement pouvoir faire ces fichier WAD avec nos roms à nous, comme ça à moi smash bross 64 en full speed !

darkvador23 14/04/2008 13h17

Vous pourriez faire une traduction s'il vous plait ?

b2o43 15/04/2008 00h17

quelqu'un a des nouvelles du WADtool ?

youtpout978 15/04/2008 14h34

je sais que diddy kong a été officiellement releasé

redrum 15/04/2008 14h40

la chaine opera aussi ;)

Enfin pour le moment çà sert un peu à le dalle :p

Dr_NiNO 15/04/2008 15h00

Lettre morte ...
 
Devant le tollé déclenché par la diffusion de cette info je me suis posé la question de la nécessité d'une news :

Waninkoko, qui a éventé l'affaire, ne s'est pas fait que des amis sur la scene Homebrew Wii, en effet les autres développeurs lui reprochent d'avoir divulgué trop vite le résultat de ses recherches et ainsi attiré l'attention de Nintendo sur la faille en question et sur la scene elle-même, ce qui aurait pour conséquence une correction plus rapide de la part de Nintendo et un recul pour les avancées en cours des développeurs ...

Difficile de savoir si il s'agit d'une querelle de développeurs ou une crainte réelle de leur part quant à l'avenir de leur "boulot" !

En tout cas on est encore loin d'une utilisation "grand public" puisque ce fameux "wad packer" n'est pas disponible; quant à la release n' hésitez pas à me faire savoir si vous avez pu la récupérer car je n'y suis pas arrivé et je soupçonne une volonté d'étouffer l'histoire ...

Beaucoup de bruit pour rien ?

les avancées nombreuses depuis le début du mois vont-elles être tuées dans l'œuf par ces révélations ? Les différents points de vue évoquent le manque à gagner de Nintendo en cas d'attaque de leur Virtual Console et donc la réaction immédiate que l'on pourrait constater (CF riposte IOS37 contre Datel FreeLoader)
l'argument mis en avant (celui des émulateurs) constitue également un manque à gagner pour Nintendo ainsi qu'une utilisation frauduleuse des Roms en circulation ...

Dans un cas comme dans l'autre y aura-t-il réaction de Big N ?
On en sait pas plus pour le moment mais espérons que cette révélation n'ait pas accéléré le mouvement ...

A suivre ...

youtpout978 15/04/2008 18h09

la release est apparu hier ou avant hier sur le site de gbatemp ensuite elle a disparu pour réapparaitre aujourd'hui

cruchot 15/04/2008 18h16

je sens nintendo vas bientôt nous faire une nouvelle mise a jour pour bloqué tous vous allez voir

youtpout978 15/04/2008 19h40

les mises à jour actuel sont inutile pourquoi les faire

ericou_1 15/04/2008 20h10

Bonjour ya un soucis ma wii actuelle à la dernière version du firmware, elle est pal et j'ai fait la mise a jour mario kart.
Cependant je suis aller chez mon frère avec et je les connecter a internet pour jouer en online à mario kart voilale soucis a la fin des parametre un test de connexion se déroule se qui est normale mais la vient le problème on ma demander une mise a jour.
Alors que ma wii à la dernière version du firmware !! Je ne les pas faites car je n'avait pas d'ordi sous la main pour vérifier si vous en aviez parler dans le forum wii. Je rentre chez moi le lendemain (se dimanche). Je recherche une mise a jour et la blâme aucune mise à jour disponible.
Alors je voudrais bien savoir quesqu'il c'est passer dans ma wii pour quelle me devoile une mise à jour ?

hardlock75 15/04/2008 20h20

Citation:

Envoyé par ericou_1 (Message 1228370)
Bonjour ya un soucis ma wii actuelle à la dernière version du firmware, elle est pal et j'ai fait la mise a jour mario kart.
Cependant je suis aller chez mon frère avec et je les connecter a internet pour jouer en online à mario kart voilale soucis a la fin des parametre un test de connexion se déroule se qui est normale mais la vient le problème on ma demander une mise a jour.
Alors que ma wii à la dernière version du firmware !! Je ne les pas faites car je n'avait pas d'ordi sous la main pour vérifier si vous en aviez parler dans le forum wii. Je rentre chez moi le lendemain (se dimanche). Je recherche une mise a jour et la blâme aucune mise à jour disponible.
Alors je voudrais bien savoir quesqu'il c'est passer dans ma wii pour quelle me devoile une mise à jour ?

je sais pas moi, mais ca na aucun rapport avec le sujet du topic... faudrait peut-etre poster a la bonne place.

au sujet de la console virtuel personnellement j'aimerais mieux y jouer avec un emulateur.. mais s'il ne marche pas aussi bien qu'un jeux venant la console virtuel aussi bien y jouer dessus. Dsl je n'ai pas testé les émulateurs en homebrew.

ericou_1 16/04/2008 21h30

a désoler j'ai a la fois tromper de site pur envoyer le messages et de sujet ^^ retour au sujet

|GreatTeacher| 18/04/2008 20h05

Ya du nouveau et du lourd !

Apparament quelqu'un a réussit a extraire un jeu VC
il explique comment ici :
Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest Wii Virtual Console Extractor
et le truc drole c'est qu'il est possible de lire le rom avec n'importe quel emulateur snes , ceci laisse donc supposer que l'on puisse fabriquer , a l'aide de rom , un jeu VC et ce dans un avenir plus ou moins proche
le forum où j'ai vu ça c'est ici :
Wii #VC001 - Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (Europe) - GBAtemp.net

Meroux 18/04/2008 20h56

ça c'est du lours que tu nous annonce la :)

youtpout978 18/04/2008 21h23

Citation:

Envoyé par |GreatTeacher| (Message 1230169)
Ya du nouveau et du lourd !

Apparament quelqu'un a réussit a extraire un jeu VC
il explique comment ici :
Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest Wii Virtual Console Extractor
et le truc drole c'est qu'il est possible de lire le rom avec n'importe quel emulateur snes , ceci laisse donc supposer que l'on puisse fabriquer , a l'aide de rom , un jeu VC et ce dans un avenir plus ou moins proche
le forum où j'ai vu ça c'est ici :
Wii #VC001 - Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (Europe) - GBAtemp.net

j'en ai parlé la page précédente
le problème c'est qu'il faut utilisé un logiciel wad qui n'a pas été releasé

|GreatTeacher| 19/04/2008 08h14

youtpout978 , j'ai pas vu ton message , pourtant j'ai lu tout le topic ...
Ensuite si tu lisais attentivement j'ai aussi dit qu'il fallais les outis WaD precedement ...

Ciao :D

cruchot 19/04/2008 12h31

Citation:

et le truc drole c'est qu'il est possible de lire le rom avec n'importe quel emulateur snes , ceci laisse donc supposer que l'on puisse fabriquer , a l'aide de rom , un jeu VC et ce dans un avenir plus ou moins proche
le forum où j'ai vu ça c'est ici :
Wii #VC001 - Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (Europe) - GBAtemp.net
peut etre qu'il vont nous trouver un système pour faire tourné n'importe quelle rom sur notre wii , ça me rappelle un peut la psp tien:D


et une pitite rumeur et une , PaRaDoX a reussie a install un jeux virtual console mais n'a pas trops envie de partagé, car il n'a pas trops envie de ce faire passé pour celui qui a hacké le vc de la wii , donc il ne veut pas partagé son wad package,
dommage, mais bon il sortira bien un jour ce wad package ci ce n'est pas lui ce sera un autre
source
cette même personne fait bien des chaîne homebrews , "continue dans ta lancé PaRaDoX passe nous le wad pakage:D"

mimix 19/04/2008 15h50

lol, mais qu'il le foute sur le net leur boulot... y'en aura toujours pour analyser et perfectionner la chose !

MagicSeb 19/04/2008 16h22

C'est toujours comme ça avec les hackersça crie au scandale à chaque fois que l'on utilise des "infos" semi privées (rappelez vous... le conflit entre la team viper et tmbinc...)

M'enfin, on a plus qu'a patienter pour que ce fameux wad packer sortent aprés on pourra créer nos propres chaines d'emulateurs homebrew:fuck:

tsubasa_403 19/04/2008 17h56

Si j'ai tout capter des que le wad packer sera dispo sur le net on pourra transformer n'importe qu'elle rom SNES NES N64 etc etc etc pour la rendre compatible Virtual console et ça sans utiliser le twilight hack?

mimix 19/04/2008 18h37

ça reste quand même dans l'hypothétique ...

Dr_NiNO 20/04/2008 07h19

Encore un pas de plus ?
 
Toujours pas de wad packer mais déjà un wad installer !

Source Tehskeen

to be continued ...

shenkei 20/04/2008 09h56

J'ai bien peur que tes liens vont être supprimé par un modo, mais merci pour les infos.
Par contre je viens de penser à un truc, s'il est maintenant possible de partager les jeux de la virtual console, ce sera aussi peut être le cas pour les jeux et les addons de la chaine wiiware, et je pense que nintendo va réagir pour contrer ce problème très bientôt (enfin moi j'attends le wiiware surtout pour les chansons bonus de guitar hero lol).

davzell 20/04/2008 10h25

le Wad installer proviendrait de la Teknoconsolas - PS3, Xbox 360, Wii, PSP, Nintendo DS, PS2, Xbox, GameCube mais je vois pas de news sur le site parlant de ca

cruchot 20/04/2008 10h39

c'est pas dans les news, la gars a fait ça release sur leur forum et c'est l'admin
Foros TeknoConsolas • Ver Tema - WAD Installer v1 (con soporte Wiimote)

mimix 20/04/2008 10h51

claire si y'a le wiiware ça gère !!!

davzell 20/04/2008 11h36

j'aurais bien testé ca mais j'ai preter mon zelda et je suppose qu'il faut quand meme passer par la faille du jeu pour lancer tout ca ?

[Tommy] 20/04/2008 12h23

Hello, moi je viens de tester et ça ne fonctionne pas... J'ai bien mis le fichier wad renommé en "title.wad" à la racine de la carte SD, le wad installer démarre, trouve le wad et me dit "not enough memory" (pas assez de mémoire) et relance la console sans m'installer la chaine.
Pourtant j'ai 1376 blocs libres... Quelqu'un a essayé ?

Un truc me semble bizarre, je vois pas comment Mario 3 (un jeu nes) peut peser plus de 12Mo, c'est impossible... Non ?

pixelman 20/04/2008 12h27

peut etre :

la rom + doc + emulateur integrer ????

davzell 20/04/2008 12h29

j'ai vu ca sur un site


1) Download wad installer (jai viré le lien qu'on me dise si je peux le mettre)
2) Rename wad-installer.elf to boot.elf and put on root of your SD card.
3) Put title.wad (From VC Rip) on the root of your SD card.
4) Put the SD card into your Wii (Front slot)
5) Run twilight princess, run backwards or talk to the dood.
6) It will run some lines of code, and boot up the wad installer..
6a) Press 1 & 2 until it detects your wii mote.
6b) Press A when it tells you, and wait for it to install.
6c) After it finishes.. (it will say so) Press A
7) Hard reset your Wii. Hold Power button down till it turns off, then turn it on.

et apparament tout les jeux que j'ai vu au format WAD font entre 11 et 13mo et ce ne sont que des jeux de NES

EDIT: je viens de voir donkey kong country super nes qui fait 21mo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.