Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Update 4.3............ (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/update-4-3-a-122093.html)

NeB 22/06/2010 07h24

Update 4.3............
 
Voilà , nouvelle mise à jour de Nintendo vers le firmware 4.3.
Ca date de cette nuit.
Tout est supprimé , cios , bootmii , homebrew channel et tout le reste.
Bannerbomb ne marche plus.
Hackmii installer ne mache plus.
Plus rien ne marche ^^

new update 4.3u - GBAtemp.net

2lux 22/06/2010 07h25

lol putain en meme temps ^^

DazZ 22/06/2010 07h37

Big N in da place :rox:

Un peu lent le temps de réac ce coup là, mais il a fini par arriver :bedo:

Il justifie la MàJ avec quoi ? A part du anti hack ?

Dr_NiNO 22/06/2010 07h57

Webcam !
 
Quelques nouveaux Ios ...
Dont un qui gèrerait une webcam usb ...
Et surtout une amélioration des performances !!! http://gbatemp.net/style_emoticons/default/rofl.gif

Hamato 22/06/2010 09h03

System Menu 4.3 - WiiBrew

Citation:

Changes

Deletes the Homebrew Channel and DVDX, title IDs HAXX, DVDX, JODI, DISC, and DISK.
Now uses IOS80.
IOS254 stubbed BootMii is deleted.
Fixed Bannerbomb less stupidly this time.
Added IOS58.
Overwrite cIOS's.
Removed ability to use Riivolution.
>>>
Efface HBC, DVDx, Titles HAXX DVDX JODI DISC et DISK
Utilise l'ios 80
L'ios 254 (Bootmii) est effacé
Bannerbomb innefficace
Ajout de l'ios 58
Ecrase les Cios
Supprime la rétro compatibilité avec Riivolution



Ca va raviver la scène wii pour quelques heures/jours ...

doudou2* 22/06/2010 09h25

donc si je comprend bien ne pas mettre a jour lol
non sérieux un jour il finirons par trouver une mise a jour comme la psp , et la on aura tous le meme sor aller acheter les jeux quoi que tous le monde le fais ici pas vraie hein ^^
aller bye

Hamato 22/06/2010 09h30

Citation:

Envoyé par doudou2* (Message 1590596)
donc si je comprend bien ne pas mettre a jour lol

Il n'y a aucun hack possible (à l'heure actuelle) pour le 4.3
Donc à moins que le hack n'intéresse pas, non il ne faut pas mettre à jour.

Yokan 22/06/2010 09h34

Ca à l'air d'être quand même pas mal vérrouillé sur le coup, non ?
Ca dit que le bannerbomb est bloqué d'une manière moins stupide, cette fois.

Faut vite que je me finisse Zack and Wiki et que je me prenne Mario Galaxy 2.

timmyzecat 22/06/2010 10h23

pour l'instant, on peut utiliser nintendo wifi connection pour jouer en réseau ( on recoit des message d'avertissement anti-hack sur MH3), mais le jour ou il sera utilisable uniquement avec la dernière maj ou ils ajouteront un systeme de verification de version comme pour la boutique wii.de sera le systeme du baton et de la carotte.
c'est pratiqué par free pour les tarifs téléphonie, si tu n'accepte pas les nouvelles CGV, tu ne peux pas beneficier des nouveaux tarifs ou services.

déjà s'il supprime bootmii, c'est plus sérieux car il permet de sauvegarder le nand et prévient contre un brick de la console...
reste que je suis en v3.2 et j'utilise wiiflow pour ripper mes jeux sur mon disque externe.
mais si cette maj rend instable l'utilisation de ces homebrew, me reste plus qu'à cleaner ma console et me trimballer avec mes boitiers

Hamato 22/06/2010 10h36

La tentative de supprimer bootmii est déjà présente en 4.2.

La 4.3 ne rend pas instable l'utilisation des homebrews, elle l'a rend impossible :DD

NeB 22/06/2010 11h02

Bon on prend les paris ?
allez , moi je dis 3 jours avant que ça soit reparti pour un tour ^^
Quoi que ça va être un peu plus compliqué du fait de la neutralisation de bannerbomb...

PS : ah au fait en passant , wiiflow est passé en version 2.0 , le pack wiiflow 2.0 + mes 3 thèmes à jour + thème Starnight est dispo sur la page Googlecode wiiflow.
Au programme : ajout d'un coverflow pour vos chaines installées dans votre Nanad , + la possibilité de classer les jeux par catégorie et divers autres trucs (consulter le changelog sur googlecode).
R-win et Miigotu (les nouveaux developpeurs) font un super boulot.

the_real_slim_jesus 22/06/2010 12h05

Citation:

Envoyé par timmyzecat (Message 1590612)
c'est pratiqué par free pour les tarifs téléphonie, si tu n'accepte pas les nouvelles CGV, tu ne peux pas beneficier des nouveaux tarifs ou services.

En même temps ca se tien bien, nouveau services, nouvelles conditions ca me choque pas.

Citation:

Envoyé par timmyzecat (Message 1590612)
me reste plus qu'à cleaner ma console et me trimballer avec mes boitiers

Ouais, perso faudrait vraiment qu'il y ai des blockbuster pour que je clean la console pour 1 ou 2 jeux, Au pire vu le prix de la wii, une deuxième wii clean pour les nouveautés non compatibles.

Citation:

Envoyé par NeB (Message 1590620)
PS : ah au fait en passant , wiiflow est passé en version 2.0 , le pack wiiflow 2.0 + mes 3 thèmes à jour + thème Starnight est dispo sur la page Googlecode wiiflow.
Au programme : ajout d'un coverflow pour vos chaines installées dans votre Nanad , + la possibilité de classer les jeux par catégorie et divers autres trucs (consulter le changelog sur googlecode).
R-win et Miigotu (les nouveaux developpeurs) font un super boulot.

C'est cool ca que ca reparte bien, après les quelques goutes d'huiles nécessaire dans les rouages pour que la machine reparte bien dans le bon sens ;)

Bon dans tous les cas ca mettra de l'eau au moulin des poseurs de puces ;)
Sinon pas d'affolement, comme d'habitude, on bloque la maj (manuellement ou en auto) et on surveilles la scene wii ;)

Moi je m'étonne qu'ils aient pas réussi à mettre cette maj sur Mario galaxy 2... Ceci dit y'aura peut etre bientot des Mario galaxy II maj 4.3 incluse en magasin.

firewassim 22/06/2010 13h08

Deeee ... Toute façon , si on reste sagement en 4.2 , on peut toujours lancer ses jeux via DVDx ainsi que néogamma :)

wholly 22/06/2010 16h25

Espérons qu'un des gars comme Waninkoko nous trouve un bon hack sans risque de brick non réparable...
moi je dirais entre 2 semaines et 1 mois

Hamato 22/06/2010 16h27

Waninkoko est déjà sur le coup (sur son compte twitter)

wholly 22/06/2010 16h30

Allez, alors moins de deux semaines...
A quand le firmware 4.3 ajouté au met@tuto?

Hamato 22/06/2010 17h03

Ajouté au Mét@tuto quand une méthode pour hacker une wii vierge en 4.3 sortira pardi mdr

dorian 22/06/2010 19h57

Attention ne faite plus la mise a jour de votre console pour le moment firmware wii 4.3

Nintendo à frappé, voici la mise à jour de la Nintendo Wii qui ne fait que corriger des failles et n'apporte aucune nouveauté.

En BREF:
cette version 4.3 fait ceci (firmware wii 4.3e):

- Supprime le homebrew channel et DVDx dont les id sont :
HAXX, DVDX, JODI, DISC et DISK.
- L'IOS utilisé par le Menu Système est l'IOS 80.
(et l'IOS 70 est stubbé)
- Tous les autres IOS
(9, 12, 13, 14, 15, 17, 21, 22, 28, 31, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 53, 55, 56, 57, 61)
sont mis à jour, correctif de Trucha Bug Restaurer et la faille de Hackmii surement.
- L'IOS 254 de Bootmii en IOS est supprimé
(par un stub en révision 65280).
- Correctif anti Bannerbomb
(donne erreur 004 au lieu de fonctionner ??).
- Exploit "Userland" des IOS supprimé.
- Correction d'un exploit d'escalade des privilèges du système de fichiers de la NAND.
- Ajout de l'IOS 58 et l'IOS 80.
- Écrase les cIOS
(sauf le 224).
- Supprime le bug utilisé par Riivolution.
- Mise à jour de la Boutique Wii.
- Mise à jour de la chaine EULA
(chaine invisible).

Sunmingzhao 22/06/2010 21h01

Merci Dorian et tous les autres pour les précisions ;)

On n'a plus qu'à attendre. Au fait la chaine EULA c'est quoi exactement ?

Donc là à ce que j'ai cru comprendre, ne surtout pas faire la maj 4.3, surtout à cause des suppressions des IOS mais aussi maj de la chaine boutique (donc si je récupère par exemple une chaine sur la chaine boutique wii je vais être repéré ?)

Soul Warrior 22/06/2010 21h01

Et ben à une semaine prêt c'était cuit pour moi lol et j'ai pris le mario galaxy 2 ( original je précise lol ) aujourd'hui j'espère qu'elle est pas dessus ?

De toute façon c'était à prévoir ce genre de chose.

dorian 22/06/2010 21h05

La chaine Eula
c'est un programme tres interessant pour ceux qui n'ont pas le wifi !!!

ogas 22/06/2010 22h05

Citation:

Envoyé par Soul Warrior (Message 1590786)
../ j'ai pris le mario galaxy 2 ( original je précise lol ) aujourd'hui j'espère qu'elle est pas dessus ?

Non c'est la 4.2E + autre chose (je sais pas quoi) car moi j'étais en 3.1E, (pas wifi, flemme, pis tout roulais donc voilà) et après SMGII double MAJ.
1) passage de 3.1E en 4.2E
2) nouvelle MAJ, ajout de quelque chose (micro, wiimotion+ ???) et
toujours en 4.2.E.

si cela peut te rassurer...

(Wii de 2006, WiiKey1 en 1.9G, FW:4.2E)

arcthelads 23/06/2010 00h45

j'ai pas tout lu, mais sa me fais un peu rire ce que vous me dite....je regarde tout les jours si y a des sortie wii Intéressante, hors, sur 1 mois la, j'ai vu que 2 jeu plus ou moins potable et un rpg qui se révèle moyen......

Au final jveux dire quoi, ben qu'il y a pas grand chose qui sort sur wii de toute façon...et vu leur planing on a encore larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgement le temps, donc franchement cette foutu maj.....sera contrer avant même que des jeu potable wii vois le jours....

Soul Warrior 23/06/2010 06h10

Citation:

Envoyé par ogas (Message 1590800)
Non c'est la 4.2E + autre chose (je sais pas quoi) car moi j'étais en 3.1E, (pas wifi, flemme, pis tout roulais donc voilà) et après SMGII double MAJ.
1) passage de 3.1E en 4.2E
2) nouvelle MAJ, ajout de quelque chose (micro, wiimotion+ ???) et
toujours en 4.2.E.

si cela peut te rassurer...

(Wii de 2006, WiiKey1 en 1.9G, FW:4.2E)


Ok j'ai vu hier quan j'ai test le jeu ça m'a mis mise à jour mais je la fait ou pas ? C'est juste une mise à jour accessoire pas logiciel donc ?

Ma wii est un 4.2E softmodder ( j'ai pas de puce ).

Dr_NiNO 23/06/2010 09h23

Non !!
 
Installe StarPatch mais n'accepte pas la MàJ !!

CF http://www.metagames-eu.com/forums/w...-a-122002.html

Soul Warrior 23/06/2010 10h57

Ok merci pour la confirmation :jap:.

Hamato 23/06/2010 11h50

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1590823)
j'ai pas tout lu, mais sa me fais un peu rire ce que vous me dite....je regarde tout les jours si y a des sortie wii Intéressante, hors, sur 1 mois la, j'ai vu que 2 jeu plus ou moins potable et un rpg qui se révèle moyen......

C'est parce que tu n'as pas l'esprit WII assez ouvert :D

Citation:

Au final jveux dire quoi, ben qu'il y a pas grand chose qui sort sur wii de toute façon...et vu leur planing on a encore larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgement le temps, donc franchement cette foutu maj.....sera contrer avant même que des jeu potable wii vois le jours....
En quoi une MAJ qui bloque le hack et les jeux (potables ou non) ont un rapport ?
Car jusqu'à présent, il suffit d'une Wii quelconque (hackée ou vierge de hack) pour faire fonctionner un jeu à 100% de ses capacités. Le hack est un bonus autre que le jeu.

tsubasa_403 23/06/2010 23h27

Bonsoir a tous!

Voila je n'arrive pas a installer le 4.3 Updater Waninkoko.
Je m'explique.

J'arrive bien a lancer le .dol, je choisis IOS 249 (IOS donne par defaut) et je decide de tout installer. Tout se telecharge sans probleme, aucune erreur, mais rien ne s'installe...

Pourtant a la fin ça m'indique que tout est bon, mais je ne vois aucun changement...
Aucun 4.3E, ni de Wii Speak Channel d'installe (pourtant elles se telechargent) mais rien ne s'installe...

Est ce normal?

PS: J'ai essaye le 4.3b et le 4.3 IDEM meme merde...

kana88220 24/06/2010 09h34

pour les hombrews ce n'est qu'une question de temp je l'espere

tigran 24/06/2010 18h43

tsubasa_403 J'ai une question qui m'intrigue la ...

Posséde-tu réellement tout les éléments de ton tag :fou: :heu:


Sinon pour la 4.3e je pense qu'il faudra un tout petit peut attendre :drink:

lord666 24/06/2010 19h04

Citation:

Envoyé par tsubasa_403 (Message 1591234)

PS: J'ai essaye le 4.3b et le 4.3 IDEM meme merde...

le 4.3b est à utiliser uniquement sur console NTSC alors estime toi heureux de ne pas avoir bricker ta wii :snif:

Yokan 26/06/2010 10h06

Question à dix balles :
Si je veux toujours pouvoir aller sur la Nintendo Channel ou la shop Channel, je dois utiliser le firmware updater 4.3 ? Je suis en 4.2J.

dorian 26/06/2010 10h11

Normalement non...
Si tu es en 4.2J tu pourra toujour aller sur ta Chaine Nintendo...

Rockstar 26/06/2010 10h20

Citation:

Envoyé par lord666 (Message 1591435)
le 4.3b est à utiliser uniquement sur console NTSC alors estime toi heureux de ne pas avoir bricker ta wii :snif:

D'après ce que j'ai lu du post original de Waninkoko, c'est faux, c'est une erreur de traduction pour moi. La 4.3 fonctionne sur les Wii PAL mais plante les NTSC. La 4.3b corrige ce problème et devrait fonctionner pour toutes les régions. Je crois que la confusion vient de la phrase:
"Si eres usuario de una Wii europea y ya has utilizado la version v4.3 NO necesitas utilizar esta versión."
Ce qui veut dire: Si on a déjà effectué la MAJ 4.3 sur une Wii euro, on a PAS besoin d'utiliser cette version.

first0603 26/06/2010 11h31

Il me semble qu'une MAJ de Pimp my wii met à jour le SM 4.3 en gradant le hack ;)

tsubasa_403 27/06/2010 01h17

Citation:

Envoyé par first0603 (Message 1591967)
Il me semble qu'une MAJ de Pimp my wii met à jour le SM 4.3 en gradant le hack ;)

Bonsoir a tous!

Nop Pimp My Wii 1.43 ne met pas a jour le system menu de la wii en 4.3
Il met juste a jours les ios manquants c'est tout.

tsubasa_403 27/06/2010 01h18

Citation:

Envoyé par dante-evil (Message 1591426)
tsubasa_403 J'ai une question qui m'intrigue la ...

Posséde-tu réellement tout les éléments de ton tag :fou: :heu:


Sinon pour la 4.3e je pense qu'il faudra un tout petit peut attendre :drink:

Oui je possede reellement tout les elements de mon tag tu en veux une preuve? :-) Si oui je te la fournie volontiers avec mon pseudo pour certifie 100% NO FAKE ;-)

wholly 28/06/2010 18h08

Alors, quelqu'un a des news à part la faille lego indiana jones?

tsubasa_403 28/06/2010 19h12

Twiizers déjà sur le coup pour la 4.3

Voila une nouvelle que l'on attendait (quasiment) depuis l'annonce de la sortie du firmware 4.3, qui a déclaré une fois de plus la guerre aux homebrews : la team Twizzers travaille déjà sur de nouvelles failles pour rendre hackmii compatible avec ce vilain firmware et prépare une riposte comme eux seuls savent faire.

Pour rappel, ils avaient affirmé avoir plusieurs failles sous le coude au cas où une telle chose arrivait, et il semble donc que le moment est venu de dégainer et faire, une fois de plus, un pied de nez à Nintendo.

Pour leur compliquer un peu plus la tâche, ils vont s'atteler à cacher un peu plus les futurs exploits utilisés (le dernier en date avait déjà donné bien du fil à retordre à Nintendo). Cela retardera la sortie de la nouvelle version de hackmii mais comme ils le résument très bien : la version 4.3 est totalement inutile et il n'y a donc absolument aucune raison de mettre à jour à l'heure

WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles

dipnose 28/06/2010 20h27

Venant de recevoir ma Wii Noire, je l'ai passé mise à jour sans avoir vu que la 4.3E était sorti :cry:

Du coup, le mieux pour moi pour le moment est d'attendre la possibilité de pouvoir réinstallé au moins la chaine homebrew, puis un USB LOADER?

Merci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.