Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [Tuto] Comment hacker le Wiishop (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/tuto-comment-hacker-le-wiishop-77300.html)

supergrey 05/12/2006 19h38

Ouai la virtual console on s'en tape un peu, enfin peut etre pas tout le monde mais ici on a tous un pc pour faire tourner les émulateur, et puis les jeux de l'époque on y joue 5 minutes si on est nostalgique apres les graphismes et la jouabilité nous font vite passer l'envie de continuer...enfin je parle pour moi...

Kikuchi 05/12/2006 20h07

En effet, tu parles pour toi. Parce que perso, la VC ça m'intéresse beaucoup, surtout depuis que je sais que la Wii fait tourner les vieux jeux dans leur définition d'origine.
Ca permet d'obtenir une qualité graphique identique, voire supérieure (voire Mario 64) à celle de l'originale, ce que l'émulation ne permet pas (à moins que l'on fasse tourner son moniteur de PC en 320*240...).

Par contre, payer jusqu'à presque 10€, c'est clairement de l'arnaque, je l'avoue. Même si ça m'intéresse, je risque de ne pas me servir tant que ça en fait :/

Shaar-Lun 05/12/2006 20h12

Ce que j'attends, c'est des points Wii gratos, ou alors directement des jeux VC gratuits sous forme de code ou autre dans les Jeux Wii..

Parce-que 10€ le jeu de N64, ça va deux secondes ! >_<

Cloud78 05/12/2006 20h15

mdr si on fait une liste des meilleur jeux on ressort avec au moins 60 voirs 70 € lol

Kikuchi 05/12/2006 20h43

Si seulement on pouvait faire quelque chose de nos points VIP (je me répète)...

Mais noooooon....
Merci Nintendo Europe :/

Sérieusement, je peux lister de tête les vrais cadeaux (or sonneries, fonds d'écran, etc...) qu'on a pu échanger ces dernières années:
- GBA SP Minish Cap
- Zelda Collector (celui donné avec Mario Kart)
- Nintendogs (mais pas sur le site FR)
- Age of Empire

Le tout en quantités tellement limitées que tout part généralement avant qu'on se rende compte que c'est dispo -_-

J'espère qu'ils mettront des trucs intéressants pour le lancement de la Wii...

Link14 05/12/2006 20h48

Je suis entièrement d'accord avec toi, ces points ne servent pratiquement à rien tellemenent les trucs qu'ils "vendent" sont inintéressant.

supergrey 05/12/2006 21h18

Citation:

je sais que la Wii fait tourner les vieux jeux dans leur définition d'origine
Quel intéret? pourquoi tu aurais une meilleur qualité graphique avec une reso de 320x240 ?
Bref avoir une Wii pour faire tourner des jeux 64 ouai bon...c'est quand meme secondaire.

Kikuchi 05/12/2006 21h23

Parce que quand tu fais tourner un ému en plein écran sur un écran confirguré en 1280*800 (pour prendre la réso de mon portable, mais c'est un mauvais exemple vu que le ratio n'est pas le même que celui des consoles), les graphismes d'origines sont étirés, légèrement floutés...

Pour obtenir une qualité optimale, il faut du matos qui fasse tourner le truc dans sa résolution d'origine.

Après j'ai jamais dis que la VC c'était important, jusque que ça m'intéressait... Je pourrais très bien m'en passer.

supergrey 05/12/2006 23h21

OK pas de problème, c'est juste bizarre de donner de l'importance aux graphismes sur des jeux largement dépassés graphiquement.
Par contre j'ai lu sur IGN que ca faisait partie des points à améliorer pour la Wii car si tu joue a un jeu VC sur une TV 16/9 ca étire l'image, enfin sinon il faut a chaque fois aller changer le réglage de la Wii et repasser en mode 4/3. Tu me dira, y'a la fonction sur la TV (plus rapide).

Kikuchi 06/12/2006 00h03

C'est vrai aussi.
Mais le plus gros problème, c'est que le fait de jouer en vrai basse-résolution provoque une image assez dégueulasse sur les télés HD apparemment (comme si on branchait une vraie NES sur sa télé HD en fait).

Il faudrait que Nintendo propose plus d'options accessibles depuis, je sais pas, le menu Home par exemple (comme sur l'ému PSP officiel qui vient de sortir, maintenant que j'y pense).
Genre 16/9-4/3, LD-SD... etc.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.