Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [Topic unique] Resident Evil 4 ! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/topic-unique-resident-evil-4-a-89299.html)

Yoshee 27/06/2007 22h18

[Topic unique] Resident Evil 4 !
 
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition de Resident Evil 4 sur ma petite Wii !
Et la....:hein:
Je suis trop content !
Et c'est pas dans mon habitude de faire des topics pour un jeu... :fonsde:

Le jeu est une tuerie pour moi !
Biensur, graphiquement au niveau de la Wii malheuresement mais niveau Gameplay :love:
J'adore le duo Wiimote + Nunchack.

Je trouve la maniabilitée très bonne !
Moi qui n'avait pas eu l'occasion de faire la version PC ni PlayStation 2, je suis content de le voir sur la Wii !

Il faut pourtant que j'ajoute que je joue tres peu à la Wii, c'est exclusivemen ma cherie qui s'en sert.
Là, ca sent le combat pour la console :D

N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu !

stseiya 27/06/2007 22h19

je te dirais çà demain yoshee mais je m'attend à la tuerie de la gamecube + les ajouts de la wii

dbz 27/06/2007 22h21

Je le prendrai d'occas' pour ma part, je l'ai déjà sur NGC et je prefere donc acheter des jeux que je n'ai pas, même si la maniabilité m'attire beaucoup!

Yoshee 27/06/2007 23h06

Citation:

Envoyé par stseiya (Message 1031343)
je te dirais çà demain yoshee mais je m'attend à la tuerie de la gamecube + les ajouts de la wii

Et bien tu seras pas déçu !

Citation:

Envoyé par dbz (Message 1031346)
Je le prendrai d'occas' pour ma part, je l'ai déjà sur NGC et je prefere donc acheter des jeux que je n'ai pas, même si la maniabilité m'attire beaucoup!

C'est justement la maniabilité qui m'a fait plaisir !
C'est tellement maniable :hein:

gregbm 27/06/2007 23h18

Il est sorti en france ou c'est de l'import?

dbz 27/06/2007 23h23

Il est bien sortie en PAL je l'ai vu à Virgin et dans d'autres magasins!

Yoshee 27/06/2007 23h31

Citation:

Envoyé par dbz (Message 1031384)
Il est bien sortie en PAL je l'ai vu à Virgin et dans d'autres magasins!

D'ailleurs, ce fut dur de le trouver aujourd'hui :snif:
Micromania ne l'avait pas !
Mais content de l'avoir tout de meme trouver :D

flo6016 27/06/2007 23h33

Citation:

Envoyé par _Yoshee_ (Message 1031388)
D'ailleurs, ce fut dur de le trouver aujourd'hui :snif:
Micromania ne l'avait pas !
Mais content de l'avoir tout de meme trouver :D


mdr le Yosh qui parcourt des KMS pour acheter nimporte quoi xD

Yoshee 27/06/2007 23h35

Citation:

Envoyé par flo6016 (Message 1031390)
mdr le Yosh qui parcourt des KMS pour acheter nimporte quoi xD

Bah quoi ?
C'est pas grave d'avoir 100 km pour acheter une Wii pendant la pénurie :D:fou:

flo6016 27/06/2007 23h37

ouai et 60kms pour un fer a souder.......

Yoshee 28/06/2007 00h01

Citation:

Envoyé par flo6016 (Message 1031393)
ouai et 60kms pour un fer a souder.......

Meme pas, 200 km allez retour :D
Bah ouais, sur Rouen le fer à souder !
Je suis l'acheteur - voyageur :lol:

dbz 28/06/2007 00h04

Ah ouais quand même t'en fais de la route!!!!!!!!!

Yoshee 28/06/2007 00h07

Citation:

Envoyé par dbz (Message 1031401)
Ah ouais quand même t'en fais de la route!!!!!!!!!

Quand on n'aime on compte pas :)
Et la Wii, c'était pour ma chérie.

Un pote est venu avec la sienne apres Noël et comme par hasard, elle a aimé :lol:
Donc, le Yoshee est partie à la recherche, qui fut victorieuse mais à exactement 127 km aller retour de chez moi ! :D

flo6016 28/06/2007 00h09

vive mappy ici :P

dbz 28/06/2007 00h10

C'est beau l'Amour ^^! Bon sur ce grand voyage, je vais me coucher! Bonne nuit!

EDIT : Pour rester dans le sujet ^^! J'informe la population ayant une attirance envers RE4 et qui reste indècis que Jeux-france.com va faire un Playcast de RE4 et Zelda DS!

Citation:

Retrouvez nous jeudi 28 juin dès 18h30 pour le nouvel épisode de Playcast consacré à The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS, Resident Evil 4 sur Wii et Cérébrale Académie sur Wii. Ce nouvel épisode sera également l'occasion pour vous de remporter l'un des cinq jeux Hour of Victory sur Xbox 360 à gagner. Vous pouvez dès à présent préparer toutes vos questions puisque nous y répondrons en direct lors du Playcast.
Source : Playcast Episode 37 : Zelda DS & Resident Evil 4 Wii

cruchot 28/06/2007 14h16

moi aussi je trouve la maniabilitée très bonne, ça change de la ps2:D:D

stseiya 28/06/2007 15h17

alors je viens de tester et serieusement c'est le meme que sur GC mais en plus facile dut à la jouabilité trop trop bonne, viser a la Wiimote çà n'a jamais été aussi facile de faire des headshoots lol en clair une tuerie que je vous conseille

Yoshee 28/06/2007 16h08

Citation:

Envoyé par stseiya (Message 1031714)
alors je viens de tester et serieusement c'est le meme que sur GC mais en plus facile dut à la jouabilité trop trop bonne, viser a la Wiimote çà n'a jamais été aussi facile de faire des headshoots lol en clair une tuerie que je vous conseille

Je suis content de voir que j'ai pas des gouts pourris :lol:

dbz 28/06/2007 20h33

En même temps c'etait certains que ça aller être un hit! ^^

Yoshee 28/06/2007 22h53

Citation:

Envoyé par dbz (Message 1031956)
En même temps c'etait certains que ça aller être un hit! ^^

Du coup, vivement le prochain ! :D
Le seul défaut, je joue sur un LCD, et donc l'image de la Wii n'est pas top malgrès le YUV !
C'est bien dommage, une Wii HD avec Resident Evil... :love:

ALsf2 29/06/2007 06h45

Moi je trouve dommage qu'ils ne nous aient pas implantés un système nous permmettant de se déplace tout en restant en mode visée. Ca aurait été tout à fait possible grâce aux contrôleurs de la Wii.

Fed 04/07/2007 11h12

Je l'ai pris aussi :D

La maniabilite est jouissive en effet.

Tu peux faire une sorte de strafe si tu marches en gardant appuyer les fleches gauche ou droite de la wiimote, mais c'est vrain qu'on ne peut toujours pas tirer tout en se deplacant... un parti pris plus qu'un probleme technique a mon avis.

C'est moi qui suis mauvais ou il est assez difficile ? je suis deja mort plusieurs fois avant la cinematique ou Leon recoit une injection dans la nuque... :pff: je joue en normal.

GaaraSuna 04/07/2007 13h00

Ben il faut le connaitre, perso j'ai terminer la version cube, et je l'ai trouvé plutot plus difficile comparé a cette version Wii, que j'ai fini les doigt dans le nez en mode normal en 3 jours ^^ (20h de jeu)
La visée est vraiment un avantage et facilite enormement le jeu. ^^

Fed 04/07/2007 13h19

En fait des qu'il y a une grosse vague de paysans je suis vite deborde...
Y'a-t-il une technique de base efficace pour se debarasser des zombies en usant le moins de munitions possibles ?

Headshot-coup de pied-couteau au sol je pense non ?

Dragonslip 04/07/2007 20h20

En fait pour pas être trop dans la mouise quand tu as des grosses vagues de paysans le mieux reste de te mettre dans une sortie de la map ou tu pourras pas etre pris en sandwich et à faire du head shot balle par balle et pas comme si t'avais un automatique, tu économiseras tes précieuses munitions. Sinon quelques balles dans les tibias se révèlent assez efficace pour les ralentir.

Quand à l'assault dans la petite maison avec Luis, bien pensé à bloquer les acces avec les meubles mais bon moi j'ai fait sans en me mettant au sommet des escalier avec le shotgun

marco2111 04/07/2007 21h09

j'ai le jeu sur gamecube et maintenant sur wii.

je n'ai joué que quelques minutes faute de temps mais j'ai l'impression qu'il est bien plus beau sur wii.
Qu'en pensez-vous ?

Fed 04/07/2007 21h53

Citation:

Envoyé par Dragonslip (Message 1035723)
En fait pour pas être trop dans la mouise quand tu as des grosses vagues de paysans le mieux reste de te mettre dans une sortie de la map ou tu pourras pas etre pris en sandwich et à faire du head shot balle par balle et pas comme si t'avais un automatique, tu économiseras tes précieuses munitions. Sinon quelques balles dans les tibias se révèlent assez efficace pour les ralentir.

Quand à l'assault dans la petite maison avec Luis, bien pensé à bloquer les acces avec les meubles mais bon moi j'ai fait sans en me mettant au sommet des escalier avec le shotgun

Merci pour tes conseils le nouveau :hello:

J'ai l'impression qu'une des forces du jeu réside justement dans le fait qu'il y a plein de possibilités d'aborder la même situation... je m'y remets je vous dirai si je me suis amélioré :lol:

Fed 06/07/2007 12h59

Voila j'ai rejoue a tete reposee :bedo:

Que du bonheur, j'ai vite apris a etre plus mobile pendant les agressions des paysans. Tir, coup de pied, couteau...

On passe tres vite et tres simplement d'une arme a l'autre...

Action et frissons non stop, a jouer dans le calme complet de preference pour apprecier au max l'ambiance sonore (vive le Dolby PL II) :D

J'ai hate de m'y replonger :hello:

Quelles armes conseillez vous de booster un bon coup ?

Ploplo 06/07/2007 14h10

Un bon Gun, un bon pompe !
Economise le reste pour le rocket :p
Et le tour est jouer :)

Ps: La finesse c pour les fiottes !

Fed 06/07/2007 15h22

Citation:

Envoyé par Ploplo (Message 1036720)
Un bon Gun, un bon pompe !

Tu penses a quels modeles ? :D

Dragonslip 06/07/2007 19h31

Comme Ploplo, reste sur les 2 munitions de bases
Flingue et Fusil à pompe
tu les boost, en particulier la puissance et quand tu as un nouveau modèle plus puissant tu l'achète et revends ton vieux modèle pour rentrer dans tes frais
Quand au lance roquette, même pas besoin de l'acheter tu en auras un gratos en cours de jeu et je l'ai toujours pas utilisé alors que j'en suis au début du chapitre 5 donc à toi de voir mais c'est pas un achat nécessaire
Ah si j'oubliais, prendre un TMP en plus car quand tu te retrouves à cours de balles pour ton pistolet il te sera précieux et particulièrement pour les boss

Ploplo 07/07/2007 02h01

Perso j'ai jouer a la version Gc et pas encore trouver le courage de m'attaquer a la version wii bien que je l'ai...

Le roquette m'a bien plue de par sa puissance...
J'ai raté 3 boss a cause de lui :p
Enfin raté est un bien grand mot.
Vu que a peine apercu je leur en envoyé une en travers de la gueule et qu'ils en crevaient sur le coup.
M'enfin c agreable de voir un jeu realiste ou meme un gros tobosse qui se prend un missile a travers la face trepasse !
:)

angekurt 07/07/2007 04h30

ouai c'est sure Ploplo, resident evil est un jeu ultra realiste !!!
Sinon, je ne comprends toujours pas l'interet de sortir ce jeu sur un nouveau support a part se faire du blé facile...
L'interet d'y rejouer avec une wiimote est le meme que d'y rejouer avec un flingue, a savoir plutot faible s'il faut repayer pour du rechauffé.
C'est tellement facile de se faire du blé avec les vaches a lait de clients que nous sommes au lieu de se decarcasser a nous sortir de l'original.
C'est d'autant moins excusable que la version gamecube fonctionne parfaitement sur la wii et n'a quasi rien(a part la wiimote) a envier a la version wii.
Nintendo aurait pu sortir un patch via online pour autoriser l'utilisation de la wiimote sur la version gamecube.
Je suis sure que c'est faisable.
Mais on arrete pas le capitalisme, il s'arretera tout seul... en nous tuant tous.

law94 08/07/2007 15h27

Ah fini en 11 heures de jeu, MAGNIFIQUE !!!! "Separate Ways" bientot =P

Dragonslip 09/07/2007 02h30

Je viens de le finir aussi et quel plaisir que ce jeu, j'avais pas retouché un RE depuis le 2.
Que de bonheur à jouer le soir dans le noir avec le son en dolby, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette angoisse pendant une partie.
Par contre le boss final est vraiment trop simple à abattre, et je suis tellement con que j'ai fini le jeu avec 8 mélanges d'herbe jaune rouge verte pour seulement comprendre qu'il n'y avait plus de poison et que la jaune augmentait son maximum d'énergie, maintenant je comprend mieux pkoi j'ai eu aussi peu d'énergie tout au long.

@Angekurt : c'est vrai que ça peu semblait abuser de rééditer un jeu, mais personnelement je suis content que ce soit le cas car je n'ai pas eu la GC ni RE4 sur un autre support.
Après quand au choix d'acheter la version GC et bien je ne pense pas que je l'aurais pris dans ce cas car la jouabilité à la Wiimote renforce véritablement l'immersion, même si ils ne se sont pas foulé quand à l'utilisation de la wiimote en n'utilisant que son capteur IR et juste un mouvement pour recharger ou esquiver lors de combat et bien ça suffit amplement à s'y croire grâce à l'ambiance qui existe déjà das le jeu.
C'est tout ces petits détails cumulé qui font que RE Wii n'est pas RE GC et pis on profite de bonus absent sur GC
Quand à ton idée d'un patch je ne pense pas que ce soit faisable en l'état actuel mais qui c'est peut etre dans le futur

Valiran 10/07/2007 02h31

Si la Wiimote peut marcher sur PC en jouant à WoW avec un patch fait par des amateurs, je n'ai aucun doutes sur le fait que RE4 GC aurait pu etre patché afin d'accepter la Wiimote. Mais un patch gratuit rapporte moins d'argent qu'un jeu à 55€.

Au fait petite question: sachant que les jeux passent en gamme platinum à partir du moment où tout les frais engendrés pour la création du jeu on été remboursés, pourquoi il n'y a que quelques titres chez nintendo qui profitent de ce label, alors qu'il y a moults portages sur ces consoles, à la couleur du slip du héro prêt?

Yoshee 27/07/2007 09h06

Citation:

Envoyé par donnieB81 (Message 1045174)
Salut à tous,

Je n'arrive pas à faire passer mon backup de RE4 (amricain), lorsque j'allume ma wii (americaine) pucé wiikey, dans le menu, là ou il y ala chaine news et compagnie, le titre RE4 apparait bien en haut à droite et ensuite quand je clic sur start pour acceder au jeu ecran noire...

Y a t il quelquechose à faire

Il nous faut d'autres infos pour t'aider.
Quel marque de DVD ?
Quel graveur ?
Vitesse de gravure ?

Yoshee 27/07/2007 16h14

Citation:

Envoyé par donnieB81 (Message 1049925)
C'est des backups achetés qui normalement doivent fonctionné (en tout cas c'est le premier qui ne fonctionne pas je les achetes tous au même endroit). Sachant que je l'ai déjà changé, je ne pense pas que ça vienne du backup.

Y ades mises specifiques à faire regulierement avec la wiikey ou unn truc du style?

Backups achetés ou non, c'est hors la loi ! :grr:
Fin de l'aide ici !

angekurt 28/07/2007 04h08

Plus simple que d'acheter un lg qui vaut 23 euros ?
Laisse moi en douter...

..Sank 28/07/2007 07h33

angekurt sa ne m'étonne pas, d'ailleur sa ne doit pa etre le seul a acheter c'est backup, vu le nombre de bon a rien du net impossible de faire un "truc" par eux meme.. des Gens qui se nourrisent du travail des autres sans jamais participé a rien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.