Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [TOPIC UNIQUE]freeregion avec trucha (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/topic-unique-freeregion-avec-trucha-99526.html)

cruchot 05/03/2008 21h12

[TOPIC UNIQUE]freeregion avec trucha
 
donc voila je crée ce topic ou je placerai tous les codes nécessaire pour faire tourner vos jeux import qui ne fonctionnais pas avant sur les wii pal
je vous mettrais des patch ppf pour vous facilitez la tache

alors nous avons plusieurs solution pour patcher l'iso
A : les solutions avec trucha ici:
tous d'abord allez faire un tour dans ce tuto pour savoir comment utilisé trucha
tous d'abord extraire le fichier main.dol de la deuxième partition de votre iso

1 : la modif hexa manuel
pour cela il vous faudra un éditeur hexa
ensuite ouvrez votre fichier main.dol que vous avez extrais avec votre éditeur hexa
aller dans la recherche hexa et cherchez 00028001E001 vous le remplacer par 14028001E001 ensuite pour le deuxième c'est 02028001E001 et vous le remplacer par 14028001E001 et pour le dernier c'est 00028001E001 et vous le remplacez par 14028001E001
ça vous donnera
1: 00028001E001 modifier par 14028001E001
2: 02028001E001 modifier par 14028001E001
3: 08028001E001 modifier par 14028001E001
une petite explication de la modif hexa , cette modif sert a faire tourner votre jeux au bon format vidéo pour que votre console puisse lire votre jeu import
mais pourquoi 14 vous allez me dire?
alors je vais vous faire une pitite explication rapide sur la signification de ces chiffres

04 = PAL (interlaced) (PAL 576i)
14 = PAL60 (interlaced) (PAL 480i)
16 = PAL60 (progressive) (PAL 480p)
00 = NTSC (interlaced) (NTSC 480i)
02 = NTSC (progressive) (NTSC 480p)
05 = PAL (non interlaced)
06 = PAL (progressive)
15 = PAL60 (non interlaced)
01 = NTSC (non interlaced)
08 = MPAL (interlaced)
09 = MPAL (non interlaced)
donc sur l'exemple la modif est 14 cela veut dire que votre jeux tourne au format PAL60 (interlaced) (PAL 480i)
j'ai vue sur un forum que l'on peut mettre plusieurs format vidéo comme ça votre jeux sera compatible pour plusieurs format vidéo
un exemple :
ci vous modifier comme ceci votre fichier main.dol
1: 00028001E001 modifier par 14028001E001
2: 02028001E001 modifier par 16028001E001
3: 08028001E001 modifier par 04028001E001
votre jeux sera compatible pour les format suivant PAL (interlaced) (PAL 576i),PAL60 (interlaced) (PAL 480i),PAL60 (progressive) (PAL 480p)
vous avez plus qu'a enregistrez la modif et de remplacer votre fichier main.dol de votre iso
/!\mais attention n'oubliez de signer vos deux partition avant de fermer trucha et de graver votre iso /!\

2 : la modif avec
Wii Vidéo Mode Changer icivous avez juste a glisser votre fichier main.dol sur wii-vmc.exe et le programme ce lancera et vous aurez juste a choisir le format vidéo que vous voulez,et voila votre fichier main.dol est patché
vous avez plus qu'a remplacer votre fichier main.dol de votre iso
/!\mais attention n'oubliez de signer vos deux partition avant de fermer trucha et de graver votre iso /!\
B : la modif avec les patch ppf avec ppf o matic ici
la pas besoin de modifier votre iso avec trucha, il vous faut juste lancer ppf o matic et choisir l'iso a patché (attention faite attention que votre iso soir bien de la même version si le patch est prévue pour le jeux us ne l'appliquer surtout pas sur la version jap)
ensuite choisir votre patch ppf a appliqué une fois que tous est fait vous avez juste a cliquez sur apply, voila votre iso est patché vous avez plus qu'a gravez votre iso


no more heroes NTSC-U

modifier le fichier main.dol de la partition 2

OFFSET IN MAIN.DOL | OLD VALUE | NEW VALUE
------------------------------------------
[0x4C4453] 0x00 -> 0x14
[0x4C448F] 0x02 -> 0x14
[0x4C44CB] 0x08 -> 0x14

patch ppf PAL60 (interlaced) (PAL 480i): RapidShare: 1-Click Webhosting

Bomberman Land NTSC-U

modifier le fichier main.dol de la partition 2

OFFSET IN MAIN.DOL | OLD VALUE | NEW VALUE
------------------------------------------
[0x354aF3] 0x00 -> 0x14
[0x354b2F] 0x02 -> 0x14
[0x354B6B] 0x08 -> 0x14

Winning Eleven Play Maker NTSC-JPN

OFFSET IN MAIN.DOL | OLD VALUE | NEW VALUE
------------------------------------------
[0x25DF33] 0x00 -> 0x14
[0x25DF6F] 0x02 -> 0x14
[0x25DFAB] 0x08 -> 0x14

dragon quest swords NTSC-U

OFFSET IN MAIN.DOL | OLD VALUE | NEW VALUE
------------------------------------------
[0x31FA2B] 0x00 -> 0x14
[0x31FA67] 0x02 -> 0x14
[0x31FAA3] 0x08 -> 0x14

Swing Golf 2 NTSC-U

[0x4CAED3] 0x00 -> 0x14
[0X4CAF0F] 0x02 -> 0x14
[0X4CAF4B] 0x04 -> 0x14

Jinsei Game NTSC-JPN

patch ppf PAL60 (interlaced) (PAL 480i): RapidShare: 1-Click Webhosting

Go! Go! Minon
NTSC-JPN

patch ppf PAL60 (interlaced) (PAL 480i): RapidShare: 1-Click Webhosting

One piece unlimited adventure NTSC-U

patch ppf PAL60 (interlaced) (PAL 480i): RapidShare: 1-Click Webhosting


merci à Misaki_11 pour ça participation



je rajouterais au fur et à mesure

Kikuchi 05/03/2008 21h32

Très bonne initiative. Même si je n'ai pas (encore ?) de puce sur ma Wii, je trouve l'idée louable et très intéressante !

Simple question : Comment as-tu fait pour trouver les offset des valeurs à modifier ? J'aimerais le savoir au cas où j'ai un jour l'envie de jouer à un jeu que personne n'aurait cherché à rendre compatible...

Merci d'avance !

lillyputh 05/03/2008 21h34

Tres bonne idée ça ^^
par contre je crois qi'il y a certaine conditions à rsepecterselon le jeu modifié, genre mettre la console en anglais etc...

viva_la_révolutione 05/03/2008 21h35

Sympa cruchot :jap:
Et si quelqu'un pourrai tester pour bleach jap :D
et aussi cruchot si tu pourai bien nous expliquer les étape pour changer les valeur a l'aide d'un éditeur comme Ultraedit par exemple, car moi j'ai beau faire G+ctrl après je comprend pas trop ou entrer les nouvelle valeur :\ en tout cas merci d'avance pour t'est futures ppf ^^

shin-link 05/03/2008 21h35

voici un PPFOMATIC pour appliquer les patch plus facilement et plus rapidement :hello: ppfomatic3.0.zip - FileFront.com

viva_la_révolutione 05/03/2008 21h39

Ca c'est Cool !
Merci encore :D

cruchot 05/03/2008 21h40

la je fait le test sur dragon quest
je vais vous donnez plus de detail
aller dans la recherche hexa et cherchez 00028001E001 vous le remplacer par 14028001E001 ensuite pour le deuxième c'est 02028001E001 et vous le remplacer par 14028001E001 et pour le dernier c'est 00028001E001 et vous le remplacez par 14028001E001

un pitit récapitulatif s'impose
il vous faut cherchez en hexa
1: 00028001E001 modifier par 14028001E001
2: 02028001E001 modifier par 14028001E001
3: 08028001E001 modifier par 14028001E001

et voila vous avez toute les chance que votre jeux fonctionne sur votre wii pal

rikimaru971 05/03/2008 21h41

la route vers les imports avance bien vivement que je m'y remette :o

abeillle 05/03/2008 21h41

Un génie
 
Salut a tous
Enfin un genie qui va sûrement me rejouir, je suis fan de One Piece (J'ai traduit pour les fans une 10aine d'episodes 230 a 240 que j'ai mis sur le net team Tinou&Papilllon) j'étais en train de comparer les fichiers du jeux et je suis tombé sur ce topic.
Alors je voudrais savoir si ton patch marche pour One Piece US
PS: et bien sur Naruto ex2

shin-link 05/03/2008 21h45

j'ai le backup de naruto 2 en jap mais quand j'essaie de l'ouvrir avec le trucha tous mon pc rame j'ai attendu plus de 5 mn que trucha me devolie les partitions du jeu mais rien je comprends pas ça vous le fait sur d'autres jeu?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.