Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2011, 08h30   #391 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour savoir ce que tu as comme IOS lance SysCheck et tu auras la liste complète.
Philoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 08h39   #392 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Vérifie que ta partiton FAT32 de ton disque dur est bien active et primaire.
(click droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques , ensuite un click droit dans ton disque dur).

Effectivement Wiiflow n'est pas prévu pour fonctionner avec la rev21 (même si ça marche pour certains) , donc reviens à la rev20 , avec les bases comme indiqué dans le métatuto (b56 en 249 et b57 en 250).

Et enfin refais l'install complète de wiiflow à partir de mon tuto , et surtout au premier lancement de wiiflow , n'insères pas ta carte SD dans la console.

Pimp my wii est à proscrire , et tu dois savoir que les IOS n'entrent pas en compte dans le cas d'un usbloader , seul le cIOS compte , tu pourrais désinstaller tous tes IOS (à ne surtout pas faire , c'est un exemple) que ton usbloader fonctionnerait encore.

Et enfin pour HBC , le fait qu'il soit en IOS61 ne nuit pas au fonctionnement des loaders , donc rien à voir.
Tu peux si tu veux le passer en IOS58 , il y a la démarche dans le métatuto.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 14h05   #393 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Mise à jour du Métatuto du 03/02/11 :

- mise à jour de la section 4.3 du tuto avec tous les packs et descriptifs pour tous les exploits PAL existants à ce jour (4 jeux donc , yu-gi-oh , lego batman , lego indy et lego star wars).
- et les vidéos qui vont bien avec
- mise à jour de la partie wiiflow , avec la nouvelle version de Wii Backup Manager (0.3.8 build 60)
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 03/02/2011 à 14h33.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 01h15   #394 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, après vérifications: ma partition est bien primaire mais apparemment pas active. Je l'ai activée mais ça n'a rien changé, j'ai encore mon problème.
Pour réinstaller le cIOS rev20, je peux le ré-installer par dessus ma rev21, en écrasant en quelque sorte la rev21? Je suppose que oui mais je préfère demander avant de faire pour être sûr de pas faire de bêtises...
Pourquoi Pimp My Wii est à proscrire??
Autre question, j'ai bien vu dans ton tuto qu'il fallait installer la HBC sur l'IOS58, mais je comprends pas trop pourquoi, je trouve que ton tuto n'en explique pas vraiment l'intérêt, peux-tu m'expliquer? Pareil pour l'IOS236, quel est le but de l'opération? (peut-être à ajouter à ton tuto pour le compléter d'ailleurs?)
Sinon, j'ai fait un coup de Syscheck sur ma Wii pour voir, ça me donne ça:
Spoiler


Je remarque que j'ai l'IOS 58 mais non patché, je pense que c'est pas bon, si? Il faut que j'installe le "IOS58-64-v6175.wad" de ton pack RTU avant de re-installer la HBC dessus?
Par contre j'ai pas du tout d'IOS 236, donc j'imagine que je dois l'installer.
Autant faire bien tout ce qui cloche sur ma Wii quoi...
Donc, pour ce faire, si je résume ce que je dois faire, en suivant le cours de ton tuto:
- installer l'IOS58, puis ré-installer la HBC dessus
- installer l'IOS236
- installer le cIOSX rev20b
----> sur l'IOS249 avec comme base l'IOS56
----> sur l'IOS250 avec comme base l'IOS57
Et voilà, j'ai plus qu'à retenter le coup avec Wiiflow. je pense pas avoir besoin du cIOS d'Hermes vu que j'ai pas d'accessoires USB sur ma Wii.
On est bien d'accord? Tu me donnes ton feu vert avant que je me lance?
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 07h27   #395 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Tu peux y aller

HBC en IOS58 est nécessaire pour pouvoir lancer certaines applications (IOS236 installer par exemple).
L'IOS 236 est un "super IOS" avec des droits d'écriture dans la mémoire de la console , et donc avec lui on peut modifier quasi tout ce qu'on veut dans la console , chose impossible avec les IOS d'origine.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 08h31   #396 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Et ben merci aussi NeB.
Tu as du même coup répondu à une question sur l'IOS58 que j'avais posé plus haut.
Philoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 12h23   #397 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de hubsm
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Mise à jour du Métatuto du 03/02/11 :

- mise à jour de la section 4.3 du tuto avec tous les packs et descriptifs pour tous les exploits PAL existants à ce jour (4 jeux donc , yu-gi-oh , lego batman , lego indy et lego star wars).
- et les vidéos qui vont bien avec
- mise à jour de la partie wiiflow , avec la nouvelle version de Wii Backup Manager (0.3.8 build 60)
Merci NeB !!
hubsm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 22h40   #398 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup NeB! Après avoir fait tout ça, ça fonctionne! J'ai enfin pu lancer Wiiflow 2.2. :-)
Je suis quand même un peu mitigé... J'ai tout de suite testé NBA Jam qui fonctionnait parfaitement avec Wiiflow 1.1, et là ce soir j'ai eu 2 "freeze" en cours de jeu (le premier au lancement du jeu, pendant le logo EA, et l'autre pendant la mi-temps d'un match) où j'ai dû redémarrer la console. :/ Je sais pas si c'était une coïncidence, j'espère... faudra que je teste plus en détail ce week-end.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 09h59   #399 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, désolé pour le double post, mais oui, je confirme, j'ai testé plusieurs jeux ce matin avec Wiiflow et j'ai un problème très gênant: je ne peux jouer à chaque jeu que quelques minutes, au bout d'un moment le jeu "freeze", ou alors l'écran devient noir et plus rien ne se passe, et à un moment j'ai même eu ma wiimote qui a arrêté de synchroniser et plus moyen de la récupérer. D'où peut venir le problème?


EDIT: Je viens de remarquer qu'en lançant les jeux via l'IOS 222 (comme j'ai pu le voir sur un autre post par quelqu'un ayant un peu le même problème), ça freeze beaucoup moins. Enfin, je viens quand même d'avoir un freeze là sur Punch Out!! mais j'ai pu jouer beaucoup plus longtemps sans plantages.

EDIT 2: Bon, après plein de plantages quel que soit l'IOS utilisé pour lancer les jeux, j'ai fini par trouver le problème: le disque dur (un Samsung HD300LD dans un boitier externe USB2)! J'ai remis mon ancien DD (un Maxtor 6Y160 dans un boitier USB2 aussi) et plus de problèmes. Il est plus petit mais enfin tant pis, au moins ça fonctionne. C'est curieux quand même cette histoire...

Dernière modification par Rockstar ; 06/02/2011 à 15h06.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 16h52   #400 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour. J'ai une question qui urge.
Je suis chez un ami pour hacker sa wii, mais sa wii est en 4.3 (mauvaise surprise), et il n'a aucun des jeux. Etant dimanche, difficile de se procurer les jeux, et je vie à 250km de chez lui. Où puis-je choper de quoi downgrader la wii???

Merci

Edit : Le n° de série commence par LEM, donc c'est mort, c'est ça???

Dernière modification par nanoseifer ; 06/02/2011 à 17h05.
nanoseifer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.