Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2011, 10h55   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Si l'on veut lancer Wiiflow à partir d'une partition du HDD, il y a une option a activer quelque part?
Par ce que chez moi, rien apparait sur la HBC, j'ai été obligé de copier les repertoires sur ma SD.

Seconde question; maintenant que j'ai tout installé, suis je obligé de garder toutes les apps qui sont sur ma SD, ou je peux en supprimer certaines?
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 11h24   #12 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

On peut trés bien mettre wiiflow sur une partition FAT du disque dur.
Suffit de respecter la même arborescence que sur la SD donc :

- apps/wiiflow/boot.dol (et mata.xml et icon.png)
- wiiflow/xxxxx (sera créé automatiquement par wiiflow au premier lancement).

Si tu n'as qu'une partition FAT , pas de souci.
Si tu as FAT + WBFS , la partition FAT doit être en premier sur le disque , et primaire et active.

Bref dans ton cas , met juste apps/wiiflow/boot.dol (meta.xml , icon.png) à la racine de ta partiton FAT.
Uniquement ça et rien d'autre pour le moment.
Ensuite quand tu es dans le HBC , appuies sur 1 ou 2 de ta wiimote je ne sais plus , et choisis dispositif USB.
Une fois wiiflow lancé tu pourras remettre tes covers et tes thèmes dans le dossier wiiflow fraichement créé sur ton disque dur par le loader

Pour plus de simplicité je t'invite à installer un forwarder pour wiiflow (une chaine sur le menu de la console) , qui t'évitera de passer par le HBC à chaque fois pour le lancer.
C'est un .wad à installer avec wadmanager (comme l'ios58 du métatuto) :
Tous mes forwarders sont là :
Index of /wiiflow
Index of /Orchid
Prend les fichiers .wad , de préférence ceux avec nforwarder58 dans le nom et je recommande plus particulièrement le "Orchid"

PS : une fois ça fait tu pourras effectivement te passer de la carte SD , donc la retirer et la vider si le coeur t'en dit
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 02/01/2011 à 11h26.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 11h39   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
On peut trés bien mettre wiiflow sur une partition FAT du disque dur.
Suffit de respecter la même arborescence que sur la SD donc :

- apps/wiiflow/boot.dol (et mata.xml et icon.png)
- wiiflow/xxxxx (sera créé automatiquement par wiiflow au premier lancement).

Si tu n'as qu'une partition FAT , pas de souci.
Si tu as FAT + WBFS , la partition FAT doit être en premier sur le disque , et primaire et active.

Bref dans ton cas , met juste apps/wiiflow/boot.dol (meta.xml , icon.png) à la racine de ta partiton FAT.
Uniquement ça et rien d'autre pour le moment.
Ensuite quand tu es dans le HBC , appuies sur 1 ou 2 de ta wiimote je ne sais plus , et choisis dispositif USB.
Une fois wiiflow lancé tu pourras remettre tes covers et tes thèmes dans le dossier wiiflow fraichement créé sur ton disque dur par le loader

Pour plus de simplicité je t'invite à installer un forwarder pour wiiflow (une chaine sur le menu de la console) , qui t'évitera de passer par le HBC à chaque fois pour le lancer.
C'est un .wad à installer avec wadmanager (comme l'ios58 du métatuto) :
Tous mes forwarders sont là :
Index of /wiiflow
Index of /Orchid
Prend les fichiers .wad , de préférence ceux avec nforwarder58 dans le nom et je recommande plus particulièrement le "Orchid"

PS : une fois ça fait tu pourras effectivement te passer de la carte SD , donc la retirer et la vider si le coeur t'en dit
Ah, alors le soucis doit venir de là, ma partition FAT se trouve après la WBFS.
Par contre, comment vérifier/modifier qu'elle soit en primaire?
je crois que ces détails ne sont pas dans le mét@tuto, si?
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 11h47   #14 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Quand ton disque est branché sur ton PC , clik droit sur poste de travail / gérer / disques
C'est ensuite noté dans la partition(le dessin à l'écran) le type (primaire , logique etc...) et si elle est active ou non.
Tu choisis le type lors de sa création , et tu l'actives quand tu veux en faisant un clik droit dessus / activer

Tout cela n'est effectivement pas détaillé dans le métatuto , mais la partie sur wiiflow est semi obsolète , j'attend la release finale de wiiflow 2.2 pour la remettre à jour correctement

PS : si tu utilises wiiflow 2.2 r304 , je te conseille de supprimer ta partition WBFS et de n'utiliser qu'une partiton FAT32 , c'est bien plus pratique...
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 02/01/2011 à 11h49.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 12h49   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Quand ton disque est branché sur ton PC , clik droit sur poste de travail / gérer / disques
C'est ensuite noté dans la partition(le dessin à l'écran) le type (primaire , logique etc...) et si elle est active ou non.
Tu choisis le type lors de sa création , et tu l'actives quand tu veux en faisant un clik droit dessus / activer

Tout cela n'est effectivement pas détaillé dans le métatuto , mais la partie sur wiiflow est semi obsolète , j'attend la release finale de wiiflow 2.2 pour la remettre à jour correctement

PS : si tu utilises wiiflow 2.2 r304 , je te conseille de supprimer ta partition WBFS et de n'utiliser qu'une partiton FAT32 , c'est bien plus pratique...
La version 2.2 r304 permet de jouer via une partition FAT32?
Si oui, en effet, c'est plus pratique. Et dans ce cas, il est nécessaire de faire tout de même une partition FAT pour mettre Wiiflow?
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 15h10   #16 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

oui pour la première question , wiiflow 2.2 r304 supporte les partitions FAT32 à la place de wbfs

Concernant la deuxième question , non , pas besoin , tu mets tout sur la partition FAT32.
En fait il n'y a pas besoin de partition FAT , tout se fait sur du FAT32 , c'est juste qu'on a pris la mauvaise habitude de dire FAT à la place de FAT32....
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 20h32   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jackychoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
PS : si tu utilises wiiflow 2.2 r304 , je te conseille de supprimer ta partition WBFS et de n'utiliser qu'une partiton FAT32 , c'est bien plus pratique...
Salut, je me posait une question, tu fait comment pour transférer tes jeux sur ta partition?(j'utilise wbfs manager 3.0)et les iso supérieur a 4.5 giga (ssbb, metroide...)tiennent sur du fat 32?
__________________
Qu'est ce qui sépare les fesses de la Stroumpfette?
une BLU-RAY
jackychoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 20h54   #18 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Il faut utiliser Wii Backup Manager.
Wii backup Manager for Windows - GBAtemp.net

Il est devenu de trés loin l'outil de référence pour gérer ses backups sur son disque dur.
Pas besoin du net framework en plus...
Il gère les partitions FAT32 , NTFS et bien sur WBFS.
Il permet aussi de formater un disque dur entier en FAT32 , chose qui n'est pas possible normalement (limite à 4Go).
Il est entièrement traduit et super stable et efficace.

Quant à ta question sur la limite des 4Go , les jeux sur partition FAT32 ont l'extension .wbfs , et quand la taille dépasse 4Go , il y a un système de split qui coupe le fichier en 2 , pour ne pas dépasser 4Go , ça marche trés bien , c'est inclus dans Wii backup manager , et c'est totalement transparent pour toi au niveau du jeu depuis un loader , le loader ne verra qu'un seul jeu et pas 2 je te rassure.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 21h00   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jackychoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

merci pour ta réponse, je vais essayer ça de suite
__________________
Qu'est ce qui sépare les fesses de la Stroumpfette?
une BLU-RAY
jackychoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 00h37   #20 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Y'a un tuto de Dorian sur le fofo
Il doit être dans ma signature normalement (lire vos backup sur DDE)
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.