Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2011, 21h44   #821 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Bon , je vais t'expliquer en détail tout le truc , pour que tu comprennes bien où tu te trompes.
Il a suivi le métatuto pour wiiflow , installé wiiflow sur son disque dur , et installé le forwarder orchid.wad
Il arrive sans problème à lancer wiiflow avec le forwarder orchid qui est sur son menu wii.
DONC , l'arborescence est bonne (USB:apps/wiiflow/boot.dol) sinon ça ne marcherait pas (retour au menu wii).

MAINTENANT , il veut installer le forwarder.DOL , DANS priiloader , pour booter directement sur wiiflow (note que ce forwarder n'a rien à voir avec le orchid forwarder , ce sont 2 choses différentes).

Pour installer ce forwarder.dol dans priiloader , faut le mettre à la racine de la SD , lancer priiloader , choisir "charger/installer un fichier" , et là il doit apparaitre , on clique dessus avec A et hop c'est fait.

SON problème = aprés avoir mis le .dol à la racine , et avoir choisi "charger/installer un fichier" : liste vide , page blanche quoi...le .dol n'apparait pas.

DONC , ça n'a aucun rapport avec ce pour quoi tu le harcèles depuis 2 jours ^^ et je le répète , son arborescence est bonne , puisque orchid.wad fonctionne , quand il a mis apps/wadmanager/wiiflow , c'était pour dire un dossier apps , avec 2 dossiers dedans.

Quant à wadmanager sur son disque dur , non au contraire , c'est tout à fait normal et ça prouve qu'il a bien lu et suivi le métatuto pour wiiflow , contrairement à toi sinon tu saurais que wadmanager est sur le DD dans cette partie du tuto.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 22h19   #822 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

bah si c'est le cas, ça fait tache pour un prof

car chez moi, apps/wadmanager/wiilow/boot.dol ça veut bien dire que wifflow est dans wadmanager (point barre comme tu dis) :pasmafaufe8:

m'enfin...

à mediter: "quelqu'un a dit un jour: le probleme de 98% des buggs se situe entre la chaise et le clavier."
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 11h43   #823 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Rpoblème avec Wiiflow et mon DDE

Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens a dire merci a l'équipe de métagame pour ce tuto des plus complet qui m'a permis sans le moindre accroc d'installé tout les programmes dont j'avais besoin sur ma Wii.
Néanmoins mon problème réside dans le fait que pour utiliser wiiflow (que j'ai installé via ma SD card et non par mon DDe) je dois utiliser un DDe formaté en Fat32.
Dans le tuto Wholly, il est indiqué que un disque dur formaté en NTFS peut être lu avec wiiflow mais la compatibilité est moindre qu'avec FAT32.
Donc voilà la source de mon problème, via WBManager j'ai tenté de formater mon DDe en Fat 32 mais il conclut sur une erreur lors du formatage. En effet une fois ce "formatage raté" finit mon ordi ne parviens pas à lire mon DDe, j'ai donc pensé que mon (très) vieil ordi qui est malgré tout sous xp ne peut pas lire le Fat32. Mais, sur le PC de mon frère (récent) et fonctionnant sous seven, mon DDe n'est pas non plus lisible. J'en ai conclu (p-e à tord) que mon DDe n'est pas compatible avec Fat32.
C'est après ces mésaventures que j'ai décidé de tenter ma chance avec mon DDe en NTFS, mais lors du démarrage de wiiflow avec mon DDe branché au port 0, Wiiflow charge infiniment sans aboutir.
Voilà tout mon problème, si vous avez des idées et ou des solutions je suis preneur ^^
Cordialement Lailoken

PS:-mon DDe: Hitachi HTS542516K9S USB device dans un boitier Enermax
-mon Firmware wii: 3.4

Dernière modification par lailoken ; 03/04/2011 à 11h53.
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 15h37   #824 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Autre petite question XD
En attendant une solution j'ai tenté de jouer avec un jeux gravé sur DVD-RW Verbatim, mais à l'écran wii quand je met mon DVD, il est indiqué que le lecteur ne peut pas le lire.
Donc j'aimerais savoir si il y a une manip que je dois faire en plus de celles du métatuto pour lire des Backup de DVD ou si je n'ai pas compris toute l'affaire afin de jouer sur des DVD. ^^"
Le jeux en question : Tales of Symphonia : Dawn of the world.
Cordialement Lailoken
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 17h01   #825 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de clad1025
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Monneren (57)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 159
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Envoyer un message via MSN à clad1025
Par défaut

Bin moi je dirais, que c'est parce que justement c'est gravé sur cd rw, il ne me semble pas que la wii arrive a les lire.

edit : j'ai retrouvé le lien merci Subaru-San
__________________
Code Mario kart : 5198-9343-5581

Dernière modification par clad1025 ; 03/04/2011 à 19h20. Motif: bah just for fun
clad1025 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 17h39   #826 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ha ^^ merci pour ta réponse. Pourais-tu me dire quel genre de DVD dois-je utiliser pour que mes backups soient lus par ma wii? stp
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 17h52   #827 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

essaies avec des originaux, ça marchera mieux !
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 18h23   #828 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? J'ai donné assez dans les originaux et quand on est étudiant en acheter c'est une perte d'argent qui peut devenir considérable.
De plus, si je demande de l'aide dans un tuto qui explique comment ne pas avoir besoin d'orignaux ce n'est pas pour qu'on m'envoie en acheter.
Cordialement Lailoken
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 18h37   #829 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

L'excuse de l'étudiant tu repasseras
Moi même j'en suis un. Et même plein boursier (pour donner le niveau de vie de ma famille), tout ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux : j'en suis à 6 en 2.5 ans. C'est pas une collection de 10/20/30+, et seulement la moitié ont été achetés neufs. Mais quand on n'a pas l'argent pour, faut s'adapter et ne pas consommer à tout va.


Quant au problème de lecture du jeu.
Citation:
Voici donc un "meta" tuto , prévu pour vous faciliter la tâche dans l'installation de tout ce qui est nécessaire pour faire tourner des backups sur une wii , et ce quelle que soit sa version de firmware et sa couleur (noire , rouge ou blanche , même combat ^^)
Backup = copie de jeu original.
Autrement dit si tu n'as pas l'original tu n'as pas fait le bon tuto (et tu n'es pas sur le bon site cf charte )
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 18h39   #830 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

il est ecrit nulle-part dans le tuto, que ce que tu veux faire est possible.

Citation:
Envoyé par lailoken Voir le message
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? J'ai donné assez dans les originaux et quand on est étudiant en acheter c'est une perte d'argent qui peut devenir considérable.
De plus, si je demande de l'aide dans un tuto qui explique comment ne pas avoir besoin d'orignaux ce n'est pas pour qu'on m'envoie en acheter.
Cordialement Lailoken
alors je t'envoie ici -> Forums Metagames car tes propos sont plus que derangeant

edit: pawned by Hama
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.