Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2011, 17h36   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 44
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personnellement j'ai réussi à installer HBC sur une Wii 4.3 au mois d'octobre avec le pack disponible à ce moment là. Plein de gens ont réessayé avec les dernières versions du pack au mois de décembre et ont eu des soucis.

Donc y a un soucis avec les dernières mises à jour, mais le soucis est très probablement une histoire de fréquence d'écran comme le dit Neo57, puisqu'il a réussit.
Bewi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 18h45   #52 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

C'est exactement ça , la save incluse dans le pack RTU est la 50Hz.
J'étais persuadé d'avoir mis la 60Hz.
Bref , en fait il suffit juste de mettre la console en 50Hz au début des manips , c'est tout , comme le précise Tosmo.

Je corrige ça au plus tôt

EDIT : voilà c'est corrigé (je revérifierai tout de même la procédure quand mon collègue m'aura rendu mon jeu) , j'en ai profité pour mettre à jour la section Priiloader avec le tuto de Tosmo , et virer la partie Starpatch qui selon moi ne sert plus à rien , obsolète vis à vis de Priiloader
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 05/01/2011 à 20h16.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 09h57   #53 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Mise à jour du tuto le 06/01/11 :

- Correction de la procédure pour l'exploit Yu-Gi-Oh sur wii en 4.3
- Suppression de la partie Starpatch , obsolète selon moi , priiloader est bien plus utile.
- Ajout de balises "citation" pour bien séparer visuellement les différentes étapes , et de ce fait "aérer" les tutos.
- Ajout dans le premier post du tuto de 2 vidéos réalisées par Tosmo (grand merci à lui) montrant le hack complet d'une wii en 4.3 !!

ToDo (reste à faire) : mise à jour complète de la partie consacrée à Wiiflow , dés que j'ai un peu de temps
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h01   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de hubsm
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai hacké ma Wii en suivant le MET@TUTO, tout s'est bien passé, merci à ceux qui ont contribué à cet excellent Tuto

- Wii v4.2
- Bootmii installé en boot2 et en IOS
- Sauvegarde de la NAND OK
- Wiiflow installé et à jour

Lecture des Backubs OK
J'ai testé avec une clé USB 4Go Lexar "Jumpdrive Firefly" Blanche (celle là) formatée en WBFS
En attendant la livraison d'un disque dur externe Verbatim USB 2.0 de 320 Go (celui là)

hubsm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h38   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 41
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il serait possible de hacker sa Wii 4.3 en utilisant le jeu SUPER SMASH BROS BRAWL en lieu et place des deux jeux précédemment cité.

Est ce vrai ?

Merci pour votre réponse.
cedricjessy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h44   #56 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Uniquement pour les consoles NTSC.

Si tu as acheté ta console en France , c'est Yu-Gi-Oh ou Lego indiana Jones obligatoirement.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h47   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 41
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

D'accord merci pour ta réponse.

J'ai préféré demander confirmation, car l'information que j'avais lu ne faisait pas mention de ce que tu viens de me préciser.
cedricjessy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 10h55   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Bonjour à tous et Meilleurs Vœux.
Tout nouveau mais voila 3 jours que je parcours les sujets du forum. Et ca s'embrouille.
Sur PC, ca va mais je ne connais pas grand chose aux consoles.
Je viens de faire l'acquisition d'une Noire 4.2E de Noel 2009 type WiiSports d'occase avec 5 jeux originaux. En plus un bonhomme rouge m'a mis dans la cheminée un Donkey Country tout neuf.
Je suis entrain de suivre le Tuto hack 4.2, (j'ai pas les jeux pour le hack 4.3 et suis pas sûr de la nécessité) et après un sav Nand avec BootMii, arrêt car j'hésite et je ne comprends pas bien, (donc pas de cIOS).

Ma question concerne l'upgrade des jeux. A quoi ca sert? J'ai vu un Tuto pour enlever ces upgrades.
Les 5 jeux originaux dans le DVD, se lancent immédiatement, mais faut une mise à jour pour le neuf Donkey.
-Je la fait avant ou aprés le hack ?
-Est ce nécessaire ?
-Faudra-t'il l'enlevé ensuite ?
- Vais-je me retrouver avec la 4.3 ?

Là, je patauge. Merci.
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 11h25   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

En fait la mise a jour des jeux ne serviras qu' a pouvoir lancer des jeux originaux qui ont besoin de certains iOS specifiques pour fonctionner. Si tu lance du backup pas besoin de mise a jour puisque ce sont les cios qui se chargent de lancer les jeux. Le tuto pour enlever les mises a jour est obsolete, c' était important quand tout le monde utilisait des puces. Cela évitait de faire une mise a jour par erreure d' un autre région que celle de la console, ce qui la brickai. Maintenant il n' y a plus besoin d' enlever la mise a jour, tout les loaders l' ignorant.
Tu peut continuer le tuto sans mettre a jour, par contre si tu veut passer en 4.3 il faut absolument avoir installe l' iOS 58 et homebrew Channel 1.0.8 après sinon tu risque de pleurer. Le mieux dans ton cas étant de ne faire aucune mise a jour, poursuivre le tuto jusqu' a la fin, ensuite d' installer tes jeux sur disque dur grace a wiiflow ou wii backup manger et tu verras ils se lancerons sans soucis.
__________________
Membre du programme spatial portugais

tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 13h34   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci, concernant la suppression des upgrades, un éclaircissement important.

Pour HBC sous IOS58, vu aussi, c'était la phase suivante à réaliser, (dans l'état étant IOS61).
Mais je n'ai pas le jeu pour passer de 4.2 en 4.3.
Et je ne peux pas lancer Donkey sans faire de mise à jour, ce qui m'oblige à faire un ISO de Donkey tout neuf pour le transférer sur mon disc WBFS et l'utiliser un fois le hack terminé. Le jeu date de 12/2010, y a pas une nouveau truc derrière ? Ou bien, le hack terminé en 4.2, fera qu'on ne me demandera plus la mise à jour ?

Est-ce exact ? Je me trompe, un oubli ? Pardonnez, je n'ai pas d'expérience dans la Wii. Et si je souhaite faire cette manip, c'est un ami qui me prête son DDE avec des trucs qui me plaisent bien.

En résumé, comme indiqué dans le début du Tuto : faut être en 4.3 pour pouvoir lancer un jeu neuf acheté ? Sous réserves, bien sur, des surprises exclusives du concepteur, et abstraction faite d'une console non hackée, ni pucée = toute neuve.

francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.