Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2011, 17h42   #1051 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

@kalderon: formates ton hdd avec windows depuis le poste de travail, puis une nouvelle fois avec wiibackupmanager et assures-toi d'avoir une SD de 2Go max en FAT32.


@NeB: a coté de la plaque ?... tout depend ou l'on se place. car la difference indeniable qui persistera entre nous est que, je teste et re-teste quite a prendre un brick, avant de proproser qq chose. et saches que je ne survole pas un pb !

m'enfin.... je t'en veux pas.
en fait, t'es comme le gars qui colle les autocollant de sponsor sur une formule 1. il fait la deco, mais faut pas lui demander de regler un carbu ! :pasmafaufe8:
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 18h00   #1052 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Suba, là c'est trop.
Comment peux-tu affirmer que NeB ne teste pas les tutos qu'il a réalisés ?
As-tu des preuves de ce que tu apportes là ?
Moi j'ai vu le tuto se monter petit à petit, j'y ai même participé. J'ai même discuté avec NeB pour voir la meilleure solution à apporter pour certains points : par exemple les derniers en date : l'utilisation de l'ios 236 et le choix de la méthode à utiliser pour l'installation de l'ios58.

La différence entre toi et lui actuellement c'est qu'il sait ce qu'il fait et donc pourra tester et re-tester sans risque de se frotter à un brick.

Toi tu es comme les forgerons que j'ai côtoyés pendant mon stage y'a 2 ans : y'a la technologie et ses connaissances qui facilitent tout mais tu restes camper sur les vieilles méthodes même si elles sont moins exactes voire devenue fausses aujourd'hui.



kalderon, quelle est la dénomination la plus exacte que tu peux donner de ton disque dur ? Taille, nom, série ...
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 18h26   #1053 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

car c'est ecrit (bon 106 pages a re-lire, j'avoue...)

l'histoire de l'IOS236 ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant le tuto a ete publier avec cette bourde (concernant l'install du cIOS250, notamment) jusqu'a que ce soit corrigé ya pas longtemps.

et concernant wifflow, le boot SD et HDD n'est pas le meme sauf que... a force de poster a droite et a gauche, les liens s'emmelent... d'ou " l'image du colleur de sponsor". un peu comme le gars qui repeind la tour eiffel.

ce n'est pas une attaque envers NeB (les aigles ne volent pas avec pigeons, comme dit café) mais une constatation.
faudrait qu'il redescende un peu de son pied d'estal.

tu ne m'enleveras pas de la tete que les tests ne sont pas fait correctement. mais apparement, il semblerait que la critique (justifiée de surcroit) soit devenue tabou !

m'enfin, je dis ça... je dis rien... vu que je sais pas faire un RTU :pasmafaufe8:
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 19/05/2011 à 18h28.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 18h35   #1054 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 46
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut hamato,

la denomination exacte du disque est la suivante: Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Je vais quand même tester un premier formatage sous Windows. J'ai remarqué que depuis que j'ai effectué ce formatage, Wii backup manager me propose une chose que je n'avais pas jusqu'à maintenant et qui figure pourtant dans le Tuto à savoir: "L'application va vous dire que le disque est valide , mais qu'il n'y a pas de dossier "WBFS" , acceptez la proposition d'en créer un".

Donc peut être une piste à explorer, je vous tiens au jus.
kalderon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 19h12   #1055 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

@kalderon
Il n'est pas référencé ici : USB Devices Compatibility List - WikiTemp
Mais dans les 5 fois où il est mentionné 'Seagate Barracuda', il semblerait qu'il soit compatible.
Suis ce que Subaru-San t'a dit : formater d'abord par Windows.




Citation:
car c'est ecrit (bon 106 pages a re-lire, j'avoue...)
Ouais bin je suis curieux de les voir. Je ne suis pas pressé, tu peux donc prendre ton temps. A moins d'un aveu de NeB qui dit qu'il ne teste pas ses tutos, j'vois pas quelle preuve il peut y avoir ...



Citation:
l'histoire de l'IOS236 ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant le tuto a ete publier avec cette bourde (concernant l'install du cIOS250, notamment) jusqu'a que ce soit corrigé ya pas longtemps.
Comme tu le dis, c'était une bourde. Si bourde il y a eu ce ne fut pas une non compétence dû à un non-test de la méthode mais à une erreur de frappe.
Et vu que même sans la correction intra-tuto, on corrige en SAV si problème il y a j'vois pas en quoi la bourde est dérangeante.



Citation:
et concernant wifflow, le boot SD et HDD n'est pas le meme sauf que... a force de poster a droite et a gauche les liens s'emmelent... d'ou " l'image du colleur de sponsor". un peu comme le gars qui repeind la tour eiffel.
En quoi c'est différent ?
D'autant plus que le tuto est à la base fait QUE pour du DD. Ceux qui utilisent de la SD, n'ont qu'à s'adapter et/ou attendre des réponses qu'on peut leur donner. Ca a toujours fonctionner comme ça pour quoi que ce soit : quand ta configuration ne se trouve pas exactement dans le tuto, tu demandes si tu n'es pas sûr ou que tu ne sais pas.



Citation:
ce n'est pas une attaque envers NeB (les aigles ne volent pas avec pigeons, comme dit café) mais une constatation.
faudrait qu'il redescende un peu de son pied d'estal.
Si y'en a un qui doit redescendre, le seul que je vais dénoncer ça sera MOI. Exemple pour un simple tuto d'utilisation de faille à la mort moi le noeud, j'ose mettre une sorte de copyright. Alors que le Métatuto, NeB et Moi avons remarqué qu'il a été abondamment copié avant que la copie soit modifiée. S'il était si fier que ça il aurait demandé une citation et/ou suppression. NeB parle peu mais parle juste et bien. Alors que moi par exemple je raconte, à vouloir aider à droite à gauche, souvent des conneries, même si la majorité ne se souviens que du final : le problème est résolu.



Citation:
tu ne m'enleveras pas de la tete que les tests ne sont pas fait correctement, mais apparement, il semblerait que la critique (justifiée de surcroit) soit devenu tabou !
Pas fait correctement ? Pourquoi parce qu'il n'y a pas un risque de brick à encourir ^^ ? Parce qu'il y a eu des erreurs d'écriture ? Parce que ... ?
La critique n'est pas tabou. Mais la mauvaise foi oui, elle est même agaçante.


Citation:
m'enfin, je dis ça... je dis rien... vu que je sais pas faire un RTU
En effet ne dis rien. On t'a expliqué ce qu'était un RTU. Et au moins un n'en est pas un.
Un RTU est un pack qui ne nécessite AUCUNE action de l'utilisateur après la décompression du fameux pack à la racine du support (ici carte SD).
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 19h17   #1056 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 46
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Problème résolu !
Apparemment pour un disque fraichement sorti d'usine ou n'ayant subit aucun formatage sous Windows, le formater directement sous Wii backup manager semble poser problème (problème de MBR?). Enfin sur le mien, mais si c'est un problème récurrent, l'ajouter en première page du SAV, pourrait éviter que d'autres personnes vous embêtent .

En tout cas BRAVO pour ce méga tuto. Et merci encore pour vos précieux conseils.
kalderon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 22h31   #1057 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Bien content pour toi ce n'est pas un problème récurrent non , mais je pourrai peut être ajouter cette précision au début de la section Wiiflow du tuto.

Et tout ça en ayant suivi la méthode du tuto !! bin dis donc, finalement on dirait bien qu'elle fonctionne ma méthode...bizarre , moi qui ne l'ai jamais testée...
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 09h49   #1058 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 46
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon quelques news.
Ce matin je decide de telecharger quelques covers pour les mettre dans boxcover.
Je rebranche mon disque à la wii...ça ne marche plus j'ai le meme probleme qu'avant. Bon je redebranche, rebranche le disque ça remarche. Bon parcontre les covers sont pas jolies, sont en vrac sur le boitier de wiiflow, à mon avis de telechargerr le pack 3d cover de wiitdb n'est pas la bonne solution.

Ensuite je rallume la wii, lance la chaine et de nouveau le meme probleme je suis figé sur l'image disant de connecter le disque!! Et plus rien n'y fait, je n'accede plus à wiiflow.

Bon vu le caractere aleatoire du truc, je me dis que l'installe etc...fonctionne, mais que ça ressemble plus à un probleme de disque ou un probleme de boitier.

Je decide d'isoler le probleme "du boitier qui fait chier". Je branche mon disque dans un second boitier et la MIRACLE ! tout fonctionne et ça fonctionne tout le temps !!

Donc voila c'est toujours chiant ce type de panne. Donc la reference du boitier est un bluestork boitier externe pour disque dur 3,5" SATA qui est vendu à la F*AC. Donc si vous decidez d'acheter ce boitier pour cet usage, passez votre chemin !

Voila j'espere que mon retour d'experience servira à d'autres.
J'ignore s'il exixte un topic repertoriant le matos à eviter, mais celui la est à eviter .

Moralité de l'histoire, si vous avez bien suivi le tuto (à la lettre), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... orientez vous plutot vers un materiel defectueux ou incompatible.

Bon maintenant me reste à résoudre le probleme de mes covers (si vous avez une piste...)

Bonne journée à vous.

Kald.
kalderon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 10h42   #1059 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Pour wiiflow ce ne sont pas des 3D covers qu'il faut , mais des fullcovers , de ce type :
http://wiitdb.com/wiitdb/artwork/cov.../FR/SP9PJW.png

Elles sont répertoriées comme "HQ" sur WiiTDB.

Tu peux les télécharger directement depuis la console si ta wii est reliée au net.
Tu vas dans les parametres de Wiiflow , et tu trouveras tout seul comment on fait
Pour le moment commence par vider le contenu des dossiers boxcovers et cache , qui se trouvent dans le dossier wiiflow
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 11h04   #1060 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, j'ai suivit le MetaTuto pour ma wii en 4.3E, aucun probleme d'installation.
Par contre sur Wiiflow, ça coince.
J'utilise une clé usb 4go FAT32, que j'ai quand même formaté en FAT32 avec Wiibackup manageur, j'ai fais la démarche du tuto et j'ai transféré un jeu dans la clé.

Une fois wiiflow installé et lancé, lors du choix de la partition je ne peux prendre que WBFS1, ya pas de FAT32 au autre. Lorsque je souhaite installer le jeu, un message d'erreur "Disc_wait" fait son apparition ...
Ragwen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.