Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 03h46   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par unholy Voir le message
merci marc0 j'ai cru que t'avais les nerfs contre moi... c'est vrai que je t'ai pas trop aidé sur ce coup.
donc pour conclure je laisse tomber TBRmod et j'install pimp my wii qui le fera!

et apres c'est finis.

pour une fois j'ai pas dit de connerie ?
Pimp My Wii c'est vraiment la boite à outil, le truc qui fait tout tout seul et qui règle tout tes problèmes. Une soluce pour des novices comme nous xD

Je te dis, installe Pimp My Wii, laisse le faire, une fois fini hop cIOS38rev14 puis tu suis le tuto StartPatch 4.1 USB Loader t'as bien une clé usb de 4go qui traîne et tu testes.
Jipayy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 03h48   #202 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Non je suis juste fatigué et donc je m'exprime un peu trop directement sans forcément réfléchir, désolé... D'abord tu vireras les hacks de StarPatch en les désactivant par méthode inverse comme je le dis dans le tuto.
Utilise ensuite Pimp My Wii ouais, tu fais directement "Lancer le test et corriger les problèmes" et tu auras un firmware patché sans souci pour la suite.

Après, tu réappliques StarPatch selon ton firmware (pour 4.2 si tu es en 4.2) et tu es bon pour la suite je crois.


Et Non Jipayy, tu ne fais que de prouver que n'importe quel n00b qui ne comprend rien peut courir à sa perte un jour ! Ce sont les bases du hacks, si on les zappe on est pas prêt de s'en sortir pour la suite ! Car imaginons qu'un jour vous soyez obligés de passer par les méthodes manuelles, vous saurez au moins vous débrouiller mieux que d'autres ! Maintenant, tu sais te servir de certains utilitaires par exemple. J'ai finalement pas perdu trop de temps puisque j'ai appris quelques trucs à deux n00bs...
Demandes-toi comment tu as réussi à te servir de Pimp My Wii sans trop de mal ? Bah ouais y a encore quelques heures tu étais un n00b comme pas possible, et là tu peux te démerder un peu plus seul maintenant... Vois les choses d'un bon côté finalement ! Sois pas pessimiste par conséquent ! On a rien sans rien comme on dit, non ?
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 04h03   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Clairement. Et j'ai assez d'expérience dans le domaine que pour confirmer ce que tu dis.

Je n'y connaissais rien à la PSP, j'ai appris à la hacker, je peux te faire des tutos à la pelles.

Pareil pour l'Iphone, pareil pour la Dingoo A320, etc ...
Jipayy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 05h10   #204 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

WBFS manager il y à mieux apparement car je n'arrivais pas à transferer un WBI alors qu'avec ncWBFSTool si !!
unholy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 06h31   #205 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Tiens, je viens de voir quelque chose:

En fait, ça fonctionnait bien depuis longtemps ce que je disais, mais comme vos posts étaient dignes de gros impatients qui postaient plusieurs fois à la suite et d'affilé, et que vous étiez deux, j'avais du zapper ça parce que je devais me presser aussi pour ne pas me perdre et que ça fasse bazar.


Citation:
Envoyé par Jipayy Voir le message
Ca reste bloqué sur >> Downloading and patching content #01...
Je viens de voir que l'IOS36rev7 fonctionnait puisqu'il ne te mettait plus l'erreur (ret= -2011)... C'est plutôt toi qui n'a pas su patienter sur ce coup car ça demande du temps comme je l'ai dit (dix minutes au moins, or tu n'as même pas laissé trois et tu n'as même pas patienté), tu n'as fait que démarrer et attendre quelques secondes et une fois quelques secondes écoulées sans changement: "Ça ne fonctionne pas !" ... En fait j'avais juste affaire avec des impatients qui n'ont pas pris leur temps et n'ont même pas laissé du temps au hack de s'installer, mais ont préféré dire que ça ne fonctionnait pas pour me faire chier un tantinet je présume ?...
La voilà donc la solution à l'installation du cIOS38rev14, il faut installer le cIOS36rev7 avant...et en plus ça paraitrait presque logique ! Tu confirmes ne pas avoir eu l'erreur (ret= -2011) cette fois en plus c'est parfait !

Tsss, heureusement que je relis après deux heures de repos pour essayer de voir au calme où était le problème dans ce que je disais... Non ce n'était pourtant pas si con ce que je disais je crois bien... Le cIOS36rev7 est un IOS avec une faille Trucha sauf erreur de ma part (à confirmer s'il vous plait ?).

Dans le cadre de mon tuto, je vais plutôt laisser les n00bs s'inculquer un peu et faire les hacks manuellement pour leur apprendre, donc je ne changerai que pour l'erreur du cIOS38rev14 en leur faisant installer cette vieille version avant !


Rien que pour ça, je peux te remercier Jipayy car tu as au moins confirmé malgré tout que ça fonctionnait même si j'ai zappé sur le coup à cause aussi de la fatigue et du fait que je n'étais pas trop sûr de moi !

Donc en cas d'installation du cIOS38rev14 qui donnerait une erreur (ret= -2011), installer cIOS36rev7. Ouah, ça c'est précis et tu me confirmes ne pas avoir eu l'erreur en plus et que l'installation se faisait ! Un grand merci à toi j'avais mis le doigt dessus depuis un bon moment !

*est content de lui* Je m'aime ! MDR *se cache*

Mais ça n'empêche que le prochain qui ne fait pas d'effort de son côté et qui ne fait pas preuve de volonté, je n'en ferai même plus après ça et je l'envoie direct via Pimp My Wii ! C'est abusé là, j'ai passé des heures à trouver des trucs alors que la solution avait été donnée pas longtemps après et était fonctionnelle et que 3H30 de temps ont été gâchée dans le vide part conséquent... Je te jure, faut vraiment tout mâcher aux gens qui ne font qu'attendre la bouche ouverte qu'on leur ramène tout sur un plateau d'argent et rapidement... !
Ça n'empêche que j'ai peut-être pas de raison de l'être, mais sur ce coup je suis grognon parce que je veux bien comprendre qu'on soit n00b ok, mais impatient au point de dire que ça marche pas je suis pas forcément d'accord ! xD


Je me débrouille vraiment plus mal que ce que je pensais Hamato sérieusement ? Désolé...
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 09h58   #206 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à soofezz
Par défaut

C'est bizarre, je ne vois pas de 2ème cas pour l'install du préloader !!!

Edit : désolé je viens de voir que ça arrivera !
soofezz est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 11h12   #207 (permalink)
Profil
tigran
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Marco normalement le CHAPITRE I doit etre *Hacking du firmware et mise à jour*
et le CHAPITRE II *Comment installer ou réinstaller la Homebrew Channel*

Je me trompe ?
 
Vieux 29/10/2009, 11h25   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca n'a strictement rien avoir Marc0, tu racontes des conneries et tu t'emballes un peu pour rien ...

Quand je lance cIOS38rev14, il télécharge plein de "content" avant d'arriver sur le téléchargement du cIOS qui lui plante, erreur 2011. Le cIOS36rev7 ne fait rien d'autre que de freezer la console puisque j'ai attendu 5 bonne minutes et puis plus aucun contrôle sur la console. Tu marques que je t'ai confirmé ne pas avoir eu l'erreur et que je t'ai confirmé que ça s'installait, mais pas du tout, ça freeze dès la première ligne ! Quand bien même ça prendrait du temps pour télécharger, tu aurais les petits points qui apparaissent petit à petit ou un autre signe, mais pas un freeze de 5 minutes alors arrête un peu de me prendre pour un débile.

Et quand bien même ça aurait fonctionner, rien ne me dit que ça n'aurait pas bloqué lors du téléchargement du cIOS comme pour le cIOS38rev14 qui lui téléchargeait ce qu'il fallait avant d'arriver au téléchargement de cIOS qui lui plantait avec l'erreur 2011.

Si tu es si sûr de toi, fais le test chez toi et tu veras.

En tout cas t'es un mec bizarre, ton humeur change de post en post ...

T'as l'air de râler car les novices au début posent trop de questions ... Si ça te pose un problème, ne rédige pas un tuto. En rédigeant un tuto qui sera utiliser forcément par des gens moins avancés que d'autres, fatalement que tu auras des questions, et pour ma part, j'ai beau me relire, je n'ai pas été impatient, j'ai juste suivi le cours des choses et j'ai posé des questions suivant l'évolution du hack, rien d'autre.

Donc bon il serait temps d'arreter cet air hautain qui te va si mal, je t'assure ça me déçoit car à la base t'avais l'air d'un gars vraiment bien sympa mais on dirait que ça te fout les boules d'avoir réussi à m'aider. J'aurais su je ne t'aurais rien demandé.

Enfin bref, bonne continuation quand même ...
Jipayy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 11h45   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à soofezz
Par défaut

Pour moi j'ai l'erreur 2011.
J'ai mis le repertoire cIOS36rev7 dans APPS mais il ne s'affiche pas dans HBC.
Donc j'ai essayer de remettre la faille avec Trucha bug restorer mais l'install echoue lors de la seconde manip à l'étape Install patch IOS36.

Aidez moi merci !!!
soofezz est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 11h51   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Y'a en qui ne dorment jamais.

Bon me revoila , apres avoir relu les tutos..... je pense que le mieux pour moi est de passer de ma 3.4E en 4.2, Merci de me conseiller sur ce point la sachant que je n'irais jamais sur le net et qu'au pire j'installerais la WiiFitt et qu'en théorie je n'utilise que les jeux en USB.

Je n'ai pas envie de mettre une connexion Wifi donc il faut que j'upgrade à la main , Quelqu'un peut m'indiquer clairement tous ce qu'il faut que je mette sur la SD.
Si je passe en 4.2 j'aurais moins de brick car je pourrais installer Starpatch ?

Autre Solution :

Si je reste en 3.4E il est possible par le suite d'upgrader en 4.2 ?

Pour installer sur USb en restant en 3.4E il faut que je remettre la faille Trucha en downgrade ios15 , ensuite patch ios36 et de nouveaux restauration de l'ios15 (si je n'ai pas internet quel wad a mettre dans la racine de la sd ?)
Ensuite installer le CIOS Rev 14 et pour fini le Loaedr USB si j'ai bine compris !

Merci de vos lumieres .....
trick est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.