Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 14h00   #211 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Bon me revoila , apres avoir relu les tutos..... je pense que le mieux pour moi est de passer de ma 3.4E en 4.2, Merci de me conseiller sur ce point la sachant que je n'irais jamais sur le net et qu'au pire j'installerais la WiiFitt et qu'en théorie je n'utilise que les jeux en USB.
Que par usb ? la 3.4 suffit. Mais le "en thérorie" il suffit que tu mette ton original et paf donc 4.2 dès lé début.

Citation:
Je n'ai pas envie de mettre une connexion Wifi donc il faut que j'upgrade à la main , Quelqu'un peut m'indiquer clairement tous ce qu'il faut que je mette sur la SD.
Sans internet ? Pas possible de manière sécurisée. Car il n'y a pas de SFU offline.

Citation:
Si je passe en 4.2 j'aurais moins de brick car je pourrais installer Starpatch ?
Comme la 4.2 est la dernière version sortie, tu ne risque pas de brick dus à une maj. Mais un brick du à un wad foireux toujours possible.
Starpatch ne protège pas des bricks (je te laisse le soin de chercher les options possibles )

Citation:
Si je reste en 3.4E il est possible par le suite d'upgrader en 4.2 ?
OUI, via internet ou via jeu. Mais faut faire attention si tu t'es "amusé" à la bidouiller un peu.

Citation:
Pour installer sur USb en restant en 3.4E il faut que je remettre la faille Trucha en downgrade ios15 , ensuite patch ios36 et de nouveaux restauration de l'ios15 (si je n'ai pas internet quel wad a mettre dans la racine de la sd ?)
Bin tu fais TBR tout simplement.

Citation:
Ensuite installer le CIOS Rev 14 et pour fini le Loaedr USB si j'ai bine compris !
oui
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 14h24   #212 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc je met ma WII en Wifi (je deconnecte WiiConnect24)

J'upgrade en Suivant le tuto

II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour.

2) Je suis en 3.2 ou supérieure jusqu'en 4.1 depuis un firmware hacké ou pas, mais je veux me mettre à jour en 4.2 sans avoir à faire la mise à jour 4.2 par Nintendo et subir les conséquences de mise à jour du Boot2 et ne pas perdre mon Hack !

et ensuite je prend lequel ?

Safe Firmware Updater 4.2 (SFU) ou Firmware Updater 4.2 par Waninkoko
trick est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 14h26   #213 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'ai bien suivi les instructions je suis en 4.2 j'ai lancé pimp my wii, reinstallé ma HBC, mon cIOS38 Rev14, j'ai starpach 4.2 avec les 4 bonne options et gx usb loader+ wiiflow mais je n'arrive pas à lancer mon dd externe (compatible)sur le port 0 formaté en WBFS alors que ma clé usb passe !....
je ne sais pas d'ou ca peut venir!
unholy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 14h27   #214 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par trick Voir le message
Safe Firmware Updater 4.2 (SFU) ou Firmware Updater 4.2 par Waninkoko
il te faut utiliserSFU !
unholy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 14h35   #215 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

SFU powaaa !!

sinon pour les DD il faut voir s'ils sont compatibles, changer de port usb, regarder s'il est assez alimenté, formaté par wbfs manager ou l'usb loader ... ... ...
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 15h29   #216 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

mon LaCIE 150gb Design by F.A. Porsche est censé etre compatible d'apres ce siteUSB Devices Compatibility List - WikiTemp
mais il ne foctionne pas alors que j'ai fait la meme chose sur ma clé et elle passe sans souci !!
une piste svp !?!
unholy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 16h12   #217 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par unholy Voir le message
j'ai bien suivi les instructions je suis en 4.2 j'ai lancé pimp my wii, reinstallé ma HBC, mon cIOS38 Rev14, j'ai starpach 4.2 avec les 4 bonne options et gx usb loader+ wiiflow mais je n'arrive pas à lancer mon dd externe (compatible)sur le port 0 formaté en WBFS alors que ma clé usb passe !....
je ne sais pas d'ou ca peut venir!
Pour ne pas embrouiller tout le monde rectifie ton post ... Il faut utiliser Starpatch 4.1 après un Pimp My Wii (4.1) pour éviter les problèmes.
Jipayy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 16h20   #218 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

non je suis bien en StartPatch_v4.2.3E
et je cherche le logiciel qui fait formater le dd par la wii elle meme en wbfs!
unholy est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 16h24   #219 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tigran Voir le message
Marco normalement le CHAPITRE I doit etre *Hacking du firmware et mise à jour*
et le CHAPITRE II *Comment installer ou réinstaller la Homebrew Channel*

Je me trompe ?
Les deux se valent, simplement pour lancer un utilitaire tel que SFU, faudrait déjà avoir la HBC installée, n'est-ce pas ?

De plus, je préfère que vous fassiez un backup de nand bien avant le tuto car je n'ai pas envie de vous voir bricker à cause d'une petite connerie.




Citation:
Envoyé par Jipayy Voir le message
Ca n'a strictement rien avoir Marc0, tu racontes des conneries et tu t'emballes un peu pour rien ...

Quand je lance cIOS38rev14, il télécharge plein de "content" avant d'arriver sur le téléchargement du cIOS qui lui plante, erreur 2011. Le cIOS36rev7 ne fait rien d'autre que de freezer la console puisque j'ai attendu 5 bonne minutes et puis plus aucun contrôle sur la console. Tu marques que je t'ai confirmé ne pas avoir eu l'erreur et que je t'ai confirmé que ça s'installait, mais pas du tout, ça freeze dès la première ligne ! Quand bien même ça prendrait du temps pour télécharger, tu aurais les petits points qui apparaissent petit à petit ou un autre signe, mais pas un freeze de 5 minutes alors arrête un peu de me prendre pour un débile.

Et quand bien même ça aurait fonctionner, rien ne me dit que ça n'aurait pas bloqué lors du téléchargement du cIOS comme pour le cIOS38rev14 qui lui téléchargeait ce qu'il fallait avant d'arriver au téléchargement de cIOS qui lui plantait avec l'erreur 2011.

Si tu es si sûr de toi, fais le test chez toi et tu veras.

En tout cas t'es un mec bizarre, ton humeur change de post en post ...

T'as l'air de râler car les novices au début posent trop de questions ... Si ça te pose un problème, ne rédige pas un tuto. En rédigeant un tuto qui sera utiliser forcément par des gens moins avancés que d'autres, fatalement que tu auras des questions, et pour ma part, j'ai beau me relire, je n'ai pas été impatient, j'ai juste suivi le cours des choses et j'ai posé des questions suivant l'évolution du hack, rien d'autre.

Donc bon il serait temps d'arreter cet air hautain qui te va si mal, je t'assure ça me déçoit car à la base t'avais l'air d'un gars vraiment bien sympa mais on dirait que ça te fout les boules d'avoir réussi à m'aider. J'aurais su je ne t'aurais rien demandé.

Enfin bref, bonne continuation quand même ...

Je m'emballe pas, je grogne c'est différent, c'est typiquement humain ! De plus je ne le fais pas par hasard parce que je sais que j'ai raison de le faire parce que j'ai senti une mauvaise volonté de la part de certains, c'est pas se prendre un air hautain c'est différent ! Le "je m'aime" n'était pas sérieux et à prendre au second degré, si tu ne sais pas reconnaître ceci, je te dirai juste que ça ne te permet donc pas de poster un jugement sur ma personne. Ouais je suis lunatique (surtout en ce moment) quand je suis claqué, fatigué et que j'ai l'impression d'être pris pour un con !
En revanche c'est un peu abuser de la patience d'autrui ! C'est comme toi tu te permets de vouloir être pressé, moi je me permet de grogner !

Je me permets de grogner car on part tous d'un firmware vierge à la base et certains pensent qu'on est tombé sur une Wii spéciale qui fait que le hack fonctionne pour nous et pas d'autres. Je suis aussi parti d'un firmware vierge comme tout le monde, j'ai mis un peu du mien cependant et j'ai fait la démarche seul sans avoir d'aide personnalisée et je n'ai pas reproché une perte de temps comme tu t'es permis de le faire et pourtant j'ai eu énormément de poisse comme vous mais je n'ai pollué aucun forum, les broutilles après, j'ai lu certaines choses à droite et à gauche et j'ai tenté d'appliquer les conseils. Et je précise qu'à cette époque là BootMii n'était même pas encore sorti et donc qu'une erreur pouvait être fatale sur certaines consoles, mais ce n'est plus le cas avec BootMii en Boot2 ! Mais cela dit, faut savoir mettre les mains dans le cambouis. J'ai commencé à être d'humeur un peu plus directe quand tu m'as dit que les tuto de downgrade ne fonctionnaient même pas je ne sais pour quelle raison, mais en tout cas, j'ai appliqué moi-même ce que je t'ai filé aupravant et j'étais en 3.4 entièrement vierge et avec les failles bouchées, pourtant je n'ai pas eu de souci à downgrader alors que c'était la première fois que je me mettais au hack Wii... et il n'y a pas besoin d'une faille Trucha à ça, juste de suivre ce qui est demandé...

Le cIOS36rev7 freezait ? Tu as attendu combien de temps sérieusement pour dire ça ? Parce que vu que tu as posté rapidement après je doute que tu ais patienté assez de temps pour t'en rendre compte...

Je signalerai aussi qu'on commence tous quelque part et ce tuto que j'ai moi-même rédigé m'aura appris des choses à moi aussi (Le Preloader n'est qu'un exemple) donc faut arrêter ! Donc prendre un air hautain dans le genre "mec qui se la pète" je ne peux pas me le permettre, je suis pas calé en la matière et je n'ai pas bossé au développement de la console pour la connaître par coeur, cependant une chose est sûre, c'est que personne n'a une Wii particulière (si ce n'est un Boot2v4 qui peut causer problème par exemple, j'ai brické avec Preloader mais j'ai restauré et je ne perds pas courage de trouver tout seul pourquoi je n'ai pas réussi son installation en 4.2 via Waninkoko et pourtant je ne suis pas une grosse bête de hack loin de là, sinon je m'en sortirai sans soucis et ce tuto je ne l'aurais sûrement pas fait, d'ailleurs je commence même à regretter quand on voit le nombre de personnes en dehors qui postent des questions abordées dans le tuto alors qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire au moins chaque FAQ du coup j'ai l'impression d'avoir passé des heures dessus pour rien quand en plus on se permet des réflexions...) et que donc les méthodes d'application sont souvent les mêmes pour tous ! L'erreur ne vient pas toujours d'un tuto ou de ce que la personne qui soutien dit, je veux bien croire qu'il reste des choses à corriger dans mon tuto, j'attends que ça et je corrige quand c'est nécessaire comme je l'ai toujours fait. Seulement là franchement, j'ai pas eu l'impression que tu y avais mis du tiens car même le downgrade par deux méthodes (Meta@ Pack et via le tuto de Twilight Hack) n'a pas pu se faire... Désolé mais j'ai remis ta parole en doute dès lors et j'ai mis ça sur le compte de la mauvaise volonté. En 3.2 la faille est ouverte et le problème aurait tout aussi été réglé...

De plus, j'ai pensé que l'installation du cIOS36rev7 pouvait se faire car tu n'es pas entré dans les détails et n'a même pas balancé une erreur d'installation... En principe encore un coup, c'est rare de trouver quelqu'un qui utilise un utilitaire et que ça freeze pendant le download depuis internet et ce sans que ça lui affiche d'erreur ! Mais tu es l'exception qui confirme la règle et il fallait que ça tombe sur moi malheureusement... Même pas tenté de persister l'installation qui plus est au moins plusieurs fois en patientant c'est ne pas faire preuve de bonne volonté pour moi désolé mais c'est vrai... ! Unholy a persisté lui pour SFU et c'est tout à son honneur ! Et il a réussit ensuite à passer en 4.2.

Je ne suis jamais sûr de moi car d'une part mon caractère ne fait que je ne pourrait jamais l'être, d'ailleurs mes posts le fond sentir, je suis trop précis au point de vouloir me justifier, toi qui a su considérer mes propos comme hautains, pousse l'analyse plus profondément au point où t'en es !


Bref ça ne sert à rien de tergiverser, je ne raconte aucune connerie, je ne critique pas non plus car je comprends qu'on puisse être n00b puisque je le suis je découvre encore des choses, je constate seulement d'un manque de volonté de certains et j'en fais part c'est tout... Et je suis malgré tout très calme dans mon post, direct mais calme car j'estime qu'il faut que certains prennent consciences de certaines choses.


Le smiley de la fin:
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 29/10/2009, 16h30   #220 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de unholy
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

marc0 is back
et il est prolifique!
le smiley de la fin c'est tres classe ca laisse sur une note plus joyeuse que les prise de tete en un qui aise et l'autre qui demande à l'etre...

je calcule toujours pas pourquoi un disque dur cetifié comme compatible passe pas alors que ma clé de merde oui!!

donc quand tu te sentira de faire de l'assitanant fais moi signe
et si qq1 connait le prog pour wii qui formate le dd en wbfs à partir de la wii elle meme je voudrais tester!

MERCI

et depeche toi un peu au lieu de te la peter!

PS mon dd est en NTFS avant d'etre en WBFS c'est peut etre ca mais je peux pas le changer!
unholy est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.