Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [RESOLU] question cios hermes et "WBFS_Open a échoué :-1 " (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/resolu-question-cios-hermes-et-wbfs_open-echoue-1-a-119176.html)

tocman 26/01/2010 20h35

[RESOLU] question cios hermes et "WBFS_Open a échoué :-1 "
 
bonsoir a tous
ma wii en 3.3e hackmii ,hbc ,wiiflow par usb et disque ext ,mais m'indique le message suivant " manque cios 222 " j'aimerai savoir s'il existe un pack tout prèt a injecté ayant lu quelque part quil fallait le 222 +le 249 merci de vos reponses j'espére que je me suis expliqué clairement !

ps: je débute

Hamato 26/01/2010 21h00

http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html
Telecharge le pack et ne fais que la partie 6 ;)

tocman 26/01/2010 21h21

re :
 
j'ai telechargé le pack sorti le fichier cios hermes ,mais a l'ecran dns la partie cios installer les ios nvont que de 4 a 37 + le 254 ,pas de trace du 222de38ou de " ios merged with ios 37 " ???
désolé je comprends pas merci hamato pour tes reponses !!

Piou2fois 27/01/2010 09h04

Pour l'avoir fait il y a 2 jours, normalement tu dois avoir IOS 249 de sélectionné de base, si il n'est pas sélectionné de base c'est qu'il ne doit pas être installé...
Donc dans le pack, il faut prendre le CIOS rev14 (ou 17) et l'installer (CIOS 38 rev 14 ou 17)
Ensuite tu peux lancer l'installation du CIOS d'Hermes à priori.

A priori tu as du suivre le tuto mais tu n'as pas fait attention aux messages d'erreurs (genre quand tu installes le CIOS 38 rev 14, tu peux avoir un problème de connexion internet, dans ce cas il faut relancer l'installation pour qu'il continue de télécharger les parties de l'ios 38)

tocman 27/01/2010 10h10

re:
 
salut a toi et merci pour ta reponse ,je n'ai pas fait attention s'il avait un message d'erreur a l'install du cios 38 rev 14 et je n'ai pas de connection internet ,je ne sais pas comment faire ?merci a toi piou2fois !!

tosmo 27/01/2010 10h35

C' est pour ça que ton loader ne fonctionne pas, tu n' a aucun cios installe.
Pour une installation offline du cios 38 rev 17 (comme ça tu seras a jou) il faut que tu récupère l' ios 38 v3867 avec nus downloader sur ton pc (n' oublie pas de le sauvegarder sous forme de .wad), tu met ce fichier .wad obtenu a la racine de ta carte sd, tu lance cios installer rev 17, tu choisis wad installation a la place de network installation et voilà après ça ton loader devrait fonctionner s' il se base sur le cios 249

Piou2fois 27/01/2010 10h36

Citation:

Envoyé par tocman (Message 1529112)
salut a toi et merci pour ta reponse ,je n'ai pas fait attention s'il avait un message d'erreur a l'install du cios 38 rev 14 et je n'ai pas de connection internet ,je ne sais pas comment faire ?merci a toi piou2fois !!

Hmmm
Ton installation tu l'as lancée sans connexion internet?
Si tu veux installer le CIOS rev14 en offline, il faut récupérer l'ios 38 via NUS downloader (voir les tuto sur le forum),copier le wad à la racine de la SD, puis choisir "offline" comme installation ou SD je sais plus.
Par contre pour le cios hermes je ne sais pas si on peut le faire offline...

tocman 27/01/2010 12h01

re:
 
merci a tous pour vos réponses je vais essayer de me débrouillé avec vos renseignements (je pensais que ca serai plus simple !!)

Piou2fois 27/01/2010 15h30

Hacker une dreamcast c'est simple avec les bons outils
Hacker une wii c'est plus compliqué, mais simple avec les bons outils (cerveau + connexion internet active sur wii, t'a pas le deuxième...)

Les manipulations offline sont peu courantes (peu expliquées) mais possible. Il y a quelques tutos sur le site, mais pour Hermes j'avoue que je sèche, je crois qu'il vérifie si l'ios est présent sous format wad à la racine et le propose mais j'ai jamais testé...

NeB 27/01/2010 19h24

non malheureusement pour hermes c'est plus compliqué que ça , ça n'utilise pas les ios sous forme de wad à la racine de la SD , mais en "crypté".
bref :
ajoute ça : pack_RTU_offline.rar : à la racine de ta SD (tout le contenu du pack) , il contient tout ce qui est nécessaire quand on a pas de connexion internet sur la console.
Ensuite tu peux refaire la manip du ciosrev14 en choisissant wad installation au lieu de network installation.
tu pourras également lancer l'installation des cios hermes dont t'a parlé hamato ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.