Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2009, 12h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
[RESOLU]Quelques questions concernant Wii noire en 4.1E

Bonjour à tous !

J'écris ici car j'ai quelques interrogations au sujet du hack sur Wii. En effet, je viens d'acquérir une Wii noire hier et elle est en v4.1E. Après beaucoup de lecture sur ce forum, j'ai compris que la Wii était identique aux autres hormis le fait que je ne pouvais lire de backup en DVD car Nintendo avait changé le lecteur. Pour le reste, j'avoue être un peu dans le "flou" ; je m'explique.
J'aurai voulu savoir comment pouvoir lire mes backup, j'imagine forcément avec USB Loader ? Faut-il que je fasse la MAJ en 4.2E ? Pourriez-vous me décrire succintement les étapes que vous feriez dans mon cas afin d'y arriver ; je sais que je ne peux installer Bootmii du moins pas en Boot2 ? Du coup, je crois que c'est fortement déconseillé.
Pour résumer, avec ma Wii actuelle, je ne peux lire de backup avec le lecteur DVD mais seulement en USB et pas de recovery (BootMii) donc risque de brick.
Merci d'avance pour vos réponses !
Kénavo
__________________

Dernière modification par FloXy007 ; 06/12/2009 à 16h26.
FloXy007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 12h28   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Bonjour à toi.

Alors la wii noir

- Déjà n'acceptes pas de mise à jour elle ne te servira à rien.
- Concernant les backup DVD, on commence à entendre parler de puce qui... (bref bruit de couloirs) et les puce j'ai abandonné au profit de l'usb (donc je ne serais de bon conseil pour ca).
- Concernant bootmii, malheureusement, depuis +/- un an, les wii sont un poil différente et l'installation de bootmii en boot2 n'est pas possible. Pour autant (ca fait 2fois que je lis ca) bootmii n'est pas déconseillé. Il risque juste de ne pas pouvoir te sauver pour autant si malheur il y a, en bref,
* En boot 2, il te permettra de réinstaller ta sauvegarde dans tous les cas,
* En IOS, il ne te permettra de réinstaller que dans certains cas.
Enfin pour rappel le hack wii a commencé avant bootmii et son précieux secours, On s'en sortait mais faut pas faire n'importe quoi.
- Concernant l'installation en elle même, tu aura besoin d'une carte SD, et d'appliquer ce tutoriel: http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html prends ton temps, prends le temps de le lire et d'appliquer tranquilement la version adaptée à ton cas (4.1E).

Dans tous les cas (que ce soit pour bootmii; le hbc; voir même maj officielle nintendo) le risque 0 n'existe pas, un brick est toujours possible.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
FloXy007 (06/12/2009)
Vieux 07/12/2009, 15h14   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Thumbs up

Simplement pour dire que j'ai suivi un très bon tuto présent sur un autre site car personnellement, après plusieurs lectures, j'avais du mal à comprendre toutes les étapes du tuto pour "les nuls" :pasmafaufe8:

Je décris ma démarche succintement si ça peut aider :
-MAJ officiel en v4.2E
-Utilisation BannerBomb pour 4.2 afin de mettre HBC
-Installation de BootMii en IOS (eh oui pas le choix)
-Sauvegarde de mon nand
-Restauration des failles avec Pimp My Wii
-Installation de cIOS38 Rev14 de Waninkoko`
-Installation de StarPatch pour 4.2
-Installation USB Loader GX en chaîne

Après avoir effectué toutes ces manipulations sur ma Wii, la console fonctionne parfaitement et je vais donc pouvoir créer les backup des jeux que je viens d'acheter pour jouer par l'USB ce qui est vraiment le top !

Bonne fin de journée !
__________________
FloXy007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oh oui ça peut aider grandement !!!

1/ Tu as acheté ta wii en France ?

2/ Tu marques "MAJ officiel en v4.2E" : tu as donc connecté ta wii à Internet et tu as fais la mise à jour officielle 4.2. Tu n'as rien touché avant ?

J'ai une wii noire d'origine 4.1E que j'ai mise à jour en 4.2E officielle, elle est toute neuve et je souhaiterai pouvoir lire des backup en USB à partir d'un DD externe. Donc ton topic m'intéresse beaucoup.

Tu peux t'étendre davantage sur "Restauration des failles avec Pimp My Wii" ? Et "Installation USB Loader GX en chaîne"

Merci.
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 149
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

pourquoi avoir mis officielement en 4.2 cst conseiller depuis quand?
neops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

C'est pas que ce soit conseillé, mais dans la pratique il se trouve que "par erreur" ou autre, notre wii se retrouve en 4.2E.

Donc c'est tjrs bon de savoir si quelqu'un qui a fait la MAJ 4.2 s'en sort parfaitement... comme ça ça donnera envie aux autres qui sont aussi en 4.2 officielle de tenter quelque chose...
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 19h37   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par neops Voir le message
pourquoi avoir mis officielement en 4.2 cst conseiller depuis quand?
Attention, je ne donne pas de conseil, je dis simplement la démarche que j'ai fais pour "hack" ma Wii ! Je suis novice en matière de hack Wii !

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Oh oui ça peut aider grandement !!!

1/ Tu as acheté ta wii en France ?

2/ Tu marques "MAJ officiel en v4.2E" : tu as donc connecté ta wii à Internet et tu as fais la mise à jour officielle 4.2. Tu n'as rien touché avant ?

J'ai une wii noire d'origine 4.1E que j'ai mise à jour en 4.2E officielle, elle est toute neuve et je souhaiterai pouvoir lire des backup en USB à partir d'un DD externe. Donc ton topic m'intéresse beaucoup.

Tu peux t'étendre davantage sur "Restauration des failles avec Pimp My Wii" ? Et "Installation USB Loader GX en chaîne"

Merci.
1/ Oui, je l'ai acheté samedi près de chez moi.

2/ Oui, je me suis branché en WiFi et j'ai fais la MAJ à partir du menu, rien de plus.

Comme je le disais plus haut, j'ai suivi un tuto présent sur un autre site bien connu et si cela t'intéresse, je peux te donner le lien via MP. Tu y trouveras beaucoup d'informations.

*Restauration failles avec Pimp My Wii : il s'agit de restaurer les failles présent dans les anciens firmware (Trucha...) et ainsi lancer certains backup notamment.
*USB Loader en chaîne : en fait, tu te retrouves à lancer le loader directement sur le menu Wii (menu qui apparait au démarrage avec chaine météo...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon appétît !
__________________

Dernière modification par FloXy007 ; 07/12/2009 à 19h40.
FloXy007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h42   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Par contre coté chaine, je ne sais pas ce que tu utilises, mais un forwarder est bien mieux qu'un loader compilé en chaine (mise à jour plus facile, un wad à installer une fois pour toute et l'on ne touche plus à rien).
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h56   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

En fait, j'utilise USB Loader GX (pour la version, je ne l'ai pas de tête). Par contre, moi j'ai utilisé StarPatch 4.2 pour bloquer les MAJ mais d'après ce que j'ai vu, j'aurai du utiliser Preloader. Actuellement, je n'ai que BootMii en IOS. Du coup, il parait que cela protège moins que Preloader... J'avoue que je comprends pas trop cette nuance... mais bon tout fonctionne alors
__________________
FloXy007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 22h01   #10 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

preloader ou starpatch...c'est au choix en fait....
en sachant que preloader (pour certains) est plus risque,restes avec starpatch il fait le meme boulot a peu de chose pres...oublies preloader

bootmii n'est pas la pour proteger proprement dit ta wii,il est la pour restaurer ta nand en cas de probleme (mais en ios il sert pas a gdchose) mais bon si tu peux pas le mettre en boot2 ben va falloir faire avec qd meme...

si tt fonctionne,ne touche plus a rien,ta config a l'air correct et si tu ne sais pas trop quoi faire restes comme ca
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions concernant les CFs Van_Tastic Playstation Portable 0 21/09/2010 16h18
[Questions] Concernant compatibilité de la PSP Slim Infogames Playstation Portable 15 07/10/2007 23h52
Questions concernant la puce hyper X mateo5454 Xbox 7 01/03/2007 19h20
Questions concernant Popstation ? nonojoubert Playstation Portable 3 18/01/2007 12h18
quelques questions concernant l'aquisition d'un DD Invité Playstation 2 3 22/12/2005 22h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.